Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
simonaki
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Message par simonaki » il y a 12 ans

Bonjour,je viens d'acheter un samsung wave 3 et ce dernier ne reconnait pas les contacts qui sont sur ma carte sim.Il me dit qu'il n'y a rien alors que si je remet la carte dans mon ancien téléphone ce dernier me les "donne".Je ne sais pas quoi faire,pouvez vous m'aider en m'expliquant facilement car je connais pas bien ce nouveau portable.Merci d'avance.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

sur les mobiles, il y a 2 emplacements:
1 pour la carte sim
1 pour une carte mémoire

tu as peut-être interverti la carte Sim avec la puce mémoire SD
ou entre la mini-sim et la puce mémoire micro SD

autre hypothèse : desimlockage non effectué.
Il n'accepte pas une nouvelle sim d'un portable simlocké.

Voir l'article suivant de Free :

Il a été porté à notre attention que certains abonnés à Free Mobile ne parviendraient pas à faire fonctionner leur carte SIM récemment acquise sur certains modèles de téléphones.

Quelques modèles semblent concernés par cette panne singulière, où la carte SIM de Free n’est tout simplement pas reconnue au démarrage (le LG KU990i, par exemple, revient fréquemment dans les discussions). Il faut toutefois souligner que la panne demeure aléatoire, et que ces modèles précis ne rejettent pas systématiquement toutes les cartes SIM de Free...

Quelques pistes sont à envisager dans de tels cas :

1. Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d’insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d’en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone. Une fois ce code désactivé, il suffit de réinsérer la carte dans le téléphone d’origine ; avec un peu de chance, celle-ci sera désormais reconnue !

Cette solution vaut la peine d’être esssayée si vous disposez d’un autre téléphone sous la main, mais elle ne fonctionne pas dans tous les cas...

2. La carte de Free Mobile est prédécoupée au format Micro-SIM. Une infime minorité de téléphones pose problème avec ce type de cartes : l’encoche d’insertion peut en effet provoquer une certaine pression sur la carte SIM prédécoupée, ce qui l’empêche d’effectuer un contact correct et donc d’être reconnue.

Parfois, plusieurs tentatives de réinsertion suffiront à contourner le problème. Dans d’autres cas, cela ne suffira pas ; si vous disposez d’un adaptateur Micro-SIM > SIM sous la main, vous pouvez essayer de découper votre carte Free au format Micro-SIM et l’insérer dans l’adaptateur : cela peut augmenter ses chances d’être reconnue.

3. Si vous rencontrez toujours des difficultés après ces quelques tentatives, n’hésitez pas à contacter le support de Free : si cela s’avère nécessaire, une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai édité le titre de ton post et je vais le déplacer à la catégorie concernée pour que tu puises avoir des réponses plus facilement.

Concernant ton problème, as tu vérifié que quand tu vas sur ton répertoire, que celle ci montre les contacts qui sont sur ta carte sim et non pas les contacts qui sont sur le téléphone? Je dis ceci car certains portables montrent soit l'une soit l'autre tandis que d'autres portables montrent ces deux répertoires au même moment.

Je connais pas ton téléphone, mais dans les réglages de ton répertoire, essayes de voir si tu peux pas demander de rentrer dans le répertoire de ta carte sim.

Je crois que ça ser strictement à rien d'appeler Free pour ce problème, ça les concerne pas. Ton "problème" (entre "" car je crois que tu peux vite trouver une solution) vient de tes réglages dans le répertoire et non pas de la carte sim.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

simonaki
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par simonaki » il y a 12 ans

merci pour votre aide,maintenant ça marche.En revanche j'ai rentré tous mes contacts mais lorsqu'ils appellent je ne vois qu'un numero et ne sait donc pas qui appelle.Pouvez vous à nouveau m'aider,merci.

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 158
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 12 ans

bjr ts
voila un lien qui pourra t'etre utile http://www.samsung.com/fr/support/model ... -downloads
choisi manuel francais 5.75 mb
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

mariecitrouille
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par mariecitrouille » il y a 11 ans

En juin 2012, j'ai acheté un wave 3 et j'ai pris un abonnement free mobile. Tout fonctionne. Je passe du forfait 0€, à 15,99€ tout fonctionne, là encore.
Début décembre (+ de 6 mois après) la carte SIM n'est plus reconnue par mon mobile.
J'en demande une autre à Free, je la reçois, l'enregistre sur le site et m'acquitte des 5€.
Elle n'est pas reconnue par mon mobile.
J’appelle le 3244 à 2 reprises, en vain, on m'oriente vers SAMSUNG. SAMSUNG me renvoie vers Free.
Je rappelle Free, et on me dit que c'est un problème de voltage des cartes SIM," certaines ont des différences de voltage et ne fonctionnent pas systématiquement" sic !!!!!!!!
qu'il me faut en commander une 3eme mais sans aucune garantie de la part de Free qu'elle soit reconnue par mon mobile et donc opérationnelle.
Mon mobile m'a coûté 299€ et je ne compte pas en racheter un nouveau.
J'essaye ma carte SIM sur un autre SAMSUNG Galaxy ça fonctionne bien, j'essaye la Carte SIM free d'un ami sur mon WAWE 3, ça fonctionne aussi.
Sans être une grande technicienne il me semble que c’est un problème ponctuel de carte SIM et de mon Wave 3.
Combien de cartes SIM dois-je commander à Free pour en trouver une qui marche ?
Est-ce normal que ces frais soient à ma charge et que Free n'assure pas systématiquement le fonctionnement de toutes les cartes ?
Je suis sans mobile depuis bientôt 10 jours.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Un petit passage par la section présentation des membres aurait été un plus pour ton premier post.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre