Les Mobiles > ZTE f160 le fuir!

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
kochonou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

ZTE f160 le fuir!

Message par kochonou » il y a 10 ans

Bonjour à toutes et tous!

Alors voila ayant été allécher par l'offre a 5€ et ayant pu voir de près ce téléphone car ma femme en avait acheter un juste avant, je me suis aussi lancer sur l'achat de se petit téléphone.

Je vais essayer de résumer en quelques lignes les problèmes liés qui font de se téléphone un objet peu fiable! (à moins que je soit le seul avec ma femme à être tomber sur ceux qui ne marchent pas...)

D'abord ce petit téléphone à tout pour plaire à ceux qui souhaite juste téléphoner : il est plutôt joli ; peu cher ; et ne parait pas compliquer.

Néanmoins les problème qui ont suivi mon vite vacciné a tel point que je viens de le balancer par terre de façon a ne plus JAMAIS avoir à m'en servir!

Voici mes problèmes : - Ne sonne pas même en mode général avec la sonnerie volume 10 => solution remettre les paramètres d'origine du téléphone en allant dans paramètre taper code etc... et recommencer votre personnalisation du téléphone! Manque de bol se problème est récurent et recommence de lui même... Je n'est pas que sa a faire de vérifier si mon téléphone à bugguer et de savoir si celui-ci va sonner ou pas!

- Se bloque au code PUK tous seul!! :evil: (faut le faire la quand même! :shock: ) C'est arriver a ma femme qui avait laisser son téléphone dans son sac, clavier verrouiller, et l'a retrouver sur l’écran indiquant de taper son code PUK... Puis à moi qui eu la surprise plusieurs fois de suite à retrouver mon téléphone me demandant mon code pin sans aucune raison! (et il en était déjà a 2 essaie voir au dernier!!) Je tiens tous de même a préciser que je sais qu'il n'avait aucune raison pour ma part de faire cella étant donner qu'il était tous simplement entrain de se recharger poser sur une table... (pas de risque d'appuis sur des touche sans le vouloir)

- A un problème de son (uniquement sur celui de ma femme) lorsqu'elle passe un appel. Le son grésille fortement de façon insupportable et aléatoire.

- dernier point qui n'est pas un bug mais a mes yeux une mauvaise conception le mode T9 pour les message qui reste "bloquer". Il faut toujours choisir de l'enlever ou non a chaque SMS que l'on veut taper.

Voila en gros mon histoire avec se portable... A ce moment la j'ai juste la RAGE d'être tomber dans le panneaux de cette offre a 5€. Je n'est plus qu'as essayer de me retrouver un autre téléphone qui je l’espère serra de bien meilleur qualité.

PS : je n'ai pas fait jouer le SAV et n'ai pas chercher de solution étant donner le faible prix de se téléphone, il me reviendrai plus cher de le renvoyer que de le jeter... Alors que faire???

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
JeanMarie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par JeanMarie » il y a 10 ans

Bonjour,

Après avoir contacté le SAV FTE, j'ai eu une excellente réponse qui consiste à télécharger le dernier logiciel. Ce que j'ai fait et depuis ce téléphone marche à merveille!!! Voici une copie de leur courrier, j'ai suivi leurs conseils à la lettre et voici ce qu'ils m'ont envoyé :

Cette mise à jour est à réaliser depuis un ordinateur Windows

1 Se rendre sur le site ZTE.com.fr
2 Rubrique Mobiles
3 Sélectionner le mobile F160
4 Rubrique support
5 Télécharger le logiciel de mise à jour du ZTE F160 (66 Mo)
6 Choisir enregistrer et sélectionner le bureau
7 Ouvrir le fichier téléchargé (P020120716757367049220)
8 Sélectionner la case « j’accepte les termes de la licence »
9 appuyer sur Suivant
11 Suivre les 4 étapes proposées : 1 - Allumer le mobile sans SIM
2 - brancher le mobile avec le câble USB sur l’ordinateur
3 - Se rendre dans « poste de travail » ou « Ordinateur » (selon version OS)
4 - sélectionner le lecteur « Join me »
12 fermer la fenêtre « join me » qui s’ouvre
13 revenir sur le logiciel de mise à Jour, une flèche verte est apparue à côté de
« Suivant »
14 Appuyer sur « suivant »*15 laisser l’installation se dérouler, peut durer plusieurs dizaines de minutes (10 à 30 mn environ)
15 Un message échec de la réinitialisation peut apparaître, l’ignorer en fermant la fenêtre.
16 Appuyer sur « TERMINER »

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Je n'ai pas rencontré ces genres de pb.
- Le mode autre que T9 est en effet non mémorisable.
- L'écran n'est pas assez rétro-éclairé pour être utilisé en plein soleil.

Pour ce qui est du clavier, il existe un mode verrouillage automatique.
Il ne se débloque que si on demande le déverrouillage et qu'on tape *.

Ce mobile n'a pas internet.
Il est adapté au forfait 2€.
Pour une utilisation au domicile...

Pour le reste, tu peux le jeter ou le casser ou te le faire voler.
Tu n'auras perdu que 2 cafés au bar du coin...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

kochonou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par kochonou » il y a 10 ans

Merci jeanmarie pour cet élément de réponse que j’utiliserai éventuellement pour le téléphone restant (celui de ma femme).
Mais est tu sur qu'avec cette technique les problèmes que j'ai rencontrés disparaitrons? (sans en créer de nouveaux cela va sans dire :mrgreen: )

PS : Néanmoins lorsque j’achète un téléphone se n'est pas pour perdre du temps à le mettre a jours ou a le trafiquer tout les 15 du mois... Perso j’achète et sa DOIT marcher! Ce n'est pas un ordinateur à mes yeux ^^' juste un téléphone... :mrgreen: mais bon si sa peut m’éviter de jeter le 2éme...
Falager a écrit : Tu n'auras perdu que 2 cafés au bar du coin...
J'aurai su j'aurai pris les café :evil:

:lol:

apprenti
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par apprenti » il y a 10 ans

A Falager : je lis mes mails et surfe avec le ZTE f160. J'ai même installé l'appli facebook

Pour Kochonou : si tu demandes des choses à ton téléphone de la même manière que tu écris, c'est pas étonnant qu'il ne te comprenne pas. Pran dé cours de francé !!!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

apprenti a écrit :A Falager : je lis mes mails et surfe avec le ZTE f160. J'ai même installé l'appli facebook
C'est bien. Tu as une bonne marque de chausse pied.
Tu as essayé GTA V avec ? Non je blague.... :lol:
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

bloumen
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par bloumen » il y a 10 ans

Bonjour,
j'ai pris un ZTE F 160 à 5€ avec mon forfait 0€. Mon frère et mon père on fait de même pour bénéficié de la promo à 5€, résultat :
A l'arrivée de mon ZTE, mon interlocuteur n'entends aucun son! Je pense à un défaut de fabrication (micro interne ou autre) je contacte free qui me renvoi vers le SAV ZTE qui me propose de leur envoyer à mes frais pour réparation. Mécontent de devoir payer je rappelle free pour faire valoir mon droit de rétractation (sous 7 jours), qui acceptent à condition que je leur renvoie le téléphone avec accusé de réception, encore une fois à mes frais! Je décide donc de le renvoyer chez ZTE.
Deuxième épisode : je reçois mon téléphone 2 ou 3 semaines plus tard, fonctionnant à priori. Manque de "chance" quand je le met en charge, malgré le logo batterie indiquant effectivement le mode en charge, celle ci ne se remplit jamais. A l'usure je découvre que si je le branche et débranche plusieurs fois de suite le téléphone, celle-ci daigne parfois se charger : Wahou!
Troisième épisode : même pas un mois après je démarre mon téléphone, et là : écran blanc! Je sors la batterie, charge/décharge etc... Miracle, il revit!!! Pour une semaine, puis deuxième écran blanc... Cette fois c'est la fin. Adieu ZTE, on se reverra en enfer.
Pour la défense du constructeur, les autres membres de ma famille n'ont pas eu de problème notoire, mis à part la réactivité lamentable d'origine du téléphone.
En conclusion : 3 téléphones -> 3 pannes, je confime donc le titre de ce post.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

tu charges sur le PC sur la prise USB ?
Normal, ça ne suffit pas pour charger le ZTE F160.
Mais sur une prise électrique normale, tout baigne.
Elle est pas belle la vie à 5€ ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre