Les Mobiles > Configurer MMS sur LG GB250

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
soulcage
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Configurer MMS sur LG GB250

Message par soulcage » il y a 11 ans

Bonjour,

tout est dans le titre, je ne parviens pas à configurer mon LG GB250 pour qu'il me permette de recevoir les mms que l'on m'envoie (j'ai le forfait à 2€)

Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ?
Adepte de la Freeboxtaï et de la free moubilette !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
soulcage
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par soulcage » il y a 11 ans

alors personne n'a d'idée ?
Adepte de la Freeboxtaï et de la free moubilette !

Avatar du membre
funkycops2000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 238
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par funkycops2000 » il y a 11 ans

Bonjour,

C'est un p'tit peu difficile sans le téléphone en mains, il faut créer un profil MMS si possible, et y renseigner le serveur > http://212.27.40.225
Forfait Free

soulcage
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par soulcage » il y a 11 ans

ça c'est fait mais à chaque fois que j'essaie de récupérer le mms ça me met "récupération" puis ça passe sur "en attente" et rien ne bouge
Adepte de la Freeboxtaï et de la free moubilette !

Avatar du membre
funkycops2000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 238
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par funkycops2000 » il y a 11 ans

Dans ce cas il faut aussi un profil internet avec le même serveur, c'est le même pour la 3G et MMS.
Forfait Free

soulcage
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par soulcage » il y a 11 ans

déjà fait aussi mais rien n'y fait, faut bientôt avoir fait l'ena pour récupérer ses mms ^^'
Adepte de la Freeboxtaï et de la free moubilette !

Avatar du membre
funkycops2000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 238
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par funkycops2000 » il y a 11 ans

Free à une préférence pour Android, IOS et Blackberry ;)

http://mobile.free.fr/assistance/
Forfait Free

soulcage
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par soulcage » il y a 11 ans

je ne trouve hélas pas mon bonheur sur ce lien ^^

je vais tenter de décrire les menus utiles dans le téléphone :

. menu principal, réglages, connectivité, profils internet

Dans cette rubrique, 2 choix : Internet mobile que je peux modifier ("titre", "utiliser proxy ?", "point d'accès") (ce dernier à choisir parmi plusieurs choix créés ultérieurement par l'utilisateur) et MMS. Ici, petit problème, je peux soit afficher ce que je pense être le profil par défaut, soit en créer un nouveau (donc pas le modifier). Si je mets "afficher", j'obtiens "titre : mms", "utiliser proxy", "adresse du serveur 10.151.0.1", "port du serveur proxy 8080", "point d'accès : MMS" (sauf que MMS n'existe plus puisque je l'ai modifié, pourtant ces infos restent). Si je mets créer un nouveau, je peux renseigner les même données (en désactivant le proxy, je ne peux renseigner l'adresse du serveur ou le port, logique)

. menu principal, réglages, connectivité, point d'accès

Ici, je retrouve mes 2 choix du dessus qui contiennent cette fois ci "nom de la connexion", "bearer" (UMTS ou GPRS), "authentification" (par défaut sur pas d'auteur, peut être réglé sinon sur CHAP ou PAP, ce qui dégrise les rubriques "nom utilisateur" et "mot de passe", inutile donc) et "APN".

. menu principal, réglages, paramètres des messages, MMS, centre MMS

Ici 2 choix, MMS que je ne peux pas mofidier mais idem seulement créer un nouveau (par défaut les infos sont "titre", "MMSC URL" et "profil internet" (à renseigner selon les créations dans les menus précédents), ou encore mmsfree que j'ai créé moi-même ("titre : mmsfree", "MMSC URL : http://212.27.40.225", "profil internet : MMS"

Voilà j'espère que ces infos sont claires et permettront au plus courageux de m'aider à trouver une solution !
Adepte de la Freeboxtaï et de la free moubilette !

BernadetteL
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par BernadetteL » il y a 10 ans

Bonjour.

Je me permets de UP ce sujet car j'ai le même soucis avec le même téléphone.

Si je vais dans "menu principal, réglages, connectivité, profils internet" j'ai "Internet Mobile" "MMS" et "Internet Mobile Streaming" et dans le profil "MMS" l'adresse du serveur proxy est "10.151.0.1" avec "8080" en port.

Je peux décider de créer un nouveau profil mms mais dans "adresse du serveur proxy" quand je tente de rentrer "212.27.40.225" cela ne fonctionne pas, le dernier chiffre, le "5" je ne peux pas le rentrer il n'y a plus de place.

Répondre