Les Mobiles > Problème avec Free et LG-LU6200

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Walik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Re: Problème avec Free et LG-LU6200

Message par Walik » il y a 11 ans

Ola j'ai accusé personne.

Bah je pense qu'il peut fonctionner car il gére aussi le GSM...

Le gros soucis c'est que c'est un téléphone sorti en Septembre dernier, ayant plus de performance que l'iPhone 4, le Galaxy S3 et l'Optimus L7, et que pour trouver les software c'est assez dure, mais il se configure automatiquement...

Je reproche à Free de ne me dire que ce que je leur dis, et pas plus. Ensuite, peut-être qu'il s'agit de la carte Sim.
Le soucis dans cette histoire, c'est qu'au niveau du hors forfait international, Free est bien plus avantageux que les autres opérateurs.

Bon il faut que je trouve le LG Pc-Suite de ce modèle pour mettre à jour l'androïd... Haha, à moins que ma fiancée peut m'envoyer ce qu'il faut.
Mais c'est certains que cela fonctionne car son amie avec son réseau Apple à su utiliser son iPhone en France.

Pour les caractèristiques, à moins de vérifier avec LG, tu ne trouveras pas de sites qui les connaissent réellement, car moi là je vois:
Phone Network 3G, EDGE, GPRS, HSDPA (3G), HSUPA, LTE
Service 850, 900, 1800, 1900
Merci pour vos réponses je vais chercher tout cela et tenter ce que vous m'avez dis.

[EDIT] Bon mon frère à la carte Sim 5v et le téléphone fonctionne, donc il s'agit bien de la carte sim et non pas du réseau. Visiblement il y a d'autres choses à faire, donc je mettrais résolu quand ce sera vraiment résolu^^

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Walik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Walik » il y a 11 ans

Désolé pour le double-post.

Donc voilà, après plusieurs essais avec la carte Sim de mon frère, il s'est avéré qu'au final elle face exactement comme la mienne par moment seulement.
Tandis que les cartes SFR fonctionnent n'importe où.

Il est fort probable, donc, suivant les avis que vous m'aviez donné, qu'il s'agisse du réseau.

Là, je vais retenter un dernier essai chez Free en les appelants, et si le problème ne peut être résolu, alors je n'aurai plus qu'à changer d'opèrateur... C'est bien dommage car malgrès le fait que certains pays étrangers ne sont plus en illimités chez Free, il sont tout de même très compètitif.

J'ai aussi tenté le Free Mobile Config. Alors, quand le message d'erreur apparait, il me dit que je suis en France et quand le message disparait (et donc le réseau aussi) il me dit que je suis à l'étranger.

Après, si je change, il ne me reste qu'à trouvé un forfait avec un max d'internet puisque je peux utiliser Kakao Talk pour appeler gratuitement et envoyer des messages. Donc le coût de l'itinérance n'est que seocndaire grâce à ce logiciel.

Par contre, j'aurai peut-être besoin d'aide, si vous pouvez m'aider. Je cherche à obtenir le LG PC-Suite afin d emettre l'android à jour. J'en ai vu mais visiblement tout dépend du portable, et là je ne sais pas si je dis des bêtises. Toujours est-il que si quelqu'un arrive me le trouver pour le LG-LU6200, qu'il me fasse signe, car peut-être que ce problème est dû à la version de l'android?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

LG-LU6200 n'est pas agréé Free.
(voir la liste des mobiles à la vente, et le petit logo à droite)
Il est donc normal que le Helpdesk ne puisse te répondre.
Probablement que l'antenne Free accroche et décroche sans arrêt.
Alors que SFR a une antenne plus proche.
Il ne faut pas hésiter à changer d'opérateur dans ce cas.
Bon changement d'opérateur...
Modifié en dernier par Falager le Lun 13 Aoû 2012 12:51, modifié 2 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Walik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Walik » il y a 11 ans

falager a écrit:
LG-LU6200 n'est pas agréé Free
Ha? Comment l'on peut le savoir ce genre d'information?
tsch67hag a écrit:
S'il veut l'offrir à un vieux crouton, et qu'il n'en a pas à dispo, je suis prêt à l'adopter...
Heuuuu... Non m'a fiancée ne serait pas très contente, c'est un cadeau. :lol:
athlon34 a écrit:
Effectivement, il faut être très prudent si on achète un mobile à l'étranger. A force de vouloir trop "gagner" on finit par tout perdre !
Je n'ai pas ce problème, car je ne l'ai pas acheté. En fait, si j'ai bien compris, en Corée du Sud, la téléhonie ets complètement diffèrente. Tous les deux, les opèrateurs: Samsung, LG et Apple, demandent à leurs clients de changer de téléphone. Ils se réengage deux ans pour une faible somme d'argent et l'opérateur en question offre le dernier modèle de tablette, portable ou autre, c'est au choix. Je coris que c'est un coût de 160€ si je dis pas de bêtises... Mais, comme elle ne l'a pas déclaré volé, elle à dû en racheter un pour elle. Elle à prit le même, et là elle à payé le téléphone, soit 617€ et des brouettes... Si ce téléphone sortait en France, rien que son prix assomerait les foyers... Moi, je lui ai dis qu'elle était folle... Mais bon, elle est Chinoise, c'est peut-être pour ça. :lol:
tsch67hag a écrit:
Vais peut être balancer une ânerie, je n'a pas pris le temps de vérifier, s'il flash un autre modem sur son téléphone, cela pourra peut-être rétablir la situation?
Ho, que veux-tu dire? :?: Là, il se pourrait que cela m'intérresse... Puisque du coup, j'aurais énormement besoin d'Internet pour pouvoir l'appeller gratuitement, etc...

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Par le flash d'un autre Modem,
Je Flach de temps en temps mon Telephone, et selon les modems la reception diffère. Donc quand je lui claque une Rom avec une moins bonne reception je remets l'ancien modem. Il faudrait que tu trouves un forum d'utilisateurs de ton téléphone. J'ai bien fait une recherche mais rien trouvé en français. Mais comme ton modèle n'est visiblement pas très repandu... Tu trouveras peut être en anglais mais faut un bon niveau a cause des termes techniques

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Walik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Walik » il y a 11 ans

Hello les amis!

Alors, j'ai peut-être résolu mon soucis!
Et sans l'aide de free^^

Donc si quelqu'un avait le même soucis que moi, je lui dirais de mettre à jour son téléphone et les logiciels dessus.

Moi, je cherchais le fameux LG PC-suite de mon type de mobile, et sur le site Corée, j'ai fini par le trouver (après de longue heures de recherches) et ce matin j'ai fais la mise à jour. Passage à l'android v4 et là, avec ma carte de base, tout roule!

J'espère que cela va continuer, donc je vous donne plus d'indications après.

Si jamais ma carte free venait à ne plus fonctionner de nouveau, je n'aurais plus qu'à me tourner vers un autre opèrateur (cela confirmerait l'histoire des antennes...).
Mais cela ne me parait pas être ceci parce que je viens de l'essayer à un endroit où avant ça ne fonctionnait pas.

Donc voilà, je vais voir si j'ai toutes les fonctions et je vous donne des nouvelles bientôt!

En tout cas, un grand merci à vous! Car sans vous, je n'aurais pas trouvé tout seul je pense, où bien dans longtemps...

Walik
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Walik » il y a 10 ans

Bonjour a tous et bonne année!

Tout d'abords, pardon pour certains accents, je suis sur un clavier QWERTY.

Ensuite, je venais vous faire part de mon retour d’expérience concernant ce LG-LU6200.

Comme je le disais, j'ai mis a jour mon Android et j'ai pu utiliser mon smartphone correctement. LE seul bémol fut la réception des MMS. Sur ce téléphone, je n'ai pas résolu le soucis, mais en vérité, je l'ai résolu sur le LG-F160L qui est la version du dessus.

Comment dire, ma femme m'a offert celui-ci et a donne l'ancien a sa mère. Pas de soucis au niveau de la réception ou des appels, mais peut-être est-ce du au fait que j'ai directement mis a jour l'android et le téléphone. Par contre, exactement le même soucis au niveau des MMS. J'ai le solution, certes pas la meilleure je pense, mais qui fonctionne pas mal.

Sur ce téléphone, il y a une application nommée "Hangouts". Il suffit de l'activer, et des qu'un message arrive, il apparait et sur le téléphone, et sur l'application. Inutile me direz-vous? Oui mais: je peux enfin recevoir et envoyer mes MMS. Je peux même envoyer les mini vidéo, etc. Alors pour moi, c'est parfait.

Par contre, seul bémol, si vous cherchez a avoir la 4G, chez Free, avec ce téléphone, et bien vous pouvez vous brosser. Car même si elle est optimale en Corée du Sud avec celui-ci, ici la fréquence n'est pas la même et donc la 4G n'est pas présente. D'ailleurs, le Samsung Galaxy Note 2 4G de ma femme, et qui est aussi coréen, ne pourra pas non plus.

Outre cela, je découvre les fonctions, il faut être un peu a l'aise avec l'anglais. Mais une fois que l'on découvre, par soi-même, car la notice est en coréen, le téléphone, il est équivalent voir meilleur que l'iphone5 ou autre dernier nés. Par contre, sans la 4G, c'est comme-ci on lui enlevait un bras.
Mais, je ne l’échangerai pas contre une autre marque, mais juste pour la version supérieure.

Répondre