Les Mobiles > appels urgence uniquement samsung gte1050

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
tamata
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

appels urgence uniquement samsung gte1050

Message par tamata » il y a 10 ans

Bonjour,
J'ai reçu en début d'après midi mon samsung gte1050 d'angleterre via Amazon. J'ai mis ma carte free, le tel la reconnait et affiche "free" à l'allumage. Je suis actuellement en Espagne pour encore deux semaines (c'est là que je me le suis fait envoyer). Je suis allé sur le site prendre l'option 10€ "appels et réception depuis l'étranger". Elle est "active" sur mon compte. Mais quand je veux aller par exemple sur la boite vocale "666" ou "123", s'affiche la mention "appels d'urgence uniquement".
Est-ce le tel qui bloque ou est-ce l'activation de chez Free qui n'est pas active? Comme j'avais donné mon tel à plusieurs contacts j'aimerais bien écouter leurs messages.
merci pour ceux qui sauront me dépatouiller.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Active depuis quand ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Normalement, je crois qu'il faut composer un autre numéro pour la boite vocale depuis l'étranger. Lire ici.

Si par la suite tu veux également écouter des messages, si tu as un accès internet là où tu es, tu peux les écouter sur ta boite mail en activant au préalable l'option depuis ton espace abonné. Si tu as un wifi gratuit, tu t'y connectes avec ton téléphone (pour ne pas consommer de data) et s'il y a un cybercafé, tu le fais via un ordi.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

tamata
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tamata » il y a 10 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

Active depuis quand ?
Depuis 2 mois... enfin, ya 2 mois, sans tel, j'ai fais une manip sur le site free avec le code à je sais plus combien de chiffres mais j'ai dû rallonger le bureau pour pouvoir l'écrire :D . Ensuite, ben, j'achète sur Free, ou ailleurs et finalement comme j'étais à l'étranger, j'ai laissé passer les semaines et maintenant que je vais rentrer... j'ai acheté chez Amazone... j'aurais mieux fait d'acheter sur Free.

Je viens d'aller sur le lien de Fredo et... voici ce qu'il y a !!!
Consulter votre répondeur
(votre code secret doit être personnalisé depuis votre
espace abonné > Gérer mon compte > Messagerie)
Évidemment chose que je n'ai pas fait. Donc j'y vais de ce pas qui a fait des jaloux parmi les unijambistes.

Je reviens. J'ai quelques messages affichés sur mon compte "messagerie" mais quand je clique sur écouter, il ne se passe rien. J'ai essayé avec le tel en faisant le nº que Free indique... appels urgence etc... J'ai créé un code... qui ne m'est pas demandé. Bref je patauge ou c'est mon cerveau qui est en manque de spaghettis. Mais j'aimerais bien les écouter ces messages.

tamata
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tamata » il y a 10 ans

Ça y est je viens de prendre ma dose de spaghettis et j'ai écouté les messages sur internet en faisant la manip de les enregistrer. Un des messages disait que j'avais été refusé au poste de manager en chef chez Samsung, étonnant non?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Le numéro de la messagerie est bien le 666.
Ci-dessous le message que j'ai reçu du 1664.
Free vous accompagne au Royaume-Uni. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +44 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Le numéro d'urgence est le 112 (gratuit). Depuis le Royaume-Uni, appels émis vers la zone Europe, France et le Royaume-Uni 0.27€TTC/min, appels recus 0.07€TTC/min, SMS émis 0.08€TTC/SMS, MMS émis 0.51€TTC/MMS, MMS recu 0.51€TTC/MMS, data 0.50€TTC/Mo.
Le portable a t'il été reçue activé en France avec la SIM ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

tamata
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tamata » il y a 10 ans

J'ai reçu ma carte sim par courrier, puis aujourd'hui j'ai eu mon tel (avec pour info une prise chargeur anglaise... va falloir que j'en achète une, donc conclusion j'aurais dû acheter chez Free). Peut-être que l'opération d'activation réelle avec la carte sim dans le tel prend du temps... sinon je vais devoir acheter un autre tel.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Si tu as activité ta carte SIM depuis l'Espagne, il est fort probable que ton problème vient de là, le mobile est tout simplement pas reconnu comme mobile Free en itinérance.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

tamata
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tamata » il y a 10 ans

J'ai vérifié sur mon compte, la carte est bien activée, c'est l'histoire des 19 nº.
Je vais devoir attendre de revenir en france pour voir si ça marche ou pas... mais, bon, ça pourrait être plus simple.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Oui la carte SIM est active mais le portable n'est pas reconnu par le réseau Espagnol vu que tu ne t'ai pas encore connecté au réseau FrerMobile.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

tamata
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tamata » il y a 10 ans

Donc le mieux c'est de ne pas couler le tel dans le béton comme aurait fait la mafia mais d'attendre que je sois en france.
Merci bien Bataclan.
J'informerai si ça marche.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

L'idéal aurait été de faire faire l'activation en France par quelqu'un de ta famille sur un autre portable avant qu'on te l'envoie en Espagne. Si tu restes encore longtemps sur place, tu peux la leur renvoyer pour qu'ils le fassent ou recommander une autre sim (10€ quand même) qu'ils activent en France à ta place. Non, je rigole, ça fait un peu lourd comme procédé. :mrgreen:

De toutes façons, d'après ce que tu as expliqué tu peux consulter tes messages via ta boite mail.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre