Les Mobiles > Achat mobile chez Free ou autre fournisseur...

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
derfyob
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Achat mobile chez Free ou autre fournisseur...

Message par derfyob » il y a 12 ans

Bjr,

Il n'y a pas, me semble t il, d'obligation à acheter un mobile chez Free pour utiliser le réseau Free.... Un achat chez tout autre fournisseur est possible. Le seul plus est la possibilité de le payer en plusieurs fois. Qu'il ne propose pas Nokia, Sony, Motorola ou autre est sans importance.

Par contre pour bien choisir, quels sont les spécifications indispensables à un usage optimal des 2 offres Free???

En particulier, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir une bascule automatique (c'est à dire sans saisie d'identifiant et password) vers le réseau Free-wifi en présence de ce type de réseau. Quel protocole est nécessaire pour cette fonctionnalité? Quel(s) matériel(s) offre(nt) cette fonctionnalité? Aujourd'hui mon BB le fait, mais j'ai un bout de logiciel qui saisie automatiquement l'authentification ; ce n'est donc pas une bascule automatique.

Merci.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
firevaeldar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par firevaeldar » il y a 12 ans

ce sera certainement via une application qui mettront a disposition sur android ou app store.un peu comme sfr wifi ou tu entre ton ID une seule fois et te connecte automatiquement des qu'un reseau wifi sfr est a porté.donc je pense a une appli oui cela me semble le plus logique et coté compatibilité je dirai tout simplement un mobile qui a le wifi ^^ car les appli meme basique existe depuis un moment donc pourquoi pas pour ça ^^

Edit : je viens de regarder sur Univers Freebox ^^ apparement c'est meme pas une appli ce sera la Sim qui choisira tout ça toute seule afin de mieu gerer tes 3Go Fair use.En gros tu telecharge un truc tu passe devant un wifi free, ton tel le voit et ta sim dis a ton tel de s'y connecté afin d'econnomisé tes 3Go de data.

En fait si j'ai bien compris le signal des freebox sera ou a certainement deja été ^^ modifié afin d'envoyé ce genre d'info a ton tel et donc a ta SIM.
Donc comme dit plus haut tant que ton mobile dispose du wifi ce sera bon ^^

thierry
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par thierry » il y a 12 ans


derfyob
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par derfyob » il y a 12 ans

Bjr,

J'ai vu effectivement cette appli qui permet de gérer l'itinérance.

L'itinérance étant nécessaire pour basculer vers le réseau Orange lorsque le réseau Free n'est pas accessible, il se pose en effet un problème lorsque l'on va à l'étranger.

Cette appli permet de désactiver les données en itinérance lorsque l'on bascule sur un réseau à l'étranger afin de ne pas avoir à payer des coûts supplémentaires.

Les mobiles vendus sur le site Freemobile présenteraient donc une spécificité????

Cela devrait être précisé sur la faq Freemobile.

Mais je n'ai rien vu concernant la bascule vers Free-wifi.

derfyob
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par derfyob » il y a 12 ans

Re-bjr,

En fait la bascule automatique vers le réseau Free-wifi (sans saisie d'identifiant ni de password) est possible si le téléphone utilisé supporte le protocole EAP-SIM.

On peut donc supposer que les téléphones vendus par Freemobile supportent ce protocole.

Mais il me semble que pour utiliser ce protocole il faut un certificat racine sur le téléphone.

On peut donc supposer que les téléphones vendus par Freemobile comportent ce certificat.

Mais qu'en est il des téléphones acquis chez un autre fournisseur???

Edit : erreur de raisonnement de ma part -> c'est la carte SIM qui est porteuse du certificat... donc pas de souci pour les téléphones disposant du protocole EAP-SIM acquis chez un autre fournisseur

Quelqu'un peut confirmer?

Avatar du membre
Grignoute
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 88
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Grignoute » il y a 12 ans

la norme EAPSIM figure sur les phones vendus par Free, notamment le Samsung Galxy S2
Image
Forfait a 19.99€ sans Portabilité Inscrit le 12/01 a 00:40 ETAPE 3 ok le 02/02/2012
Téléphonie: OK, SMS OK, Internet OK, MMS OK
Orange a l'air de brider internet, plus ça va moins j'ai accès à la 3G+, plus souvent en EDGE

derfyob
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par derfyob » il y a 12 ans

Bsr,

Effectivement les portables présentés sur le site Free et donc fournis par Free intègre le protocole EAP-sim ; modification de l'OS spécifique? Prise en compte de cette modification spécifique lors des évolutions ultérieures de l'OS?

Et en cela ils sont différents des portables de même référence qui sont vendus par d'autres fournisseurs...

Certains portables intègrent EAP-sim nativement (mon portable BB9780 par exemple).

Répondre