Les Mobiles > Problème avec le ZTZ F160

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
polariton
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Problème avec le ZTZ F160

Message par polariton » il y a 11 ans

Bonjour,
Après recherche infructueuse sur ce forum, je soumets mon problème.
Possédant un ZTE F160 depuis début août 2012 (à 39,99€) je ne l'ai jusqu'à présent utilisé que pour téléphoner et recevoir/envoyer qq messages.
Désirant tester la connexion avec internet, j'ai souscrit à l'option data de mon forfait à 2€ (0€ en fait) avant-hier. Impossible de me connecter à la page d'accueil, affichage systématique "echec connexion".
Ce matin, j'ai contacté l'assistance technique au 3244. Après exposé de mon problème, surprise : la correspondante m'affirme que le ZTE F160 ne peut se connecter à internet ; devant mon étonnement (je reçois 3G, appareil testé en février 2012 sur le net, ici même en dec 2012 un membre signale recevoir sans problème...), elle me dit qu'il n'a pas de WiFi (ce que je savais) et reste intraitable. 8 minutes de dialogue de sourd(e)!

D'où ma question : FreeMobile a-t-il déclassé le ZTE F160 en bloquant toute possibilité de connexion (sans prévenir les utilisateurs) ?
je ne sais plus quoi faire.

merci pour toute réponse.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
polariton
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par polariton » il y a 11 ans

Rebonjour,

Mon problème est résolu !
En désespoir de cause, j'ai rappelé le service technique de Free et heureusement je ne suis pas tombé sur la même interlocutrice.
J'ai eu une personne qui a tout fait pour tester avec moi les réglages de mon appareil en allant chercher la doc du F160. Tout était OK mais pas de connexion. Elle a eu l'idée simple : arrêter complètement le téléphone et le redémarrer ; heureusement que j'avais conservé mon n°PIN. Miracle : connexion établie. idem avec OperaMini qui marche très bien.
Cette interlocutrice Free a passé au moins 20 mn avec moi avec une patience et une amabilité que j'ai énormément appréciées.

Quand je pense aux sornettes que m'a servies ce matin ma première interlocutrice...

conclusion : prendre un deuxième avis et la solution peut être très simple.

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Bonjour,
Le redémarrage d'un smartphone (ou tout autre appareil) devrait toujours être le premier réflexe lorsque l'on est en face d'un problème.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Boujour,
Quand je pense aux sornettes que m'a servies ce matin ma première interlocutrice...
conclusion : prendre un deuxième avis et la solution peut être très simple.
Peut-être que la demande n'avait pas été explicite ... :roll:
Ce sont des situations qui peuvent arriver à n'importe qui .... :mrgreen:

Répondre