Portabilité du numéro de mobile > Portabilité La Poste Mobile

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Re: De Laposte mobile chez Free

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Il semblerait que LPM n'envoie pas de SMS comme certains autres opérateurs pour informer de la date de portabilité. Et comme Free ne met pas à jour l'espace abonné en temps réel, c'est pas facile de s'y retrouver.
En revanche, sur l'espace abonné de LA POSTE MOBILE, on peut avoir au moins la confirmation de la demande de portabilité en allant sur certaines pages... par exemple en simulant un changement de mobile :


"Votre ligne est en cours de résiliation et ne vous permet donc pas d’accéder à cette fonctionnalité"

Et comme ça, j'ai su que Free avait bien fait la demande de portabilité... y'a plus qu'à attendre
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

de mon coté je peux encore changer de mobile sur le site de la poste donc je dois être un peu plus loin que toi de la portabilité...
par contre la carte sim devrait arriver très vite!
est-ce qu'il y a une opération particulière pour activer sa carte sim?
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

shilom a écrit :de mon coté je peux encore changer de mobile sur le site de la poste donc je dois être un peu plus loin que toi de la portabilité...
Oui, sans doute. Moi j'ai reçu le mail d'information de Free mardi 31/01 vers 13h et c'est hier matin que j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à certaines pages de mon espace LPM.
Et à ce jour, je n'ai pas encore reçu ma SIM de Free
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

danystrass
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Geispolsheim (67)

Message par danystrass » il y a 12 ans

Slt Toufrane c'est quoi l'espace LPM,pour moi toujours pareil,étape 1 - Votre commande a été validée. Là ça commence a faire long depuis le 16.1. :evil:
LOVE & RESPECT DANY STRASS

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

"espace LPM" : je voulais dire l'espace client de La Poste Mobile... là où tu consultes tes factures, ta consommation du mois en cours, tes points pour changer de mobile, etc...
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

Ça y est tu as reçu ta sim! Ça marche ?
Il faut faire quelque chose pour activer sa sim ?
La portabilité c'est bon?
Vivement pour moi!
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

:lol: Oui, ça y est, tout baigne ! tout s'est débloqué aujourd'hui, SIM reçue et étapes 2 et 3 passées au vert !
Une fois la SIM reçue, il faut se laisser guider dans son espace abonné (à condition que l'étape 2 soit en vert)... c'est très facile. No panic ! :roll:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

Bon je vais recevoir ça lundi je pense cool !
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

Toufrane a écrit :Il semblerait que LPM n'envoie pas de SMS comme certains autres opérateurs pour informer de la date de portabilité. Et comme Free ne met pas à jour l'espace abonné en temps réel, c'est pas facile de s'y retrouver.
En revanche, sur l'espace abonné de LA POSTE MOBILE, on peut avoir au moins la confirmation de la demande de portabilité en allant sur certaines pages... par exemple en simulant un changement de mobile :


"Votre ligne est en cours de résiliation et ne vous permet donc pas d’accéder à cette fonctionnalité"

Et comme ça, j'ai su que Free avait bien fait la demande de portabilité... y'a plus qu'à attendre
à partir de quand tu as eu l'information sur le site de free que ta sim était en cours d'expédition?

"étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM" parce que malgrès l'email de confirmation et la demande de portabilité ça n'a toujours pas bougé...
j'espère que je ne vais pas être coincé...
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Hihihi ! ce qui est sûr c'est que l'espace abonné Free n'est pas mis à jour en temps réel !
J'ai reçu ma SIM samedi 4/02 (elle avait sans doute été expédiée le 02/02) alors que j'étais toujours à l'étape 1! et bien sûr, je ne pouvais pas activer ma ligne.
Donc j'ai appelé le 3244 immédiatement pour leur signaler que je venais de recevoir ma SIM et qu'il fallait qu'il me débloque l'étape 2, ce qui a été fait dans la foulée.
Mais il est clair que ça ne se passe pas de la même façon pour tout le monde :roll:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

thierry
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par thierry » il y a 12 ans

Bonjour à tous,
J'ai reçu ma carte sim aujourd'hui, j'ai activé ma ligne mais je n'avais aucune date de portabilité sur la console de gestion.

En fait j'ai inséré la carte sim dans mon téléphone et tout marche, donc pour ceux qui viennent de la poste mobile, n'attendez pas de sms de portabilité, quand vous recevez la carte sim, c'est déjà fait.

A+

danystrass
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Geispolsheim (67)

Message par danystrass » il y a 12 ans

Slt à tous,le 4.02. ils ont répondu à mon mail comme quoi ils ont envoyé la carte SIM mais toujours rien. Je peux encore allé sur mon LPM de laposte mobile et toujours à l'étape 1. :evil:

PS: Ma factrice a apporté à 12h00 (heure de passage) ma carte SIM,activé avec succès. Attente depuis le 16.01 ça fait long...Maintenant j'attends l'étape 3. Mais ça marche j'peux téléhoné..
LOVE & RESPECT DANY STRASS

shilom
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 23
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par shilom » il y a 12 ans

Tout et ok pour moi. Ça marche nickel. Merci free !
Confirmation inscription: 16 janvier 2012 00:47
Portabilité commandée auprès de mon opérateur le 02/02
sim reçu le 07/02
Activation immédiate

danystrass
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 11
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Geispolsheim (67)

Message par danystrass » il y a 12 ans

Mon forfait laposte mobile va jusqu'au 26 j'avais consommé que que quelques minutes mais depuis le 9.02. ils ont coupé ma :evil: ligne. Pour Free mobile tout est a jour et ça marche à merveille. Merci Free.
LOVE & RESPECT DANY STRASS

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Moi j'ai eu de la chance : ma facturation LPM allait jusqu'au 05/02 et mon abonnement Free Mobile a commencé le 04/02... je ne pouvais pas espérer mieux !
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Toufrane a écrit :
Bouba69 a écrit :Pour information à tous les abonnés La Poste Mobile qui veulent Desimlocker leur mobile avant passage chez Free : cela fonctionne en appelant le service client (tel 904 depuis mobile ou 0 970 808 660). J'avais une offre sans engagement et il m'ont filé le code pour Desimlocker le mobile acheté chez eux.
Sinon je suis inscrit chez Free depuis le 12/01/12 et toujours pas de date de portabilité ...
Merci Bouba pour cette information utile.
Peux-tu me préciser à quel moment exactement il faut demander le code de désimlockage ? avant ou après de connaître la date de portabilité ?
Ou est-ce que demander le code n'engage à rien si on ne l'utilise pas ?
C'est pour éviter (dans la mesure du possible) de me retrouver sans téléphone entre le départ de LA POSTE MOBILE et la mise en service chez FREE MOBILE
Tu aurais déjà du le faire depuis bien longtemps, il n'engage à rien de désimlocké son téléphone mais cela est très utile dès que tu veux changer d'opérateur, tout opérateur à le devoir de débloquer le mobile de leur client au bout de trois mois gratuitement ou par facturation si débloquage avant.
Pour ta dernière question, si ton téléphone n'est pas désimlocker au moment de la portabilité c'est là que tu vas te retrouver sans téléphone.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Merci Bataclan, depuis le temps, j'ai résolu la question.
Et en plus, quand j'ai appelé LPM, ils m'ont dit que mon téléphone n'était pas simlocké... et c'était vrai ! quand j'ai reçu ma SIM Free, tout a fonctionné immédiatement
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

babel2012
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par babel2012 » il y a 8 ans

bonjour,

j ai un motorola gleam+ bloqué la poste mobile imei xxxxxxxxxxx
pouvez vous m'envoyer le code de deblacage merci infiniment!

cordialement

****MODERATION : il faut ouvrir un autre sujet et ne pas mettre d'infos personnelles dans tes messages. Ce forum n'est pas lié à free et ne traite pas ce genre de demande. Il faut t'adresser à ton ancien opérateur pour le désimlockage.

Répondre