Les Mobiles > freeWIFI

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
IMobile77
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

freeWIFI

Message par IMobile77 » il y a 10 ans

bonsoir à tous,

je me présente à vous comme nouveau membre de ce forum que je parcours de temps en temps mais dont beaucoup de sujet technique me donnent mal au crâne !
je ne suis pas féru de nouvelles technologies et en suis au stade "basique +" :?
j'aurais une question afin de m'aider dans mon choix d'un téléphone : le NOKIA 620 en vente dans la boutique Free ne peut-il se connecter en FreeWiFi comme le laisse penser l'offre. Avez-vous un moyen de résoudre ce problème car ce modèle me suffit (alors que le 925 est comptatible) ?

Merci aux membres qui sauront me répondre

Cordialement

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

La seule solution est d'attendre une mise à jour du mobile de la part de Nokia pour le FreeWifi Secure.
Si tu est abonné free box,tu as un identifiant et un mot de passe.
avec ton telephone tu te connecte sur un hotspot free wifi,tu entre ton ID et mot de passe,et là tu a accés au net.

free wifi secure est "reservé" aux clients free mobile, tu te connecte sur le free wifi secure et c'est ta carte sim qui envoie ID et mot directement (tu ne peux pas connaitre l'id et le mot de passe.
seulement,pas de bol...le nokia 620 n'est pas "encore" compatible avec le free wifi secure. i lfaut attendre une prochaine mise a jour de nokia.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Cranberry
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Cranberry » il y a 10 ans

Est-il indispensable d'être abonné à la Free box pour bénéficier du free wifi sur son portable pour une utilisation en dehors du domicile?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Oui il est indispensable d'être abonné FreeBox pour bénéficier du FreeWifi, tout comme les abonnés SFR Orange B&B peuvent bénéficier de leur box pour les voir de l'Internet gratuit en wifi.
Le FreeWifi Secure est lui réservé aux abonnés FreeMobile sous conditions de posseder un mobile compatible.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Cranberry
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Cranberry » il y a 10 ans

Merci pour cet élément de réponse.

Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un téléphone avec la fonction free wifi sur le site puisque je n'ai pas la free box.

N'importe lequel fera l'affaire pour me connecter à internet en wifi si j'ai bien compris, pardonnez mes hésitations!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Cranberry a écrit :Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un téléphone avec la fonction free wifi sur le site puisque je n'ai pas la free box.
N'importe lequel fera l'affaire pour me connecter à internet en wifi si j'ai bien compris, pardonnez mes hésitations!
Ce raisonnement est incorrect.

Il faut que le mobile ait le Wifi pour pouvoir faire du wifi.
Que ce soit avec une Freebox, sur les sites publics (gare, aéroport, etc...), etc...
Reste à connaitre les codes d'accès s'il y en a.

Il faut que la Sim soit Free pour faire du FreeWifi Secure. Et donc ce n'est possible qu'avec un mobile qui ait le Wifi, que le contrat Adsl soit Free (le tien ou celui de proximité), et que le contrat mobile soit Free.
Cette connexion est automatique en déplacement.

Conclusion: Dans ton cas, n'importe quel mobile fera l'affaire, s'il a wifi.
Par exemple, ce n'est pas le cas du ZTE F160

Reste à vérifier quelle utilisation tu comptes faire avec le wifi.
Tout dépendra des logiciels du mobile....
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Cranberry a écrit :Merci pour cet élément de réponse.

Il n'est donc pas nécessaire d'acheter un téléphone avec la fonction free wifi sur le site puisque je n'ai pas la free box.

N'importe lequel fera l'affaire pour me connecter à internet en wifi si j'ai bien compris, pardonnez mes hésitations!
Bonsoir,

Pour faire court :

- pour se connecter à freewifi, il faut le login et mot de passe et donc être abonné freebox pour les avoir
- pour se connecter à freewifi_secure, il faut être client freemobile avec un téléphone compatible eap-sim. La connection se fait automatiquement sans mot de passe n'y rien d'autre. C'est la sim qui se charge de tout. Pour info, tous les téléphones vendus par Free (excepté le ZTE F160 et temporairement les Nokia Lumia 620 & Samsung Galaxy S3 Mini) sont compatibles avec FreeWiFi_Secure - EAP-SIM.

Donc, tu peux avoir une livebox orange et un téléphone compatible eap_sim freemobile et te connecter automatiquement à tous les réseaux freewifi_secure que tu captes. Tu peux également te connecter à tous les réseaux wifi ouverts que tu captes (Mac Do, hôtels...). Tu peux aussi te connecter aux réseaux wifi privés que tu captes à condition d'avoir les login et mot de passe des propriétaires.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

FREDO a écrit :- pour se connecter à freewifi, il faut le login et mot de passe et donc être abonné freebox pour les avoir
Ceci est incorrect.
N'importe qui peut se connecter freewifi sans être abonné freebox.
Il suffit d'avoir les identifiants du réseau freewifi sur lequel tu te connectes.
Les conditions sont d'avoir une sim Free et un mobile avec wifi.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Falager a écrit :
FREDO a écrit :- pour se connecter à freewifi, il faut le login et mot de passe et donc être abonné freebox pour les avoir
Ceci est incorrect.
N'importe qui peut se connecter freewifi sans être abonné freebox.
Il suffit d'avoir les identifiants du réseau freewifi sur lequel tu te connectes.
Les conditions sont d'avoir une sim Free et un mobile avec wifi.
Bonjour,

Je parle d'un usage théorique qui est réservé à un abonné freebox. Dans la pratique, je sais qu'il y a eu beaucoup d'abus et du coup, free avait limité en novembre 2012 l'accès simultané au freebox à un seul identifiant. Ils ont remonté ensuite cette limite à 4 face au mécontentement de certains abonnés (si mes souvenirs sont exacts). De plus, passer ses identifiants à plusieurs personnes (hors famille) était comme risqué.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Il est vrai qu'il suffit juste d'avoir les identifiant et code d'accès pour ce connecter sur un réseau wifi de n'importe quel opérateur, ma nièce se connectait sans problème sur la box de son voisin avec mes identifiants.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Free a quand même mis une limite de 4 connexions simultanées par identifiant pour éviter les abus du passé. Et comme je le dis, donner ses codes à n'importe qui est risqué. C'est quand même à réserver à la famille, enfin c'est mon avis personnel.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Bataclan a écrit :Il est vrai qu'il suffit juste d'avoir les identifiant et code d'accès pour ce connecter sur un réseau wifi de n'importe quel opérateur, ma nièce se connectait sans problème sur la box de son voisin avec mes identifiants.
Jusqu'où va le squatting !
Attention, chacun peut interdire ou limiter le nombre de squatteurs en wifi FreeBox (via le nombre d'IP secondaires)
Par ailleurs, le proprio est responsable des activités des squatteurs.
Gare au téléchargement illégal....
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Cranberry
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Cranberry » il y a 10 ans

Bonjour et Merci à Fredo pour cette réponse claire et qui va m'aider dans mon choix de portable, surtout du site marchand pour mon nouvel appareil.

Répondre