Les Mobiles > Déverrouillage auto quand un réseau wifi est trouvé

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
LaurentVDBK
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Déverrouillage auto quand un réseau wifi est trouvé

Message par LaurentVDBK » il y a 10 ans

Bonjour,
Je découvre mon Samsung Galaxy Fame depuis quelques jours. J'arrive petit a petit a résoudre mes problème via les forums, mais il y en a un qui persiste :
Mon tel est verrouillé dans ma poche, tout se passe très bien sauf quand il rencontre un réseau Wifi connectable (en particulier quand je rentre chez moi). Il se dévérouille (en vibrant) et m'affiche la page sur les réseaux wifi. Par contre quand je ne m'en rend pas compte aussitôt, il reste dévérouillé dans ma poche et là ca clique n'importe où : j'ai retrouvé le mode avion activé, les volumes et la luminosité dérèglés, bluetooth activé, bref le bazar dans le paramétrage.
J'ai beau fouiller, je ne trouve rien pour résoudre ce problème...
Merci pour votre aide...
Laurent
Abonnée FreeBox Oui
Forfait : 0€
Portabilité : Oui

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

C'est en effet embêtant et surprenant. Je ne connais pas ce modèle mais, après lecture de la notice, je te conseillerais de désactiver le wifi quand tu ne l'utilises pas (tu économiseras également de la batterie) et/ou de mettre un code de déverrouillage comme indiqué page 35 (par code pin ou par mot de passe). Tu ne devrais être capable de le déverrouiller accidentellement.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

LaurentVDBK
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaurentVDBK » il y a 10 ans

Merci Fredo pour ta réponse.
J'ai cependant réalisé que (une fois déverrouillé) ce n'est pas possible qu'il clique tout seul dans la poche de mon pantalon puisqu'il faut un contact avec la peau alors qu'il y a le tissus de la poche entre l'écran et ma cuisse.
Je l'ai pourtant bien retrouvé parti dans des recherches Google, sur des sites, a mettre la bazar dans les paramètres... un peu comme si on avait bien cliqué à pas mal d'endroits...
Bizarre tout cela...
Je vais essayé tes conseils : désactiver le wi-fi (mais ca va être galère de jongler avec cela entre chez moi et l'extérieur, car avec mon forfait 2€ j'ai intéret de m'en servir). Mettre un code (Modèle plus facile même si plus compliqué qu'un simple glissement).
Merci
Abonnée FreeBox Oui
Forfait : 0€
Portabilité : Oui

LaurentVDBK
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par LaurentVDBK » il y a 10 ans

Après quelques autres jours d'expérience, ce n'est pas l'accroche d'un réseau wifi qui le déverrouille. Constaté aussi, la fine épaisseur du tissus de la poche (entre l'écran et ma cuisse) n'empêche pas de cliquer, c'est ca qui met le bazar. Un mystère en moins. J'ai donc mis un dévérouillage par "modèle" et ca se passe beaucoup mieux, mais je le retrouve quand même parfois allumé ou a tenter de composer un n° d'urgence (puisque c'est la seule touche active) : c'est a croire que dans la poche un des 2 boutons mécaniques arrivent a se presser quand même, là je ne comprend pas...
Abonnée FreeBox Oui
Forfait : 0€
Portabilité : Oui

Répondre