Forum Général Free Mobile > Changer le titulaire de la ligne/ RIB APRES

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Deleted User 2394
Participation dans ce sujet : 2

Changer le titulaire de la ligne/ RIB APRES

Message par Deleted User 2394 » il y a 12 ans

Edité
Modifié en dernier par Deleted User 2394 le Dim 9 Jan 2022 22:25, modifié 2 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Sunlight
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 86
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sunlight » il y a 12 ans

Tu as souscri l'abonnement à son nom car elle avait une Freebox, pour pouvoir payer le forfait 15€99 ?

Si tu es dans ce cas, tu pouvais changer le RIB directement lors de ta souscription. Et je pense que tu pourras le changer par la suite en appelant le 3244.

Par contre, tu ne pourras pas changer le nom de l'abonné vu qu'il est associé à celui de la Freebox pour permettre la réduction.

Si tu es dans le cas n°2 où tu payes ton forfait 19€99, je pense que tu peux tout changer... Je te conseille d'appeler le 3244 pour plus d'informations ;)

valbalutor
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par valbalutor » il y a 12 ans

Bonjour,
En ce qui me concerne je voulais juste changer mon rib, puisque lors de l'inscription le mien ne marchait pas j'ai fait l'inverse de vous, j'ai mis celui de mon fils...
Après plusieurs tentatives infructueuses par tel, mail ou même chat en ligne avec free (je suis abonnée freebox), j'ai enfin eu en ligne une personne hier soir qui m'a dit que bientôt (sic!) allait être mis en ligne sur notre espace abonnée des liens avec la possibilité d'effectuer directement ces changements. en attendant je vous conseil de télécharger le formulaire d'autorisation de prélèvement sur votre espace abonnée et de le remplir pour la banque avec le rib et le nom que vous avez donné au départ sous peine d'avoir des incident de facturation....
c'est ce que je vais faire en espérant que je pourrai changer vite fait...

valbalutor
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par valbalutor » il y a 12 ans

Je précise qu'en ligne IL NE PEUVENT PAS le faire sous prétexte de CONFIDENTIALITE !!!!
Dixit la conseillère du 3244 hier soir

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 12 ans

valbalutor a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne je voulais juste changer mon rib, puisque lors de l'inscription le mien ne marchait pas j'ai fait l'inverse de vous, j'ai mis celui de mon fils...
Après plusieurs tentatives infructueuses par tel, mail ou même chat en ligne avec free (je suis abonnée freebox), j'ai enfin eu en ligne une personne hier soir qui m'a dit que bientôt (sic!) allait être mis en ligne sur notre espace abonnée des liens avec la possibilité d'effectuer directement ces changements. en attendant je vous conseil de télécharger le formulaire d'autorisation de prélèvement sur votre espace abonnée et de le remplir pour la banque avec le rib et le nom que vous avez donné au départ sous peine d'avoir des incident de facturation....
c'est ce que je vais faire en espérant que je pourrai changer vite fait...

Bonjour,

J'ai une question d'ordre pratique. Je me pose la question suivante : comment free va faire le rapprochement entre la demande de prélèvement que j'ai rempli avec mon nom, prénom et RIB alors que lors de l'inscription j'avais le nom de ma femme (même que le mien), son prénom ? Je n'avais pu changer que le rib car le reste était pré-rempli.

Je me dis que le formulaire envoyé aurait dû avoir les éléments que j'avais saisi déjà pré-remplis avec le numéro de téléphone de la ligne mobile concernée. Là, on a juste un document vierge que j'ai rempli mais quand ils vont le recevoir, ils vont devoir faire le rapprochement et ils vont avoir dans leur dossier : Nom et prénom de ma femme, adresse et mon rib et sur la demande de prélèvement que j'ai envoyée mes nom et prénom, adresse et mon rib.

Je crois qu'on va encore avoir des surprises et je pense que j'aurais mieux fait de rajouter à la main mon numéro de téléphone freemobile sur cette demande de prélèvement. Au moins, je suis sûr qu'ils auraient rattaché tout ça au bon dossier. :mrgreen:
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

valbalutor
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par valbalutor » il y a 12 ans

oui, c'est vrai je n'y avait pas pensé d'ailleurs hier la conseillère m'a demandé pour m'identifier mon numéro de mobile et curieusement mon email de contact (freebox).
Mais l'autorisation de prélèvement est pour la banque... pas pour free mobile

Deleted User 2394
Participation dans ce sujet : 2

Message par Deleted User 2394 » il y a 12 ans

Edité

Répondre