Les Mobiles > Samsung Galaxy Trend souci 3G

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
Avatar du membre
TitiA35
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 20
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Metz

Samsung Galaxy Trend souci 3G

Message par TitiA35 » il y a 10 ans

Bonsoir,

J'ai acheté depuis peu sur le site de Free le téléphone Samsung Galaxy Trend. Tout serait parfait dans le meilleur des mondes s'il ne me jouait pas quelques (vilains) tours !

Je m'explique : J'ai un forfait à 2 euros et j'ai l'option data à 0.99. Il y a deux jours j'ai un peu halluciné en visualisant ma facture, car j'en avais pour près de 10 euros en dépassement Data. un cas qui ne m'étais jamais arrivé puisque je n'utilise que très rarement Internet en dehors de chez moi. Je prends donc bien soin de désactiver l'option "Wifi" et l'option "Données mobiles" avant de sortir.
J'ai fais le test cet après midi - j'étais à 0 euros de data avant de sortir et en rentrant je me retrouve avec 4.89 Ko de data alors que j'avais tout désactivé !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Y a t'il une chose que je n'ai pas fait correctement ? :?

Merci d'avance ...
Abonnée FreeBox V6
Abonnée FreeMobile : 12 et 13 janvier 2012
1 Forfait 0 euro - 1 forfait 2 euros


Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 10 ans

Salut
Les 4 KO datent peut être d'avant ta sortie. Le suivi n'est pas instantané.
Quand tu dis que tu désactives les données, la case itinerance elle est cochée ?
Suffit que tu actives les données sans avoir de connexion Wi-Fi pour que ça passe sur les dates mobiles

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
TitiA35
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 20
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Metz

Message par TitiA35 » il y a 10 ans

Merci tsch67hag pour ta réponse !

Si, si, le suivi est instantané. J'ai pu le vérifier pour les sms ou mms par exemple. Aussitôt un sms envoyé, il s'affiche sur mon compte.

Je ne sais pas si l'itinérance est cochée, je ne pense pas, tout est normalement "coupé" si je désactive les données mobiles (puisque j'ai un message qui m'indique alors que je ne pourrai plus utiliser les applications telles qu'internet, la messagerie et youtube via les réseaux mobiles.)

Bref, je suis un peu chiffonnée par tout ça ! :?
Abonnée FreeBox V6
Abonnée FreeMobile : 12 et 13 janvier 2012
1 Forfait 0 euro - 1 forfait 2 euros


Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 10 ans

Quand tu parles de suivi, c'est sur ton compte internet alors. Car via le 555 il y a un temps de latence.
Et comme indiqué ci-dessus, si tu actives les datas sans connexion Wi-Fi ça comptabilise.
Conseil :
- désactive les données dans remettre. Tu n'as pas besoin de cette activation pour utiliser les données avec la Wi-Fi

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Najat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Najat » il y a 10 ans

Bonsoir,

Je suis nouvelle dans le forum.
Donc voilà je vous explique ma situation : j'ai achetée récemment un Samsung Galaxy Trend avec le forfait 2 € Free mobile et je ne peut pas aller sur internet.
Est-ce quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire pour paramétrer mon téléphone pour que je puisse aller sur internet.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 10 ans

Bonjour,

Installe l'appli freemobileconfig du market et lances la pour parametrer ton phone.

Par contre attention que ton forfait à 2€ ne comporte que 50mo d'internet, soit presque rien du tout et tu risques d'avoir de gros hors forfait !

Cft


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Comme le dit Axelito attention au hors forfait, avec le forfait à 2 euro il faut mieux privilégier le wifi.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre