Les Mobiles > crédit CA consumer finance, comment ça se passe pour vous ?

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
RENARD
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: crédit CA consumer finance, comment ça se passe pour vou

Message par RENARD » il y a 12 ans

j ai commander un iPhone 4s chez free, avec un crédit a 17e , bizarre j ai reçu un contrat de ça consumer mais la somme ne correspond pas avec free ,pourquoi

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
RENARD
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par RENARD » il y a 12 ans

estel a écrit :Bonjour à tous !

Comme bcp je suppose, j'ai commandé l'iphone avec une offre de financement par CA consumer finance, malheureusement, lorsque j'ai imprimé le contrat à renvoyer pour acceptation du crédit, les sommes ne correspondent en rien à ce qui est annoncé sur le site free mobile.
Si j'avoue que je n'ai pas une grande expérience des crédits, il me semble toutefois que le montant des échéances mensuelles noté sur le contrat DOIT être celui qui sera prélevé auprès de la banque chaque mois, non ?
Alors que j'avais choisi un financement de l'iphone 4S sur 36 mois, avec des échéances à 17,99 €/mois (coût total = 647.44€), j'ai un contrat de crédit qui m'annonce des échéances à 29 € et un coût total de 1037,94 € soit 390 € de plus !!!

D'autres personnes sont-elles dans le même cas ? Avez vous des explications de la part du service financement ?
Pour ma part, je les appelés hier, je suis tombée sur une personne sympathique, mais absolument pas au courant, et qui visiblement n'y comprenait pas grand chose non plus. Sa réponse : "je fais remonter, il faut être patient". Je trouve ça un peu léger...

pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pacab » il y a 12 ans

Si vous regardez en détail le contrat de financement, ils parlent d'un crédit renouvelable.

Il faut regarder la somme maximale à emprunter (c'est ce montant là à vérifier)
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

lion67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lion67 » il y a 12 ans

j ai commander un téléphone sur le site de free mobile il m ont retirer 11 euros mais ça fait une semaine j ai pas de réponse de leur part car c est pas de leur ressort et donc je suis bloquer je n ai aucune info ils me disent d attendre la réponse du finançeur mais c est eux qui vende le sous traitant pas mon problème qui a le même problème que moi ?

nikos571
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nikos571 » il y a 12 ans

salut,

Moi j'ai passé commande sur le site de free mobile le 05 avril à 07h du matin, j'ai imprimé mon dossier dans la foulée, et je l'ai renvoyé avec le pièces justificative le 10/04.

malgré le dossier toujours en attente, J'ai reçu mon téléphone le 13/04, et mon dossier a saisi hier et le financement a été accepté aujourd'hui donc, patience

Tu peut appeler directement le financeur au 0974 500 260

dootie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dootie » il y a 12 ans

J'ai moi aussi tenté de commander un iphone et de la même façon que pour certain après avoir répondu à la demande de prêt le site m'a invitée à retaper le numéro de ma carte au cas où le financement ne serait pas accepter, et ma carte n'est pas passée , quand j'ai voulu recommencer pensant que j'avais fait une mauvaise manipulation le site m'indiquait que j'avais déjà fait une demande de financement. Je les ai donc appelé, et là un charmant jeune homme m'a signifiée qu'en fait il fallait décocher une case qui nous indiquait que dans le cas où le financement ne passerait pas la somme totale serait prélevée sur ma carte bancaire donc le fait de ré indiquer son numéro ne servait qu'à vérifier le plafond de paiement de ma carte bancaire, que j'ai du faire modifier du coup.

johana30
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par johana30 » il y a 12 ans

Bonjour a tous,

Je craque, je suis bloqué à l'étape 2 de financement "souscription", lorsque je valide mes codes de CB, j'ai un message qui dit : l'autorisation de paiement n'a pas été acceptée par votre établissement bancaire, vous ne serez pas débité... et il me renvoi vers la première page de commande mobile. Ça fait 4 fois que je recommence et 3 fois que je rappel free sans aucune réponse concrète de leur part, juste : "réessayer plus tard". J'ai contacter la banque qui quand à elle ne comprend pas non plus.
J'espère ne pas être débité 4 fois des 11 €, qui eux ont bien été accepté :-)
Si vous savez ???...

momo74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par momo74 » il y a 12 ans

Bonjour,je suis abonné free mobile depuis 3 ou 4 mois et je benéficie du tarif préférentiel de 15,99€ car je suis abonné freebox.Le 3 Avril 2012 je commande l'iPhone 4S sur mon espace abonné free mobile par financement sur 24 mois,le prix de l'appareil est de 561€ ce qui fait en plusieurs fois 23 mensualités de 25,77€ et la dernière de 25,90€,dont 11€ à la commande qui m'ont été débité sur mon compte bancaire,alors je finalise ma commande et elle est validée par free mobile,et la je reçois des identifiants pour consulté l'état d'avancement de mon financement sur Free CA consumer finance,j'attends mon offre de pret qui arrive 2 ou 3 jours après ma commande,je la remplie j'ai préparé les justificatifs demandés dont 1 rib dûment rempli,un justificatif de domicile (facture edf,quittance de loyer...) et l'offre de pret,j'envoi le tout à Free CA consumer finance,1 semaine après je reçois l'appareil soit le 10 Avril 2012 pendant que ma demande est en cours d'étude,déja je trouve pas normal d'avoir reçu ma commande alors que je ne sais pas si mon financement est accepté ou refusé qu'il est encore en cours d'étude,ayant receptionné ma commande j'ai validé la reception sur l'espace financement,le 17 Avril je reçois un mail comme quoi le financement est refusé,ce qui fait que je serai débité de la totalité de la somme voilà le problème donc au final ce qui veut dire que je dois le payé comptant ou retourner l'appareil mais je l'ai déjà utilisé,je trouve abbérant cette mauvaise gestion de Free qui envoi la commande alors que le dossier de finncement est en cours d'étude,moi je comptes faire opposition sur mon compte bancaire pour ne pas etre débité de la totalité de la somme car la faute vient de Free mobile qui a validé la commande,est ce que je peux déposer une plainte ou porter une réclamation,et est ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème?? merci pour votre aide.

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

momo74 a écrit :... déja je trouve pas normal d'avoir reçu ma commande alors que je ne sais pas si mon financement est accepté ou refusé qu'il est encore en cours d'étude...
Je crois pourtant que tout est "normal" et ce n'est pas une "mauvaise gestion de Free".
J'ai vécu la même chose avec un achat de téléviseur chez CDISCOUNT : crédit refusé, téléviseur déjà expédié, montant total débité par CB, mais j'ai été intégralement remboursée lorsque CDISCOUNT a reçu le télévseur en retour.
Ensuite chacun réagit comme il l'entend. Personnellement, je déconseille la solution extrême de faire "opposition sur compte bancaire". La situation peut facilement se retourner contre celui qui le fait (incident BDF ou inscription FIANET pour les achats sur le Net, etc...)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

therider88100
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par therider88100 » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai commandé un galaxy S2 que j'ai reçu 2 jours plus tard sans soucis mais le problème est que malgré l'acceptation du financement en 24 mois, avec code d’accès sur le site et tout, à ce jour ils n'ont pas encore reçu mon dossier. Je l'ai renvoyé avec toutes les pièces demandées sans l'affranchir le mercredi 11 avril. Aujourd'hui je m'aperçois que 413.50€ on été retiré de me compte sans rien demandé.
Que puis-je faire j'ai téléphoné au service (que je vais rappelé staprem) le mec au téléphone a fait remonté l'information mais en attendant jsuis à découvert sur mon compte !!

pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pacab » il y a 12 ans

Je commence à comprendre certaines choses, mais cela peut que je me trompes (dans ce cas dites le moi)

Comme vous le savez je vais passé par ma banque pour le Credit à la consommation.

Or avant que le crédit oit accepté il faut attendre environ 10 jours.

Donc Je peut très bien acheté le tel maintenant le recevoir dans 2 jours Free me le facturera car pour eux ils auront livrés, mais la banque n'aura toujours pas répondu. C'est que qui se passe actuellement avec le CA Financement. Free vous livre donc vous factures mais le CA financement ne vous a toujours pas versé les 1037€ sur votre compte. Donc pour vous cela peut faire mal si le credit n'est pas accepté.
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

therider88100
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par therider88100 » il y a 12 ans

J'ai eu Free au téléphone, je ne peux pas faire opposition car la somme a été débitée et de plus c'est un paiement pas CB.
Mon dossier de crédit était accepté mais le dossier n'ayant pas été reçu dans les temps, la somme a été retiré en une seule fois sur mon compte.
De plus, après je sais plus combien de versions différentes par les opératrices téléphoniques du centre de financement, on me dit que j'ai envoyé le bon de rétractation... chose idiote vu que le prêt est accepté il faut être débile pour se rétracter et payer la totalité d'un coup. Bref le fameux bon je l'ai sous les yeux donc...
A ce stade j'ai réussi à joindre un mec du service client très sympa qui a trouvé un moyen. J'ai donc fais ce qu'il m'a dit je vous tiens au courant :)

fabou29
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fabou29 » il y a 12 ans

Bonjour à tous !

Moi aussi, j'ai des problèmes que j'ai dû mal à comprendre avec le service de financement de Free...

Tout d'abord, mon téléphone actuel LG a sa mémoire morte donc plus de message peuvent être stocké et ni d'enregistrement de contact peuvent s'enregistrer donc le téléphone commence à rendre l'âme. Ce pourquoi j''ai pris l'offre Free étant donner que j'étais client chez eux avec Internet (Ou d'ailleurs j'ai pris aussi pour mon ami, l'offre à 0€ du coup je paye indépendamment 19.99€ de forfait illimité Free). Par la suite j'ai donc fait un financement pour le Samsung Galaxy Ace en 24 mois le 3 avril dernier. J'étais à découvert autorisé à 300€ et il me restait 30€ (j'avais assez de 11€ pour l'envoi du téléphone et de 1€ à la commande pour un total de 11€) donc le paiement a donc été accepté. De là pas de mail, ni rien de Free. Je l'ai appelle et il m'envoi le mail que j'étais sensé avoir eu. Je me connecte et la je vois aucun échéancier (Seulement le prix total du téléphone Galaxy Ace et bien sur le numéro de la commande un peu plus loin dans le tableau)... En dessous, la date de livraison attendu pour le 17 avril puis en dessous ce message: Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte sera confirmé le 24/04/2012. S'il s'agit d'un vendredi ou d'un samedi, vous disposerez jusqu'au dimanche soir 23h59 pour valider la bonne réception de votre transaction.

Pour l'instant ok, mais en dessous > Crédit refusé ! Donc je clique sur Espace Crédit (ça charge) et là, Impossible aussi d'accéder à l'espace crédit et ça me met ça comme message: Pour pouvoir profiter des fonctions proposées dans cet espace client, vous devez être titulaire de l'option crédit Free. (Sur le côté gauche, y'a le numéro de Free Financement)

Je rappelle Free quelques jours plus tard et il me dise que toute ma commande et mon financement ont été annulé pour cause de Crédit refusé (je leur ai expliqué qu'es-ce que je voyais sur l'espace financement) ! Donc, je suis obligé d'attendre mes sous le 5 mai pour refaire la demande de téléphone en financement... (Rien de débité sur mon compte)

Pour faire un résumé de la personne que j'ai eu chez Free, il faut avoir minimum 200€ sur son compte bancaire ou du moins le prix du téléphone en totalité. (Elle m'a dit aussi qu'on peut commander jusqu'à 900€ de téléphone, j'ai pas très bien capter leur fonctionnement, apparemment c'est de l'organisme de crédit qui n'est pas chez eux, d'après ce que j'ai compris).

Finalement, j'ai pu avoir 200€ et je les ai viré sur mon compte (toujours à découvert, on s'est jamais peut être il faut avoir un solde positif).

Aujourd'hui, je recommande de nouveau le même téléphone, et là je reçois un mail me donnant un nouveau mot de passe de l'espace financement de Free comme ci j'avais perdu mon mot de passe or je n'es rien fait du tout ! Heureusement, il marche.

Donc maintenant comment je fais ? Je rappelle Free en gueulant ? Dois-je attendre le mois de mai pour que mon compte soit positif ? Ou alors je suis impatient ? (faut dire aussi que avec le travail, si j'ai des clients qui appelle et que je ne décroche pas de suite si je suis occupé ou en rendez-vous, je ne peux pas les rappeler car aucun numéro ne s'affiche dans le journal d'appel).

Pour l'instant voilà ma situation, je vous donnerai des nouvelles de l'avancement, et j'avoue que j'ai peur qu'il me donne 2 téléphone ses couillons ;) et qu'il me fasse deux financements au lieu d'un.

Cordialement à tous, merci

sabrina94310
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sabrina94310 » il y a 11 ans

momo74 a écrit :Bonjour,je suis abonné free mobile depuis 3 ou 4 mois et je benéficie du tarif préférentiel de 15,99€ car je suis abonné freebox.Le 3 Avril 2012 je commande l'iPhone 4S sur mon espace abonné free mobile par financement sur 24 mois,le prix de l'appareil est de 561€ ce qui fait en plusieurs fois 23 mensualités de 25,77€ et la dernière de 25,90€,dont 11€ à la commande qui m'ont été débité sur mon compte bancaire,alors je finalise ma commande et elle est validée par free mobile,et la je reçois des identifiants pour consulté l'état d'avancement de mon financement sur Free CA consumer finance,j'attends mon offre de pret qui arrive 2 ou 3 jours après ma commande,je la remplie j'ai préparé les justificatifs demandés dont 1 rib dûment rempli,un justificatif de domicile (facture edf,quittance de loyer...) et l'offre de pret,j'envoi le tout à Free CA consumer finance,1 semaine après je reçois l'appareil soit le 10 Avril 2012 pendant que ma demande est en cours d'étude,déja je trouve pas normal d'avoir reçu ma commande alors que je ne sais pas si mon financement est accepté ou refusé qu'il est encore en cours d'étude,ayant receptionné ma commande j'ai validé la reception sur l'espace financement,le 17 Avril je reçois un mail comme quoi le financement est refusé,ce qui fait que je serai débité de la totalité de la somme voilà le problème donc au final ce qui veut dire que je dois le payé comptant ou retourner l'appareil mais je l'ai déjà utilisé,je trouve abbérant cette mauvaise gestion de Free qui envoi la commande alors que le dossier de finncement est en cours d'étude,moi je comptes faire opposition sur mon compte bancaire pour ne pas etre débité de la totalité de la somme car la faute vient de Free mobile qui a validé la commande,est ce que je peux déposer une plainte ou porter une réclamation,et est ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème?? merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai en ce moment exactement le même problème que tu as rencontré. Avec le même téléphone et la même somme. Comment as tu solutionner le problème?
merci de ta réponse

APURSETAP
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par APURSETAP » il y a 11 ans

Bonjour, cela s'est très très mal passé, comme pour un nombre considérable de personnes qui a fait le choix de ce crédit. Le 20 avril 2012, Votre dossier de crédit est bien reçu, le 25 avril 2012, Débit au comptant en l'absence de votre dossier de crédit. Et ensuite une multitude de courriers, de mails, de conversations téléphoniques, tout absolument contradictoires. Pour moi, cela relève de l'escroquerie. Et je compte ouvrir un blog pour en parler. Car si tout le monde se tait, Free pourra en toute impunité continuer ses agissements scandaleux. 60 millions de consommateurs en parle sur son site.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Merci de passer par la section présentation des membres.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

APURSETAP
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par APURSETAP » il y a 11 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

Merci de passer par la section présentation des membres.

C'est à moi que vous demandez de me présenter ? Bonjour, je suis artiste et écrivain, j'habite à Locmaria Plouzané dans le Finistère. Je suis Président d'une association.
Modifié en dernier par APURSETAP le Mar 23 Oct 2012 20:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Il y a une section qui est prévu pour cela.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Dolly
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Dolly » il y a 11 ans

Bonsoir

Je suis abonnée free, j'ai commandé ma carte sim nano pour après commander un Iphone 5, je viens de recevoir la carte sim et là j'essaye de commander l'iphone en 35 mensualités, mais je souhaitais savoir quels justificatifs ils demandent d'envoyer avec le dossier de demande de crédit SVP? et si jamais c'est refusé est ce que je pourrais demander à ce qu'ils me changent ma nano en micro sim car du coup je ne pourrais pas me servir de la carte nano si le financement n'est pas accepté ...

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Dolly a écrit :Bonsoir

Je suis abonnée free, j'ai commandé ma carte sim nano pour après commander un Iphone 5, je viens de recevoir la carte sim et là j'essaye de commander l'iphone en 35 mensualités, mais je souhaitais savoir quels justificatifs ils demandent d'envoyer avec le dossier de demande de crédit SVP? et si jamais c'est refusé est ce que je pourrais demander à ce qu'ils me changent ma nano en micro sim car du coup je ne pourrais pas me servir de la carte nano si le financement n'est pas accepté ...
Bonjour,
Un petit passage par la section présentation des membres aurait été un plus pour ton premier post.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre