Les Mobiles > [TUTO] Config Nokia 3600 Slide - MMS, internet, Opera Mini

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
gragra
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

[TUTO] Config Nokia 3600 Slide - MMS, internet, Opera Mini

Message par gragra » il y a 12 ans

Alors j'ai un peu galéré mais maintenant tout fonctionne.

Mon téléphone était avant configuré pour Bouygues donc j'ai commencé par faire une restauration des paramètres d'origine (mais en gardant mes données).
Paramètres \ Ret. config. orig.\ Restaurer les param. \ Code sécurité d'origine = 12345

Magnifique et mon téléphone est beaucoup beaucoup plus rapide, y'a plus du toutes les merdes de Bouygues qui trainent dans les paramètres.




Pour les MMS :
Paramètres \ Configuration \ Param. config. perso \ Options \ Ajouter nouveau \ Messagerie MMS \
Nom du compte : mmsfree
Adresse du serveur : http://mms.free.fr
Utiliser pt accès pref. : Non

Ensuite on va dans Param. point d'accès \ Param. porteuse \
Pt d'accès donn. paq. : mmsfree

Retour 3 ou 4x et on arrive ici Paramètres \ Configuration \ Param. config. perso \

On choisit Options sur la configuration MMS qu'on vient de créer et qui s'appelle : mmsfree. On sélectionne Activer. Et on retourne au menu principal.

On va dans Messagerie \ Param. des msgs \ MMS \ Param. configuration \
Configuration : Configuration perso
Compte : mmsfree



Pour Internet :

C'est quasiment pareil que pour les MMS :
Paramètres \ Configuration \ Param. config. perso \ Options \ Ajouter nouveau \ Internet \
Nom du compte : free
Utiliser pt accès pref. : Non

Ensuite on va dans Param. point d'accès \ Param. porteuse \
Pt d'accès donn. paq. : free

Retour 3 ou 4x et on revient ici Paramètres \ Configuration \ Param. config. perso \

On choisit Options sur la configuration Internet qu'on vient de créer et qui s'appelle : free. On sélectionne Activer. Et on retourne au menu principal.

On va dans Internet \ Param. internet \ Param. configuration \
Configuration : Configuration perso
Compte : free
J'avais les MMS et Internet avec l'application Nokia mais pas avec Opera Mini, qui fonctionne beaucoup mieux que l'application de base. En faite il prend pour paramètres le point d'accès préféré. Donc voici la troisième manip.

Pour Opéra Mini :

Au lieu de choisir Messagerie MMS et Internet comme précédemment on va choisir Point d'accès.
Paramètres \ Configuration \ Param. config. perso \ Options \ Ajouter nouveau \ Point d'accès \
Nom du compte : free

Ensuite on va dans Param. point d'accès \ Param. porteuse \
Pt d'accès donn. paq. : free

Retour 3 ou 4x et on revient ici Paramètres \ Configuration \ Param. config. perso \

On choisit Options sur la configuration qu'on vient de créer (icône clé à molette avec un g) et qui s'appelle : free. On séléctionne Activer.
Et voilà that's it, Opéra Mini fonctionne sans avoir à le configurer en lui même :)

PS : je me suis inspiré de cette page : http://www.dzigue.com/2012/01/19/550-fr ... figuration

Bonne chance à tous ceux qui galèrent !!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Lionel
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Lionel » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai un nokia X2-00 et cela ne marche pas pour moi. Auriez vous suivi cette méthode sur une page nokia sur le net? Si oui, laquelle svp.

Cordialement,
Lionel

sOf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par sOf » il y a 12 ans

Bonjour à tous !
J'ai un nokia 3600 slide mais je ne connais pas mon code de sécurité ?
Où et comment peut-on l'obtenir ?
Merci de me répondre les calés du Tel

phoenixz7
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par phoenixz7 » il y a 12 ans

Bonjour,
Très bon tutoriel, cela fonctionne parfaitement, merci à son auteur, mais afin de recevoir correctement les MMS il faut dans les menus suivants:
Messagerie/Paramètres des messages/MMS/Autoris.récept.MMS
Sélectionner l'option Oui et non pas Dans réseau abonné qui est l'option par défaut.

Guy06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guy06 » il y a 12 ans

MERCI "gragra" et merci "phoenixz7" ça marche impec !

Il va falloir que je cherche pour le paramétrage de la boite mail pour les récupérer sur mon 3600 slide

xaxi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par xaxi » il y a 12 ans

Merci Gragra!! Ca marche enfin!

J'ai passé 15 minutes à attendre qu'une opératrice free me dise que je devais faire des manipulations sur mon portable, avec lequel j'appelais, donc pas possible, je devais rappeler d'un fixe, grr.
Donc une nouvelle attente pleine d'espoir de 10min depuis mon fixe, mon portable prêt, à la main, pour entendre que je n'avais qu'à rentrer les fameuses infos APN:...., MMSC:.... introuvables sur mon nokia et que si je ne trouvais pas, je n'avais qu'à appeler nokia!
Bref, MERCI à toi!

safarinoir
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par safarinoir » il y a 11 ans

Merci beaucoup, les MMS foncionnent tres bien.
par contre pour internet on me dit que mon serveur n'accepte pas les cookies
et comment configurer pour les mails

halite
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par halite » il y a 10 ans

A plus d'1 an de "distance" merci à gragra pour son tuto qui m'a permis de paramétrer mon Nokia 6303i classic de manière à pouvoir utiliser Opera Mini.

Bonne année à tout(e)s les particpant(e)s du forum et à son équipe d'animation :D

Halite

Répondre