Les Mobiles > choix portable

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
Alex
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

choix portable

Message par Alex » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai vu sur le site que l'APN (je pensais que cela voulait dire appareil photo numérique mais visiblement j'ai tout faux!) devait être configuré si le portable n'était pas acheter chez FREE. Mais, excusez mon ignorance je me plonge tout juste dans le monde du portable, est-il possible de configurer un portable manuellement si on ne possède pas de carte SIM ? En clair sans carte SIM le portable va-t-il s'allumer et me laisser entrer dans ses paramètres comme indiqué ou est-ce seulement valable dans le cas où on a déjà un portable opérationnel ?
L'idée est d'acheter un Huawei "nu" (dons non "simloqué" si j'ai bien compris) rapidement pour pouvoir bénéficier de la remise de 30 euros valable jusqu'au 31 janvier au lieu d'attendre que FREE se décide à vendre les siens...le 24 janvier, enfin pour ceux qui arriveront à se connecter se jour là !
Merci de votre aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Alex
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Alex » il y a 12 ans

En théorie, il est possible de configurer manuellement un portable comme indiqué sur le site. Mais visiblement pas sur l'Huawei...cela coince au niveau de l'enregistrement des APN. Reste cependant la possibilité, même sans carte SIM, de se connecter en wifi et de charger l'application Mobile Config. Le portable se configure alors en quelques minutes. Il ne reste plus qu'à insérer la carte SIM fournie par Free, et le portable est opérationnel. Donc n'hésitez pas à acheter un Huawei (pour moi c'est un très bon produit), à la Fnac, Rue du commerce ou ailleurs, pour profiter de l'offre de remboursement de 30 euros (http://www.rueducommerce.fr/mobile/pdf/ ... +SONIC.pdf)...chez Gros Bill ils sont déjà en rupture de stock.
c.q.f.d

trdpierrick
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par trdpierrick » il y a 12 ans

J'ai un Huawei U8230 et facile a configurer, on reçoit avec la carte sim une lettre qui contient tous les identifiants APN pour l'internet, les MMS mais il existe sur android ou iphone des appli freemobile qui permet de configurer automatiquement les mobiles
Abonnée FreeBox : Oui
Abonnée FreeMobile : 21 avril 2012 / 18h...
Forfaits : 15.99 €
Portabilité : Non

HUC
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par HUC » il y a 12 ans

trdpierrick a écrit :J'ai un Huawei U8230 et facile a configurer, on reçoit avec la carte sim une lettre qui contient tous les identifiants APN pour l'internet, les MMS mais il existe sur android ou iphone des appli freemobile qui permet de configurer automatiquement les mobiles
slt l'ami g moi aussi un huawei 8230.pourrez tu m'expliquer en detail comment tu as fait merci l'ami

Répondre