Les Mobiles > Alcatel one touch M'pop C5 presbyte

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Alcatel one touch M'pop C5 presbyte

Message par PhilGooD » il y a 10 ans

Salut tout le monde,
ça faisait un moment que je n'avais pas consulté ce forum.
Mon Blade's commençant à vieillir, j'ai décidé d'acheter le M'pop C5, pour 100€, un double cœur a 1.2 gHz écran 4.5" ça me parait pas une mauvaise affaire.

Le problème, mon c5 est presbyte ( presbytie sévère ), un code barre a 5 ou 10 cm reste flou, impossible d'utiliser ce genre d'application ( prixing, loupe, etc..).

Ma question est, es ce que c'est mon téléphone qui a un défaut ou bien une généralité sur ce modèle ?.

Si des utilisateurs de c5 pouvait m'en dire un peu plus ?.

Merci.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

cela doit dépendre de la focale du capteur image.
A comparer avec les autres appareils plus cher.

On a le même problème de près avec des appareils photos classiques.
Il y a une distance minimum pour la netteté de l'image.

As-tu essayé d'ajouter manuellement une loupe devant le capteur ?
En variant la distance, ça devrait le faire...
Ce n'est guère esthétique, but why not ?
Modifié en dernier par Falager le Ven 20 Déc 2013 16:39, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 10 ans

Apparemment, ce problème ce produit aussi sur d'autre m'pop (5020x) avec des solutions trop radicale ( root+rom custom ).
Ce téléphone étant plutôt récent, je crois qu'il sorti en novembre et vu la moyenne réputation des alcatel, il ne doit pas y en avoir des masses en circulation.

On dirait que l'autofocus je fonctionne pas, qu'on le désactive ou pas il n'y a pas de différence.

Pour ce qui est de la qualité de l'optique, c'est vrai que ça n'a pas l'air fabuleux mais le blade's est pire et les scan code barre tourne bien dessus ainsi que sur mon lg GT540.

Personnellement le me vois mal avec une loupe pour scanner les produits dans un magasin :lol:
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

damien90
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par damien90 » il y a 10 ans

pour 100 euros tu t'en tire pas trop mal :D



__________________________________________________________________________________________________________
acheter galaxy note 3 galaxy note 3 acheter

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 10 ans

Oui, c'est vrai pour 100€ ça reste une pas mauvaise affaire mais c'est quand même malheureux d'avoir un téléphone bigleux :D

Par contre je sais toujours pas si cela vient d'un problème de mon téléphone ou d'un défaut présent sur cette série, j’espérais avoir des retours pour pourquoi pas faire marcher la garantie ou bien me faire une raison.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 10 ans

salut,
je me répond, ça pourrait peut être intéresser quelqu'un.

Pour ce qui est de l'autofocus qui ne semble pas marcher, ba en fait ça a l'air normale vu qu'il y en a pas.
C'est de ma faute, j'aurais du être plus vigilant, il faut dire qu'un appareil photo non autofocus même sur le pire des téléphones, je ne pensais pas que cela existait encore.

Comme quoi, y a pas de petites économies.

Pour ma part, j'ai refilé le C5 à ma femme et me suis commandé un wiko cink peax 2.

Bonnes fêtes.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

chichoune
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par chichoune » il y a 10 ans

Salut à tous !
je suis également très étonné de la NON présence d'autofocus sur ce mobile... Déroutant car les fiches techniques consultés sur plusieurs sites font bien état de la présence d'autofocus...
Je ne suis pas un expert, mais l'autofocus, c'est une notion matérielle ou logicielle ? Je veux dire : y'a t'il un espoir pour qu'une mise à jour logicielle règle le problème ?
A+
Chichoune

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 10 ans

A voir, j'ai écris à alcatel depuis quelques jours mais pas de réponses pour le moment.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

chichoune
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par chichoune » il y a 10 ans

Salut !
J'ai écrit aussi (via le site http://www.alcatelonetouch.com), on verra...
A+
Chichoune

coco74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par coco74 » il y a 10 ans

Je suis l'heureux possesseur d'un lacatel one touch pop c5 et je dois dire que je suis plus que satisfait, l’appareil est rapide, avec une bonne qualité d'assemblage, il fait tourner pratiquement toutes les applications du market. Le seul petit bémol pour moi et l'appareil photo, qui sur les photos ne me parait pas d'une qualité extraordinaire mais vu que j'arrive d'un huawei u8350 ça ne peut que être mieux. Globalement, les paysages, les trucs comme ça c'est assez joli. Paradoxalement, le mode HDR fait des moins bonnes photos... Il y a bien un autofocus.
Pour moi s'était soit le pop c5 soit le wiko iggy, qui avait les mêmes caractéristiques sauf la batterie moins bonne.
Et bien je regrette pas mon choix ! Très bon téléphone de bonne qualité, j'avais un ami qui avait le onetouch star, et j'ai l'impression qu'alcatel (TCT en fait) fait de bon téléphones... de bonne facture :D je suis 100% satisfait ! Un autre bémol aussi, le manque de ram... mais bon, pour le rpix ont peut pas tout avoir

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 10 ans

@coco74

Salut, si il y un autofocus ( pardon mise au point automatique ) sur le c5, et bien ou il pas actif ou le c5 est bugué ou bien il réellement presbyte.

J'ai bien vu des sites qui l'indiquait mais même alcatel France n'en parle pas dans les caractéristiques du c5.

C5: http://www.alcatelonetouch.com/fr/produ ... sp2c7Rycg4
Idol S : http://www.alcatelonetouch.com/fr/produ ... sp28LRycg4
Hero: http://www.alcatelonetouch.com/fr/produ ... sp2l7Rycg4

Essai de scanner un code barre avec le c5 et dis si tu y arrive.

A part ça, le c5 est plutôt pas mauvais et offre un bon rapport qualité prix et la qualité de fabrication est plutôt bonne.

Maintenant que je l'ai rooté et fait un bon coup de ménage dedans c'est encore mieux, ma femme est ravie.

Pour ma part, j'ai opté pour le wiko cink peak 2, à part une coque un peu plus light, j'en très comptant.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

coco74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par coco74 » il y a 10 ans

Le wiko cink peax 2 est aussi très satisfaisant j'ai un ami qui le possède,
Pour le problème de l'appareil photo et de son "auto-focus" je ne sais finalement pas si il en possède réellement un... à chaque fois que je prend une photo, j'ai l'impression que la photo en train d'être prise est floue puis une ou deux secondes plus tard deviens nette... Je trouve qu'il fait plutôt de bonnes photos pour dépanner.
C'est peut être l'application qui scanne les codes barres qui ne supporte pas l'auto-focus.
Il y a un autre erreur sur le site d'alcatel, le modèle est dis comme qHD alors qu'en recherchant sur internet le qHD est une résolution légèrement supérieure à la résolution dite dans les caractéristiques FWVGA 480 x 854 pixels... C'est un peut de chipotage et je me trompe peut être... Le wiko cink peax 2 a du 540*960 et lui est aussi présenté comme du qHD donc l'alcatel n'est pas du qHD mais propose quand même un très bon écran ...

Comme rooter le téléphone, je serait intéressé, je pensait qu'il l'était déjà par défaut vu que super user était livré d'installé, mais non... il n'est pas rooté... illogique.

J'avais un problème de flash qui s'allume et qui clignote pendant le dévérouillag de l'écran mais ça je pense que j'ai fait une mauvaise config je vais voir. Sinon pendant la journée de cours, j'éteins mon téléphone, et le rallume pendant la pause a midi. Je suis très surpris car je peux l'utiliser intensivement, le soir la batterie est encore à 60%, très bon point en fait. Les jeux tournent bien, le reste du téléphone, est très très bien

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 10 ans

Salut,
@coco74

pour le root du c5, si tu veux c'est par ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-r ... l#p1197392

PS: certain aurait des doutes sur "Kingo", en tout cas moi j'ai rooté le c5 de ma femme dimanche et tout va bien.

@+
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

coco74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par coco74 » il y a 10 ans

Merci!

c'est un peut bête de livrez le c5 avec super user alors qu'il n'y a pas le root ...

Linda97
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Linda97 » il y a 10 ans

Boujour,
Je pense que votre téléphone a un défaut. Vous pouvez essayer de root votre téléphone. Sinon, vous pouvez acheter un nouveau smartphone.


________________________________________________________________________________________________________________________________ coque galaxy s4 coque galaxy s3
Modifié en dernier par Linda97 le Mer 23 Avr 2014 05:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 64
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par PhilGooD » il y a 10 ans

Salut,

alors oui, je pense que mon c5 à défaut mais je crois aussi que tout les c5 l'on aussi a voir le nombre de messages qui on le même problèmes.

Même en le forçant avec "mobileuncle tools" cela crash l'application et bien-sure mon c5 est rooté.

D'ailleurs il n'y a pas que le c5 de touché, d'autre modèle d'alcatel le sont aussi ( le 4020x ).

Acheter un autre téléphone est prévu, une marque marseillaise fait mieux et pour moins chers :D
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

Répondre