Téléphone livré mais refusé à la réception
Posté : Lun 10 Déc 2012 11:29
Bonjour comme expliqué en objet j'ai été livré de ma commande le 30-11-2012 mais j'ai refusé à la réception j'ai donc même pas touché le colis pour une commande passé le 28-11-2012.
Ce même jour donc le 30-11, contacté free pour faire part de la situation puis j'ai envoyé en AR une lettre de rétraction puis le 05-12-2012 un deuxième courrier attestation sur l'honneur avec copie de ma carte d'identité.
Seulement voilà sur le suivi de chronopost montre que j'ai été livré point, je ne vois pas apparaitre un retour du colis chez free. Je commence à m’inquiéter car je pense qu'il y a une falsification du document de livraison. En effet, lors de la livraison lorsque j'ai refusé ce colis, le livreur m'a demandé de mentionné les lettres "PR" + une signature, je lui ai posé la question sur la signification du "PR" et ma répondu "présenté refusé". J'ai bien peur que je suis tombé sur un livreur malhonnête. j'ai contacté chronopost pour eux le colis est livré, j'ai alors demandé la preuve de livraison histoire voir vérifié le document cela été impossible de me le fournir seul free pourra leur demandé. J'ai appelé free pour qu'il demande cette preuve et me fasse pour que j'identifie si y'a lieu d'une falsification (actuellement une enquête est en cours).
dans ces conditions que peut-on faire a part attendre ? lors de nos échange avec free, j'ai été invité à porté plainte car la conseillère de free m'a di normalement le livreur n'a pas à vous demandé une signature lors d'un refus et qui c'est le livreur peut également complété la mention PRESENTE (arf pas faut ) donc je suis parti à la gendarmerie le jour de cette échange téléphonique mais voilà la gendarmerie n'a pas accepté ma plainte et j'ai eu le droit d'être accusé genre "qui sait, vous avez été livré et vous refusez de payer" (un truc dans ce genre).
Je commence à m'inquiéter, quelle est la démarche à suivre dans le cas l'enquête de free se solde par un refus de remboursement. Free n'y est pour rien je comprends mais je suis aussi un victime .
Merci de vos conseils.
Ce même jour donc le 30-11, contacté free pour faire part de la situation puis j'ai envoyé en AR une lettre de rétraction puis le 05-12-2012 un deuxième courrier attestation sur l'honneur avec copie de ma carte d'identité.
Seulement voilà sur le suivi de chronopost montre que j'ai été livré point, je ne vois pas apparaitre un retour du colis chez free. Je commence à m’inquiéter car je pense qu'il y a une falsification du document de livraison. En effet, lors de la livraison lorsque j'ai refusé ce colis, le livreur m'a demandé de mentionné les lettres "PR" + une signature, je lui ai posé la question sur la signification du "PR" et ma répondu "présenté refusé". J'ai bien peur que je suis tombé sur un livreur malhonnête. j'ai contacté chronopost pour eux le colis est livré, j'ai alors demandé la preuve de livraison histoire voir vérifié le document cela été impossible de me le fournir seul free pourra leur demandé. J'ai appelé free pour qu'il demande cette preuve et me fasse pour que j'identifie si y'a lieu d'une falsification (actuellement une enquête est en cours).
dans ces conditions que peut-on faire a part attendre ? lors de nos échange avec free, j'ai été invité à porté plainte car la conseillère de free m'a di normalement le livreur n'a pas à vous demandé une signature lors d'un refus et qui c'est le livreur peut également complété la mention PRESENTE (arf pas faut ) donc je suis parti à la gendarmerie le jour de cette échange téléphonique mais voilà la gendarmerie n'a pas accepté ma plainte et j'ai eu le droit d'être accusé genre "qui sait, vous avez été livré et vous refusez de payer" (un truc dans ce genre).
Je commence à m'inquiéter, quelle est la démarche à suivre dans le cas l'enquête de free se solde par un refus de remboursement. Free n'y est pour rien je comprends mais je suis aussi un victime .
Merci de vos conseils.