Les Mobiles > Alcatel One Touch M'Pop et Wifi

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
Wonderfoule
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Alcatel One Touch M'Pop et Wifi

Message par Wonderfoule » il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai déjà un abonnement à 16 euros avec un Iphone, et je viens de prendre un 2euros 2 pour ma femme.

Côté téléphonie, no souci, par contre on n'arrive pas à se connecter en Wifi à la Freebox. La connexion de se fait de temps en temps pour une durée très courte, puis à nouveau déconnexion. Je vois bien plusieurs réseaux disponibles : celui que j'ai personnalisé, le FreeWifi et le FreeWifi_secure qui ont tous un signal excellent.

Le problème vient donc de l'Alcatel, un paramètre mal renseigné ? Un problème matériel ?

Merci de votre aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonsoir,

Tu peux accéder à freewifi et freewifi_secure ? Si tu arrives à te connecter à ton réseau wifi généré par ta freebox, ton téléphone n'est pas en cause. Combien d'appareils sont connectés sur ta freebox en wifi (ordi, téléphones....) ? Il se peut que tu aies trop d'appareils par rapport à ce que tu as autorisé dans tes paramétrages sur ton espace personnel du site free.fr. Jette un oeil sur ton espace perso et va dans Ma freebox, Configuration du routeur, Configuration du DHCP, Adresses IP du DHCP, état du DHCP (actif), Adresse IP fin DHCP : le numéro dans la dernière case te donne le nombre d'appareils autorisés à se connecter en wifi (soit 4, 5, 6....), c'est toi qui voit ce que tu veux mettre.

Un conseil aussi mets une clé WPA (TKIP + AES) assez longue dans ton configuration du réseau wifi, sécurité du réseau wifi.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Wonderfoule
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Wonderfoule » il y a 11 ans

Merci Fredo pour ta réponse.

Je viens de vérifier, le nombre d'appareils autorisés est 50, donc ça ne vient pas de là.
J'ai interverti les cartes SIM de mes 2 téléphones, pas d'amélioration, par contre même sans carte SIM je me connecte nickel avec mon iPhone.
Je pense vraiment que le problème vient de l'Alcatel, un défaut de config ou matériel. De temps en temps il m'affiche "réseau wifi disponible", je vais donc vite dans les paramètres Wifi, sélectionne "FreeWifi", l'appareil se connecte alors, puis se déconnecte tout seul au bout d'1 minute.
Si j'arrive à lancer une appli avant la déconnection, j'ai le message : "Signal faible. Réessayez plus tard" et je n'ai aucun accès, alors que dans les paramètres, ou avec d'autres appareils, le signal est indiqué "excellent"!!
Dans paramètres>wifi>FreeWifi et FreeWifi_secure les messages alternent entre "connecté", "mauvaise connection internet évitée", et "problème d'authentification".
Merci pour votre aide !

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Effectivement, ça semble venir du téléphone. Juste une remarque, le nombre d'appareils autorisés en wifi (50) me semble énorme. Moi je n'ai que 7 appareils maxi autorisés, on ne sait jamais.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour Wonderfoule ,
Pour ce que vous décrivez, je pense plus que le telephone doit être en cause. Essayez de réinitialiser le telephone.

Répondre