Les Mobiles > Quel smartphone pour petite utilisation et clavier correct ?

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
LaurentVDBK
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Quel smartphone pour petite utilisation et clavier correct ?

Message par LaurentVDBK » il y a 10 ans

Bonjour,
J'ai actuellement un mobile Nokia C3 . J'adore son clavier physique où on sent bien les touches, mais pour la navigation (même petite) c'est très limite (normal, ce n'est pas fait pour cela!), mais je ne peux même pas ouvrir la pièce jointe d'un mail (même si c'est un jpeg) et je ne peux pas mettre d'appli pratique (météo, horaires de bus, de ciné...)
Bref, pour pallier à cela je voudrais acheter un petit smartphone (4" maxi pour tenir dans la poche de jean), petit prix, costaud, pour utilisation sms, email et quelques applis pratiques (assez peu pour continuer a utiliser mon forfait free 2€, mais des vraies et pas des trucs genre "site adaptés aux mobiles") et surtout avec clavier qui a des touches qu'on ne risque pas de taper sur celle d'à côté en tapant assez vite. J'ai essayé des smartphones 4" avec clavier virtuel, j'y arrive pas avec mes gros doigts, une lettre sur 2 est à côté. C'est pour cela que je suis presque tenté par les Sony xpéria pro ou les blackberry mais offrent ils-les mêmes fonctionnalités et même aisance que les smartphones a part entière comme samsumg ? (en particulier blackberry qu'il faut peut-être plus considérer comme mobile comme j'ai déja ?)
Je vous remercie pour votre aide...
Abonnée FreeBox Oui
Forfait : 0€
Portabilité : Oui

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Lothema
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lothema » il y a 10 ans

Bonjour,
Personnellement, j'ai le BlackBerry Curve 9360 et j'en suis très contente!
Tout petit donc rentre facilement dans une poche, tout léger (99g), joli et touches très faciles pour taper les sms.
Par contre avec Free, il te faudra prendre l'option BB à 1 euro de plus pour accéder aux mails et utiliser à fond ton BB!
Et pour la navigation, je ne fais pas grand chose à part chercher un truc sur Google de temps en temps donc, je ne peux pas dire si c'est mieux qu'un Samsung ou autre smartphone.
Forfait 2€ + Option BB

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 10 ans

Pour le clavier, pensez à activer la fonction swipe ou équivalent. Après un temps d'adaptation plus besoin de viser les lettres. Idéal pour les gros doigts et rapidité d'écriture garantie...

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

LaurentVDBK
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaurentVDBK » il y a 10 ans

Merci à vous 2 pour vos réponses !
J'ai de mon côté continué mon débroussaillage : j'ai recherché les 4 ou 5 applis qui pourraient m'être utiles : j'ai tout trouvé sur google play, manque certaines sur windows et presque rien sur blackberry. Donc désolé Lothema, ce n'est finalement pas blackberry que je choisirai. Ce sera un Androïd, peut-être un sony avec clavier physique, mais surement Samsumg surtout si tu dis tsch67hag que le clavier virtuel n'est pas un problème. D'ailleurs, si ce n'est vraiment pas un problème avec l'habitude et swipe, je serai même tenté de prendre un plus petit (3" voire 3,5"). Est-ce que la saisie sur la clavier virtuel est toujours aussi facile avec habitude à cette taille ? (oui je sais, je vais a l'envers de la tendance mais je n'aime pas être trop encombré : ca serait bien qu'il tienne dans la poche de mon jean sans se plier quand je me penche !).
Merci
Laurent
Abonnée FreeBox Oui
Forfait : 0€
Portabilité : Oui

Lothema
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lothema » il y a 10 ans

Tu nous diras quand tu auras fait ton choix définitif ce que tu en penses?
C'est toujours bon à savoir!
Merci.
Forfait 2€ + Option BB

LaurentVDBK
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaurentVDBK » il y a 10 ans

J'ai opté pour le Samsung Galaxy Fame (pas Lite, les plus courants car flash en plus).
C'est un 3,5". 3" fait un clavier trop petit, 4" commence a être un peu encombrant pour moi (en plus plus c'est grand plus ca consomme).
Après 2 jours d'utilisation, j'arrive a taper des SMS sans trop de difficulté (en position paysage car en portrait les touches sont trop petites), mais c'est très troublant comparé à mon clavier physique où on sent bien les touches. Il m'arrive quand même de taper la toucher d'à côté avec mes gros doigts, mais c'est pas dramatique.
La saisie par synthèse vocale répond aussi a mon problème et est très pratique dans certains cas, mais souvent je mets autant de temps a corriger les quelques fautes et ajouter la ponctuation que si j'avais tapé directement l'sms (surtout pour placer le curseur pile là où il faut corriger c'est délicat). Je ne penses donc pas que cette fonction me servira beaucoup.
Mais conclusion est qu'un clavier physique est quand même l'idéal mais comparé aux fonctions qu'offrent en plus un smartphone le clavier virtuel n'est pas un problème trop gros...
Abonnée FreeBox Oui
Forfait : 0€
Portabilité : Oui

Lothema
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lothema » il y a 10 ans

Merci pour ce retour.
Forfait 2€ + Option BB

Répondre