Les Mobiles > Accès Free-wifi

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
derfyob
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Accès Free-wifi

Message par derfyob » il y a 12 ans

Bjr,

Dans l'assistance du site Free, dans la rubrique "Vos questions sur les offres mobiles de Free" il est écrit :

Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Les réseaux Freebox FreeWiFi seront accessibles aux forfaits éligibles DATA et le mobile (dont le système doit toutefois être compatible avec le protocole EAP
SIM) pourra basculer automatiquement de la 3G au FreeWiFi.

Je ne comprends pas en quoi il est nécessaire d'avoir un forfait éligible DATA pour accéder à Free-wifi. N'importe quel téléphone doté de la fonction wifi devrait pouvoir accéder à Free-wifi, moyennant la connaissance d'un identifiant et d'un passaword... Peut être sans l'automatisme complet... mais c'est possible.

Qu'en pensez vous?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
robin53
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par robin53 » il y a 12 ans

A mon avis tu pourras te connecter sur les freewifi en activant le mode wifi de ton téléphone avec un identifiant et mdp freewifi. Par contre, ce dont parle l'assistance free, c'est que ton téléphone se connectera directement aux freewifi dans le coin en passant par la puce 3G et non par le module wifi.
Ça permet de diminuer la quantité de données passant par les antennes 3G et de ne pas décompter ce volume de data de ton forfait, si tu as un forfait 2€ + 2€ d'option pour l'internet 20Mo de data.

derfyob
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par derfyob » il y a 12 ans

Bsr,

Merci pour ta réponse.

Mais le but n'est il pas d'utiliser le wifi plutôt que le réseau 3G afin de libérer de la bande passante 3G....?
N'est il pas de permettre à tous (même ne disposant pas d'un identifiant / mot de passe Free-wifi) de passer par le réseau Free-wifi avec une identification par certificat avec le protocole EAP-sim? Et donc, de ne pas consommer de forfait data... et donc de ne pas avoir besoin de forfait data...

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 12 ans

C'est quand même fort qu'en tant qu'abonnés freebox non-dégroupés nous n'ayons pas accès au free wifi alors qu'en tant qu'abonnés free mobile (qui payent moins cher par mois !) on y ait accès. Enfin les non-dégroupés sont depuis longtemps les grands oubliés de free de toute manière **regarde en soupirant sa freebox V4**.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Répondre