Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Configurer MMS/Internet Nokia X2-00

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
walkonby
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Configurer MMS/Internet Nokia X2-00

Message par walkonby » il y a 12 ans

Bonjour :D ,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu du mal à configurer Internet et les MMS sur mon mobile avec ma nouvelle puce Free.
Aujourd'hui, j'arrive à naviguer à peu près sur internet avec Opéra; reste le problème des MMS.

Après avoir écumé plusieurs discussions de différents forum, j'ai réussi tant bien que mal à accéder à Internet avec mon Nokia X2-00.
Reste l'envoi et réception de MMS. J'ai tout fait, j'ai cherché partout, tenté des réglages de modèles proches de mon mobile... En vain.

Aujourd'hui le mieux que j'ai réussi à faire c'est commencer à recevoir un MMS puis il apparaît "Téléphone en dehors du réseau abonné, continuer?" Je choisis donc "oui" et la suite vous l'a connaissez peut-être... la petite enveloppe apparaît en haut de mon écran signe qu'elle est en train de réceptionner le MMS puis, plus rien.
Dans ma boîte de réception, le MMS est en attente et lorsque j'appuie sur "récupérer" retour à la case départ : "Téléphone en dehors du réseau abonné, continuer?"

Sur ce forum, un utilisateur proposait de régler le paramétrage "Réception MMS" en "automatique" au lieu de "Automatique dans réseau abonné".
Seulement là, il tourne en rond, il fait lui même la boucle infernale explicité plus haut tout seul... je l'ai donc désactivé.

En désespoir de cause, après deux semaines de cafouillage, je viens ici demander de l'aide. Le tutoriel correspondant au Nokia C3 ne fonctionne pas pour mon mobile. Je n'en ai trouvé aucun sur Internet, et regrette que le site Free ne propose pas, comme les concurrents, un paramétrage en ligne. Ce temps où l'on recevait un SMS et hop tout était paramétré...

J'espère avoir bien expliqué mon problème, je vous remercie d'avance surtout à l'âme charitable qui trouvera une solution adéquate.
Je veux profiter de mon forfait :(

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
211987
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par 211987 » il y a 12 ans

Bonjour

Je suis comme toi avec mon nokia impossible également de recevoir le moindre MMS ou dans envoyer.

walkonby
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par walkonby » il y a 12 ans

211987 a écrit :Bonjour

Je suis comme toi avec mon nokia impossible également de recevoir le moindre MMS ou dans envoyer.
Bonjour, si tu y arrives poste la manipulation sur le forum...
Merci et courage!! ;)

vincentvw
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par vincentvw » il y a 12 ans

Bonjour,

Comme vous je n'arrivais pas à configurer mon nokia pour l'envoi et la réception mms avec freemobile.
Il s'agit d'un nokia E72 sur symbian , je pense que la configuration peut fonctionner sur d'autres nokia.

Paramétrages internet :
-menu/pan.configuration/paramètres/connexion/destinations/nouveau point accès/créer points accès internet /porteuse de données sélectionnez données par paquets/nom de la connexion :Free /nom du point accès :free/ nom utilisateur :aucun/demander mot de passe : non/mot de passe :laissez comme ca/authentification : sécurisée/page d'accueil : aucune/utilisez le point accès : automatiquement.
Voilà, ensuite toujours pour internet ,retournez dans le menu paramètres-connexion et selectionnez le menu données paquets.
Connexion paquets : si nécessaire
points d'accès : free (sans la majuscule)
accès par paquet haut débit: activé.

Paramétrages mms :

-menu/pan.configuration/paramètres/connexion/destinations/nouveau point accès/créer point accès mms /porteuse de données: sélectionnez données par paquets/nom de la connexion :Free MMS/nom du point accès : mmsfree/nom utilisateur : aucun/demander mot de passe : non/ mot de passe : laissez comme ça/authentification :sécurisée/page d'accueil : http://mms.free.fr/utiliser le point accès automatiquement.
ensuite allez dans messagerie ou messages (comme si vous voulez envoyer un sms ou mms) ,allez dans options/paramètres/mms /voici les paramètres que j'ai.
taille de la photo : grande/mode creation mms:assisté/point d'accès utilisé : Free MMS (mettez bien les majuscules)/récupération MMS :toujours automatique.

Voilà , en espérant que ça fonctionnera pour vous.
A noter que l'envoi des mms est possible seulement si vous avez le logo 3g ou edge en haut à gauche de votre mobile (comme chez les autres opérateurs) ,sinon le message sera en attente dans messages à envoyer et sera transmis plus tard.

Aussi ,lorsque j'ai créé les points d'accès internet et mms ,j'ai supprimé ceux de mon ancien opérateur pour que les points d'accès Free et Free MMS soient en priorité 1.

dzigue
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dzigue » il y a 12 ans

Quelques pistes sur mon blog pour configurer un Nokia sur FreeMobile !

Jeannot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jeannot » il y a 12 ans

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous!
je suis abonné chez Free depuis le 24/01, et sur le réseau depuis hier, sms et messagerie marchent!
Mais ni l'envoi ou la réception des mms, ni Internet!
C'est en cherchant sous google que je suis tombé ici!

Ca ne marche pas, parce que les MMS sont envoyé sur un serveur orange, mon portable ne me propose que çà, et forcément, je ne suis plus chez Orange!

Je pensais avoir trouver la solution hier soir, en allant dans
paramètres->configuration->paramètres personnels
puis dans options ajouter nouveau:
- messagerie MMS
-et internet
en remplissant le nom et le l'adresse avec les infos fournis sur la feuille posté avec la carte sim!
Mais ça n'a eu aucuns effets.....

walkonby
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par walkonby » il y a 12 ans

Jeannot a écrit :Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous!
je suis abonné chez Free depuis le 24/01, et sur le réseau depuis hier, sms et messagerie marchent!
Mais ni l'envoi ou la réception des mms, ni Internet!
C'est en cherchant sous google que je suis tombé ici!

Ca ne marche pas, parce que les MMS sont envoyé sur un serveur orange, mon portable ne me propose que çà, et forcément, je ne suis plus chez Orange!

Je pensais avoir trouver la solution hier soir, en allant dans
paramètres->configuration->paramètres personnels
puis dans options ajouter nouveau:
- messagerie MMS
-et internet
en remplissant le nom et le l'adresse avec les infos fournis sur la feuille posté avec la carte sim!
Mais ça n'a eu aucuns effets.....


Bonjour!
J'ai enfin la solution (merci Nokia!)
Voici le pas à pas pour configurer votre NOKIA X2 :


(Je vous conseille au préalable d'effacer les anciens paramètres de votre ancien opérateur dans paramètres>configuration>paramètres personnels)

1) Procédure pour paramétrer un point d’accès Internet Free:

_ Menu
_ Paramètres
_ Configuration
_ Paramètres Personnels
_ Ajouter(OU Options>Ajouter Nouveau)
_ Internet (Ou orange world, il faut toujours sélectionner le 1er choix de la liste)
_ Modifier Nom du compte : Free
_ Sélectionner Non dans la rubrique « Utiliser Point d’accès Préféré »
_ Paramètres du point d’accès
_ Paramètres porteuses
_ Dans « Point accès données paquet », indiquer : free
_ Retour X 4
_ Paramètres config. Défaut : sélectionner « configuration personnelle », puis cliquez sur « Par déf. »
_ Par défaut dans appl : choisir Oui
_ Vérifier que la rubrique « Point d’accès préféré » est vide
_ Retour au Menu principal
_ Internet (ou Web)
_ Paramètres Internet
_ Param. De config
_Configuration : choisir config. Perso
_ Dans la rubrique Compte, free doit apparaître
_ L’appareil permet désormais un accès un internet


2) Procédure pour paramétrer un point d’accès MMS Free:

_ Menu
_ Paramètres
_ Configuration
_ Paramètres Personnels
_ Ajouter(OU Options>Ajouter Nouveau)
_ MMS ou Messagerie Multimédia
_ Modifier Nom du compte : MMS Free
_ Adresse Serveur : http://mms.free.fr
_ Sélectionner Non dans la rubrique « Utiliser Point d’accès Préféré »
_ Paramètres du point d’accès
_ Paramètres porteuses
_ Dans « Point accès données paquet », indiquer : mmsfree
_ Retour X 4
_ Paramètres config. Défaut : sélectionner « configuration personnelle », puis cliquez sur « Par déf. »
_ Par défaut dans appl : choisir Oui
_ Vérifier que « Point d’accès préféré » est vide
_ Retour au Menu principal
_ Messagerie
_ Paramètres Messages
_ MMS
_ Param. De config
_Configuration : choisir config. Perso
_ Dans la rubrique Compte, MMS free doit apparaître
_ L’appareil permet désormais l’envoi et la réception des MMS
Modifié en dernier par walkonby le Mar 6 Mar 2012 02:43, modifié 1 fois.

walkonby
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par walkonby » il y a 12 ans

Quant aux autres utilisateurs de mobiles NOKIA, ne vous prenez pas la tête à appeler FREE.
Contactez Nokia directement par mail via leur site et l'onglet contact ici : http://www.nokia.com/fr-fr/support/cont ... actez-nous décrivez votre problème, votre modèle et votre opérateur mobile, ils vous enverront un pas à pas.
Bon courage à tous.

Jeannot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Jeannot » il y a 12 ans

Merci beaucoup pour la réponse!
Pour ma part, çà marche depuis 2 jours, je ne sais pas ce que j'ai fait, et je n'ose plus trop toucher.
En fait, je bidouillais dans tous les sens, puis je suis juste allé dans la rubrique "email" dans le menu principal, et là ça me dit que ça allait configurer quelque chose, j'ai laissé faire, puis j'ai vu que le portable a réussi à se connecter à internet (l’icône en haut de l'écran)
Et maintenant mms et internet marche...... donc je sais pas ce qu'il s'est passé, mais ca marche!

Répondre