Bonjour,
Après recherche infructueuse sur ce forum, je soumets mon problème.
Possédant un ZTE F160 depuis début août 2012 (à 39,99€) je ne l'ai jusqu'à présent utilisé que pour téléphoner et recevoir/envoyer qq messages.
Désirant tester la connexion avec internet, j'ai souscrit à l'option data de mon forfait à 2€ (0€ en fait) avant-hier. Impossible de me connecter à la page d'accueil, affichage systématique "echec connexion".
Ce matin, j'ai contacté l'assistance technique au 3244. Après exposé de mon problème, surprise : la correspondante m'affirme que le ZTE F160 ne peut se connecter à internet ; devant mon étonnement (je reçois 3G, appareil testé en février 2012 sur le net, ici même en dec 2012 un membre signale recevoir sans problème...), elle me dit qu'il n'a pas de WiFi (ce que je savais) et reste intraitable. 8 minutes de dialogue de sourd(e)!
D'où ma question : FreeMobile a-t-il déclassé le ZTE F160 en bloquant toute possibilité de connexion (sans prévenir les utilisateurs) ?
je ne sais plus quoi faire.
merci pour toute réponse.
Les Mobiles > Problème avec le ZTZ F160
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Merci pour eux, et la survie de ce forum.
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Rebonjour,
Mon problème est résolu !
En désespoir de cause, j'ai rappelé le service technique de Free et heureusement je ne suis pas tombé sur la même interlocutrice.
J'ai eu une personne qui a tout fait pour tester avec moi les réglages de mon appareil en allant chercher la doc du F160. Tout était OK mais pas de connexion. Elle a eu l'idée simple : arrêter complètement le téléphone et le redémarrer ; heureusement que j'avais conservé mon n°PIN. Miracle : connexion établie. idem avec OperaMini qui marche très bien.
Cette interlocutrice Free a passé au moins 20 mn avec moi avec une patience et une amabilité que j'ai énormément appréciées.
Quand je pense aux sornettes que m'a servies ce matin ma première interlocutrice...
conclusion : prendre un deuxième avis et la solution peut être très simple.
Mon problème est résolu !
En désespoir de cause, j'ai rappelé le service technique de Free et heureusement je ne suis pas tombé sur la même interlocutrice.
J'ai eu une personne qui a tout fait pour tester avec moi les réglages de mon appareil en allant chercher la doc du F160. Tout était OK mais pas de connexion. Elle a eu l'idée simple : arrêter complètement le téléphone et le redémarrer ; heureusement que j'avais conservé mon n°PIN. Miracle : connexion établie. idem avec OperaMini qui marche très bien.
Cette interlocutrice Free a passé au moins 20 mn avec moi avec une patience et une amabilité que j'ai énormément appréciées.
Quand je pense aux sornettes que m'a servies ce matin ma première interlocutrice...
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- tsch67hag
- Ancêtre
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Bonjour,
Le redémarrage d'un smartphone (ou tout autre appareil) devrait toujours être le premier réflexe lorsque l'on est en face d'un problème.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Le redémarrage d'un smartphone (ou tout autre appareil) devrait toujours être le premier réflexe lorsque l'on est en face d'un problème.
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Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
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NEXUS 5
Boujour,
Ce sont des situations qui peuvent arriver à n'importe qui ....
Peut-être que la demande n'avait pas été explicite ...Quand je pense aux sornettes que m'a servies ce matin ma première interlocutrice...
conclusion : prendre un deuxième avis et la solution peut être très simple.
Ce sont des situations qui peuvent arriver à n'importe qui ....