Doléances > Problèmes de coupures d'appel(résolu)

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
cougnouf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Problèmes de coupures d'appel(résolu)

Message par cougnouf » il y a 12 ans

Bonjour.
Abonné au 2 euros ainsi qu'au 16 depuis une semaine, il est quasimment impossible de téléphoner car la ligne se coupe tout le temps (quelques secondes, 1, 2 minutes). Les deux cartes sont sur le meme telephone, un samsung galaxy y achetés début janvier.
Appel au 3244, une "technicienne" qui lisait son texte m'a dit que free allait me recontacter. 9a ne fait que deux jours, j'attends. J'ai vu sur un autre post que cela pourrait venir lorsque l'on est sur une antenne free. Comment fait-on pour savoir sur sur qu'elle antenne relai on se trouve?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par cougnouf le Jeu 16 Oct 2014 12:33, modifié 1 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
lola40
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lola40 » il y a 12 ans

Bonjour à toi ,
Il semblerait que quand nous sommes en itinérance sur le réseau orange notre portable indique le réseau FREE
Et quand nous sommes sur les antennes de free le réseau indiqué devient FREE 3G.
j'ai pu vérifier ceci car je sais que dans ma région il n'y a pas encore d' antennes free et effectivement mon portable indique seulement le réseau FREE ( qui en réalité est celui d'orange).
J'ai lu aussi un article ( désolée je ne retrouve plus la source) qui racontait que FREE avait payé très cher à Orange le fait d'indiquer leur réseau (free) à la place de celui d'orange.

J'espère avoir pu t'aider.
Abonnée Free V6
Forfait free mobile illimité 15,99 euros.
Souscription le 11 janvier,
Portabilité effectuée le 19 janvier
activation le 20 janvier.
portable: Samsung galaxy S plus

lola40
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lola40 » il y a 12 ans

Abonnée Free V6
Forfait free mobile illimité 15,99 euros.
Souscription le 11 janvier,
Portabilité effectuée le 19 janvier
activation le 20 janvier.
portable: Samsung galaxy S plus

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

A 1ère vue, Free saturerait le réseau d'Orange :
http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvel ... 84333.html
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

cougnouf
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cougnouf » il y a 12 ans

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Par contre je n'ai toujours pas résolu le problème de coupure pendant l'appel. Personne n'a ce problème?

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonsoir,

Ca t'arrive avec les deux forfaits ??? Je pense plutôt à un problème réseau ...

Pour savoir si tu as une antenne Free près de chez toi, alors il suffit d'aller sur les opérateurs réseau sur ton mobile... Je ne sais pas comment sous android, et si tu n'as pas Orange affiché, cela veut dire que tu es toujours sur itinérance Orange.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

lola40
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lola40 » il y a 12 ans

cougnouf a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses.
Par contre je n'ai toujours pas résolu le problème de coupure pendant l'appel. Personne n'a ce problème?


Bonjour à vous
je confirme également pour les coupures de ligne en pleine conversation, depuis quelques jours ça m'arrive presque systématiquement à chaque appel ( émis de ma part le plus souvent) ce au bout de deux minutes seulement et je ne me trouve pas dans un endroit perdu qui ne capte pas de réseau à ces moments là.
Personne d'autre est concerné?
Bon il suffit de rappeler ça marche mais c'est plutôt intempestif et désagréable quand même.
J'ai remarqué que c'est depuis la polémique entre orange et free au sujet de l'accord d'itinérance...
Abonnée Free V6
Forfait free mobile illimité 15,99 euros.
Souscription le 11 janvier,
Portabilité effectuée le 19 janvier
activation le 20 janvier.
portable: Samsung galaxy S plus

gerardbellouard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gerardbellouard » il y a 12 ans

bonjour

il semble que j'ai le même problème.
j'ai recu ma carte sim hier(abonnement à 0 euros), installée et activée normalement.
le téléphone trouve rapidement le réseau, j'ai pu téléphoner et accéder à ma messagerie, mais malheureusement il s'éteint et se rallume de lui même toutes les 2 mn environ.
une opération que j'aurais oubliée ?
je précise que le téléphone est un sharp gx25 vieux de 7 ans, bien que je ne vois aucun rapport avec la carte sim.

si quelqu'un a une info, il est le bienvenu.
merci
Abonnée Free V5
Forfait free mobile 0 euros.
Souscription le 28 janvier
Portabilité effectuée le 23 février
activation le 23 février
portable: Sharp GX25
région Ile de France

nanafleur
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nanafleur » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai le même problème, des grosses difficultés de réseaux : beaucoup de coupures pendant les appels, ou alors il me faut 4 tentatives pour parvenir à émettre un appel (ça raccroche avant à plusieurs reprises) et même des sms qui s'affichent en langage codé à mes destinataires (avec des multiples @@@@ et les 3/4 du message illisibles). Je précise que j'habite à Paris et étais en déplacement à Grenoble (où j'ai capté le réseau Free mais ça avait l'air particulièrement mauvais). Que pouvons-nous faire?

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Je crois que vous pouvez contacter le service client au 3244 et remonter cette information, ca se peut qu'ils soient même pas au courant de cette mauvais fonctionnement du réseau.

Pouvez vous tous dire le terminal que vous avez ???? Quel modèle. Ainsi on verra si ce n'est pas un téléphone qui n'est pas compatible.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

gerardbellouard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gerardbellouard » il y a 12 ans

comme je j'ai précisé, il s'agit d'un sharp gx25, mais vendu à l'époque sous le sigle sfr.
se peut-il que ce modèle ait été customisé par sfr et incompatible aujourd'hui avec une autre carte sim?
je dois essayer ma carte sim sur d'autres téléphones pendant le we.
à suivre...
Abonnée Free V5
Forfait free mobile 0 euros.
Souscription le 28 janvier
Portabilité effectuée le 23 février
activation le 23 février
portable: Sharp GX25
région Ile de France

nanafleur
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nanafleur » il y a 12 ans

Bonjour,
Pour ma part c'est un Acer beTouch E210 acheté sans opérateur

Cdt

Sylian
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sylian » il y a 12 ans

Bonsoir à tous,

Même problème.

Coupures intempestives en pleine conversation au bout de 30 secondes à 5mn ... Parfois 3 fois en 15mn.
C'est super pénible.

Certes on rappelle.
Certes ça ne coûte pas plus cher.
Mais c'est lourd. :(

Le problème est principalement quand l'appel est émis de ma part.
Et bien souvent, impossible carrément d'appeler. Je compose, ça raccroche aussitôt avec perte de réseau alors que je suis full.
J'essaye deux ou trois fois et enfin, la communication s'établit ... jusqu'à la prochaine coupure intempestive en pleine conversation.

Help ! :cry:

Forfait Free Mobile 15.99€ / Xperia Mini Pro
Inscription forfait 15.99 : 11/01 à 15:00
Portabilité numéro : le 19/01 à 15:00
Mail de confirmation identifiants : 14/01 à 18:44
Carte SIM reçue : Oui 19/01

Région Centre

Portable : Sony Ericsson Xperia MiniPro

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

gerardbellouard a écrit :comme je j'ai précisé, il s'agit d'un sharp gx25, mais vendu à l'époque sous le sigle sfr.
se peut-il que ce modèle ait été customisé par sfr et incompatible aujourd'hui avec une autre carte sim?
je dois essayer ma carte sim sur d'autres téléphones pendant le we.
à suivre...
Bonne initiative .... Tiens nous au courant.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

nanafleur a écrit :Bonjour,
Pour ma part c'est un Acer beTouch E210 acheté sans opérateur

Cdt
Bonjour,

Depuis quand ce problème ??? Quand ta carte a été activée?

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Sylian a écrit :Bonsoir à tous,

Même problème.

Coupures intempestives en pleine conversation au bout de 30 secondes à 5mn ... Parfois 3 fois en 15mn.
C'est super pénible.

Certes on rappelle.
Certes ça ne coûte pas plus cher.
Mais c'est lourd. :(

Le problème est principalement quand l'appel est émis de ma part.
Et bien souvent, impossible carrément d'appeler. Je compose, ça raccroche aussitôt avec perte de réseau alors que je suis full.
J'essaye deux ou trois fois et enfin, la communication s'établit ... jusqu'à la prochaine coupure intempestive en pleine conversation.

Help ! :cry:

Forfait Free Mobile 15.99€ / Xperia Mini Pro
Bonjour,

Même question: Depuis quand ce problème? Quand ta carte a été activée?

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Je vous invite à renseigner votre signature avec les détails de vos forfaits, activation, portabilité comme on le fait tous ... Ceci permettra de donner des réponses plus précises et éviter certaines questions.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Sylian
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Sylian » il y a 12 ans

Désolé c'était mon tout premier message sur le Forum, je n'étais pas coutumier de la procédure.

J'espère que ces renseignements seront utiles pour résoudre ce problème.
Ils contribuent néanmoins à informer les futurs Freenautes Mobiles de certains problèmes pouvant apparaitre après leur engagement à ce nouvel opérateur.
Inscription forfait 15.99 : 11/01 à 15:00
Portabilité numéro : le 19/01 à 15:00
Mail de confirmation identifiants : 14/01 à 18:44
Carte SIM reçue : Oui 19/01

Région Centre

Portable : Sony Ericsson Xperia MiniPro

gerardbellouard
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par gerardbellouard » il y a 12 ans

bonjour

je veux bien mais où renseigne-t-on tous ces champs ?

pour faire avancer le sujet, j'ai pu faire qq essais avec d'autres cartes sim (orange et free) sur mon téléphone, et aussi mettre la mienne sur 2 téléphones dévérouillés.
1) ma carte free (abonnement 0 euros) fonctionne parfaitement sur les 2 téléphones dévérouillés, j'en tire donc logiquement que mon téléphone est la source du problème.
2) les cartes orange et free (abonnement 15.99) installées sur mon téléphone fonctionnent parfaitement ! j'en tire la deuxième conclusion que ma carte sim est la source du problème ?
c'est quoi finalement la bonne conclusion ? je suis perplexe...
certes je ne vais pas passer ma vie sur ce pb, et vais acheter un téléphone basique pour cette carte sim, mais il y a quand même un bug à résoudre pour l'équipe technique.

cdt
Abonnée Free V5
Forfait free mobile 0 euros.
Souscription le 28 janvier
Portabilité effectuée le 23 février
activation le 23 février
portable: Sharp GX25
région Ile de France

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

gerardbellouard a écrit :bonjour

je veux bien mais où renseigne-t-on tous ces champs ?
Faut aller dans Panneau de l'utilisateur, onglet Profil puis tu cliques sur modifier sa signature.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Répondre