Les Mobiles > 3 questions sur le ZTE F160

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
BigMama
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 22
Enregistré le : il y a 11 ans

3 questions sur le ZTE F160

Message par BigMama » il y a 11 ans

Bonsoir :)

J'ai fini par recevoir mon ZTE, et après en avoir fait un peu le tour et potassé la notice , j'ai trois questions restées sans réponse :

1) comment peut-on transférer une photo stockée sur le pc : du pc >>> sur le phone ? avec Join Me, j'ai les dossiers du pc qui s'affichent, mais pas les fichiers images :shock:

2) savez-vous comment on peut configurer une alarme spéciale pour les sms ? J'ai tenté, mais on n'a le choix qu'entre "sonnerie" et "appel vidéo"...
Même avec un fichier nommé *.message, ça ne le met pas en sonnerie sms, mais en sonnerie tout court...
Ce qui m'amène à vous demander : N'y a-t-il vraiment qu'une seule sonnerie, qui sert à la fois aux appels entrants et aussi aux sms ?

3) Enfin, j'ai lu ici et là que ce mobile n'était pas bloqué free. Pourtant, quand je regarde les réseaux, je vois :

- Free, UMTS
- Orange F,UMTS
- Orange F,GSM (coché)
- Contact,GSM
- BYTEL,Forbidden,GSM
- BYTEL,Forbidden,UMTS
- SFR,Forbidden,JUMTS
- SFR,Forbidden,GSM

Je ne rêve pas, les réseaux Bouygues et SFR sont bien interdits ? c'est ça qu'on appelle "non simlocké" ? :o


Merci de vos lumières :mrgreen:
... et bonne soirée !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Pour la question 3 si tu l'as acheté chez FreeMobile, il n'est pas simlocké.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

BigMama
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 22
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par BigMama » il y a 11 ans

Bonsoir,

Merci Bataclan :)

Oui je l'ai commandé depuis mon espace abonné, chez Free Mobile. Mais si tu dis qu'il n'est pas simlocké, explique moi pourquoi, hormis Free et Orange, tous les autres réseaux (Bouygues et SFR) sont "forbidden" ? à moins que mon anglais soit complètement obsolète, il me semble que ça voulait dire "interdit" autrefois :?

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 11 ans

C est normal que tu n es pas accès au réseau bouygues ou Sfr avec ta carte Free mobile, tu n es pas abonne chez eux. Tu as accès au réseau d orange grâce au contrat d itinérance que Free a avec orange. Un téléphone desimlocker veut simplement dire que tu peux mettre la puce de n importe quel opérateur et que cela fonctionne, et non que tu as accès a tous les opérateurs avec ta carte Free.
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

BigMama
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 22
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par BigMama » il y a 11 ans

Oui merci, je sais ce que signifie un tél désimlocké :lol: (suis pas née de la dernière averse tout de même ;) ).

Mais dans les smartphones qu'on avait avant, on avait la liste de tous les réseaux disponibles, sans la mention "interdit"...
Ceci dit, il est vrai que si on essayait de se connecter à un autre réseau que ceux des sims insérées, évidemment que l'accès était refusé !

Bon, en même temps, je dois reconnaître qu'on n'a pas essayé d'insérer la sim d'un autre opérateur :oops: ... on essaiera à l'occasion...

Pour l'heure, j'en suis encore à chercher comment transférer des fichiers : pc <===> phone ; Join Me n'affiche que les dossiers du pc, pas les fichiers images. Et pour transférer les photos sur le pc, on les sélectionne, ok, on fait couper ou copier (peu importe) et après "coller" et là : "sélectionner un dossier"... alors même que le dossier cible est sélectionné !!!

J'ai fait la mise à jour (en retirant la sim comme indiqué).... et tout à la fin : "échec de la réinitialisation du tél" ...

Et j'aimerais bien savoir si un utilisateur de ce ZTE F160 a pu mettre une sonnerie spécifique pour les sms, et si oui, comment il a procédé... :idea:

Bonne fin de journée !

BigMama
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 22
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par BigMama » il y a 11 ans

Bonjour :)

Je ne suis pas encore au bout de mes (mauvaises) surprises :

Hier à 4h du matin et ce matin à 5h j'ai été réveillée par un jingle bizarre : un sms... Je passe outre ce réveil matinal de chronopost... Hier je me suis dit "tiens, il a un son spécifique pour les sms, finalement c'est bien"... mais dans la journée même jingle bizarre pour un appel, que j'ai failli manquer du coup, alors que j'avais pourtant choisi une sonnerie d'appel.

J'ai recommencé : fichier, audio, sonneries et "utiliser sonnerie", et "sonnerie" l'autre option étant sonnerie appel vidéo. (pas d'option sonnerie sms). Pas contrariant, l'écran m'avait affiché "configuration réussie"... et ce matin le jingle revient pour le sms...

Si je compte le choix sonnerie qui ne marche pas, les photos qui ne veulent pas aller sur le pc (seul phone qui m'a fait ça) et vice versa... le son pas terrible et aussi la qualité médiocre des photos, je commence à regretter mon achat... je voulais un modèle non tactile, j'aurais dû choisir autre chose :cry:

Et tiens, une remarque : les 8 jours de possibilité de rétractation sont difficiles à faire appliquer, la date prise en considération est celle de la commande, et on reçoit le tél plus de 8 jours après ... Bref pour 19 € (+ 10 € de port) on dira que je n'ai pas perdu grand chose mais quand même.... :roll:

En attendant pour les photos je vais tenter de désinstaller Join Me et de le réinstaller .....

alsace
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par alsace » il y a 10 ans

Salut BigMama,

Récent utilisateur du ZTE 160, je vais essayer de t'apporter quelques réponses.
En ce qui concerne le "jingle", j'ai l'impression qu'il peut s'agir du signal d'avertissement qu'il est temps de recharger ta batterie. Il est préférable d'attendre si possible une décharge complète (passe éventuellement en profil réunion dans les profils, pour ne plus entendre le jingle).
Pour affecter un fichier son à un SMS entrant, utilises JoinMe pour copier le fichier de ton PC vers le contenu multimédia selon la même procédure que dans l'explorateur Windows. Attention : le fichier doit être en MP3, et ne doit pas être dans "Mes documents=>ma musique" par exemple, mais dans un autre répertoire du disque dur.
Une fois ton fichier "copié-collé" (sers toi des icônes de JoinMe) dans le repertoire de ton choix sur le ZTE (Audio=>Mes sons par ex.), tu n'as plus qu'à modifier le son d'origine des sms dans ton ZTE en modifiant le profil "Général" (Sonnerie des messages=>Audios=>Audios Tu devrais retrouver ton fichier dans ce répertoire).
Pour les photos, rien de plus simple, encore une fois en passant par JoinMe, tu localises ta photo dans le contenu multimédia, et tu fais un coupé-collé ou copié-collé à l'endroit de ton choix dans le repertoire Windows.
Dans le sens contraire, c'est exactement la même chose, avec un copié-collé à faire dans le dossier Photo=>Mes images du contenu multimédia.
Tant que j'y suis pour les photos, n'hésites pas à choisir la résolution la plus élevée (attention, si tu as l'intention d'utiliser ce phone à la place d'un appareil photo, rajoutes une carte micro SD (capacité maxi 8Go).
Tiens nous au courant de tes essais sur ces bases.
Bonne continuation

BigMama
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 22
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par BigMama » il y a 10 ans

Bonsoir alsace ,

et merci pour tes éclaircissements !

Toutefois, je n'ai pas conservé ce tél ZTE F160 qui ne me plaisait pas.

A la place il y a 3 mois, j'avais pris un wiko basique (lubi+) qui fonctionne à merveille, avec une batterie qui tient 10 à 12 jours mais hélas qui n'avait qu'un apn vga (0.3 mp).
D'ailleurs, il fonctionne toujours mais depuis hier je le garde en tél de secours car ayant retrouvé l'écran avec une félure :shock: j'ai acheté un alcatel one touch s pop, histoire d'avoir 3 mp sur l'apn ;)

Voili voilou.

Bonne fin de journée sous le soleil, je rentre d'une partie de pétanque, avec cette chaleur, qu'est-ce que ça crève ! 8-)

alsace
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par alsace » il y a 10 ans

Bonsoir BigMama,

J'arrive un peu tard avec mes réponses, mais elles pourront servir à un autre.
Bonne continuation dans tes essais de mobiles, et bonne soirée dans l'immédiat.
@+

carrolina
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par carrolina » il y a 10 ans

J'ai un ZTE f160,
il fonctionne très bien sauf que lorsque je reçois des mms avec photos jointes , impossible de l'ouvrir, il me dit fichier trop long !
J'ai appelé free , et pas solutionné,
si vous aviez des idées , merci

alsace
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par alsace » il y a 10 ans

carrolina a écrit :J'ai un ZTE f160,
il fonctionne très bien sauf que lorsque je reçois des mms avec photos jointes , impossible de l'ouvrir, il me dit fichier trop long !
J'ai appelé free , et pas solutionné,
si vous aviez des idées , merci
Salut Carrolina (c'est un mix de quels prénoms ou mots?)

Pour (essayer de) répondre, bien que n'envoyant ni recevant de mms, peut être s'agit il d'un réglage?
En fouillant un peu, j'ai vu qu'à partir de l'icône Messages, option 8 (Paramètres), tu pouvais (choix 1) accéder aux paramètres MMS. Sur la page obtenue, tu as une option "Durée/page", où tu peux indiquer une durée en secondes. Peut être faut il lui donner plus de temps pour afficher un gros fichier...(3mn par ex., soit 180s)
Tiens moi au courant à l'occasion...
@+

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

alsace a écrit : En fouillant un peu, j'ai vu qu'à partir de l'icône Messages, option 8 (Paramètres), tu pouvais (choix 1) accéder aux paramètres MMS. Sur la page obtenue, tu as une option "Durée/page", où tu peux indiquer une durée en secondes. Peut être faut il lui donner plus de temps pour afficher un gros fichier...(3mn par ex., soit 180s)
La durée est limitée à 2 chiffres.
Donc mettre 99 au lieu de 10.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

carrolina
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par carrolina » il y a 10 ans

Je vous remercie, tous les 2, mais cela ne fonctionne pas, free pour le moment ne m'a pas été d'un grand secour.

alsace
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par alsace » il y a 10 ans

carrolina a écrit :Je vous remercie, tous les 2, mais cela ne fonctionne pas, free pour le moment ne m'a pas été d'un grand secour.
L'idéal serait d'avoir un interlocuteur (hotline) dédié à ce mobile. J'ai eu un problème de batterie avec mon mobile, mon interlocuteur du service client m'a dirigé vers le SAV ZTE. Après tout, ce mobile est proposé en exclusivité chez Free. Je pense qu'on peut leur faire confiance pour ne pas rester scotchés sur une question aussi basic.
Pour en revenir à tes MMS, fais des essais (au minimum en demandant à l'expéditeur de réduire la taille des photos), l'objectif étant de lever le doute en procédant par étapes crescendo.
Bonne chance

carrolina
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par carrolina » il y a 10 ans

ok merci, je vais essayer

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Il faut de la data pour les MMS.
Cela pose quelques soucis avec le forfait 2€.
Et dans ce cas, activer l'option data en achetant de la data.
Avec le forfait 20€, le pb est au niveau du mobile.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

carrolina
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par carrolina » il y a 10 ans

En effet , la data a été activer sur mon compte , mais pas de mms avec image,
je suis allé au free center de paris , ils n'ont pas réussi, ils m'ont demandé de contacté la hotline de free , pas de nouvelles depuis .

enoc
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par enoc » il y a 10 ans

bonjour, ;)

Alsace pourrais-tu détailler la marche à suivre pour importer une photo du pc vers le zte stp ? je n'y arrive pas ! je vais dans join me,contenu multimédia,disque local, user,moi,picture, je sélectionne une photo mais rien ne se passe , je n'arrive pas à la charger sur le téléphone... :roll:
merci.

alsace
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par alsace » il y a 10 ans

Commençons par le commencement….une fois ouverte la fenêtre JoinMe (lors de la connexion USB au PC), as tu bien cliqué sur le bouton "connecter? la question peut paraître stupide :lol: , mais ça m'est déjà arrivé! (tu en as vite un aperçu dans la barre des tâches de Windows, avec la croix rouge habituelle sur l'onglet "JoinMe").
Une fois connecté (tu remarqueras que le bouton inverse t'est proposé), copies la photo de ton choix dans la fenêtre du haut (dans ton explorateur Windows en fait), et colles la dans le dossier de ton choix dans la fenêtre du bas (l'explorateur de ton ZTE).
Attention à la résolution si tu comptes utiliser une photo importée en fond d'écran (225x137 pixels suffiront amplement si tu ne veux pas que ton image soit coupée).
J'espère que ça aura résolu ton souci…tiens nous au courant…
@+

enoc
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par enoc » il y a 10 ans

merci beaucoup Alsace ;) pour ta rapidité et pour ta réponse qui m'a bien aidé puisqu' effectivement je n'avais pas fait "connecter". entre parenthèse, chez moi, le carré avec la croix ne devient pas rouge.
donc ça marche, je peux avoir maintenant une belle photo en fond d'écran!!! :D

Répondre