Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Désimlockage impossible Nokia E71 Orange

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
Kissyfrot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Désimlockage impossible Nokia E71 Orange

Message par Kissyfrot » il y a 12 ans

Bonjour à tous. Je viens conter mes petites aventures avec Orange pour débloquer mon mobile. J'ai un Nokia E71 et il m'est impossible de le débloquer. J'ai eu affaire à plusieurs conseillers Orange, qui m'ont donné plusieurs codes de désimlockage, qui n'ont pas marché.

J'ai pu allègrement faire plusieurs dizaine de fois le code, mon téléphone ne s'est jamais bloqué (alors qu'il paraît qu'au bout de 5 fois, il se bloque!!!???). Ce qui veut dire que le logiciel installé dans mon appareil ne prend tout simplement pas en compte la procédure de déblocage.

Le déblocage est bloqué !!! point barre.

Orange ne trouve/veut pas de solution. Il me recommande de voir avec le constructeur (mais je m'en fiche. Je leur ai dit que c'est avec Orange que j'ai signé, pas avec Nokia). Ils me disent aussi d'envoyer mon téléphone par la poste à un service Orange (CCOR Service Simlock [...]), sans garantie que Orange, maintenant que je les quitte, accepte de m'aider (où alors ça pourrait prendre des semaines..). Quand je leur demande d'avoir une trace écrite afin d'avoir une preuve de mes démarches, ils me répondent par la négative...

Bref, ils me donnent toutes les raisons du monde pour me convaincre que j'ai bien fait de les quitter. En attendant, la portabilité va s'effectuer, et je ne pourrai pas utiliser ma nouvelle carte SIM Free. Merci Orange ! : - Allez au diable.

Heureusement, j'ai un ami qui travaille chez Nokia. J'espère qu'il pourra m'aider.

Je sens que je vais en chier pour quitter ces vampires mais ça vaut le coup..

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
bubble59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bubble59 » il y a 12 ans

Bonjour,

j'ai eu le même soucis avec un N97.
dans un premier temps, mon abonnement orange n'avait pas été attaché à mon GSM au moment de la souscription.
j'ai dû fournir une preuve d'achat, puis patienter 10j
Ensuite j'ai appelé le service client pour le désimlocker, et là, tous les codes fournis étaient faux.
mon dossier a été transmis au service désimlockage d'Orange qui a fini par me répondre au bout en 15j, sans avoir à envoyer le gsm.
je n'ai pas testé leur procédure, entre-temps je l'ai fait désimlocké par une boutique sur Lille. Cela m'a pris une journée et 30€ (brute force sur la rom)

Maintenant, j'attends ma portabilité et ma sim FREE depuis qqes jours.
mais comme 2012 est une mauvaise année pour moi, ... :-(

Avatar du membre
izinda
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par izinda » il y a 12 ans

Salut,
Je ne sais pas si votre problème est résolu, mais j'ai eu la même expérience avec mon Nokia N97 fin janvier lorsque j'ai voulu le désimlocker.
Donc, voici comment j'ai procédé pour forcer le désimlockage lorsqu'il affiche "impossible" après plusieurs tentatives :

Premièrement il faut télécharger ce petit soft et l'installer sur votre PC :
http://www.imeicodes.co.uk/instruction/ ... ounter.zip
Ensuite, une fois dézippé et installé, ouvrez le fichier : Nokia BB5 USB Utility.exe
Puis, connecter votre Nokia N97 à votre PC en mode pc suite.
Sur le soft "Nokia BB5 USB..." vous avez 9 choix. Cliquez déjà sur le 1 : Read info (pour voir si votre mobile est reconnu) pour valider cliquez sur : DO JOB
Ensuite vous sélectionnez le choix 3 : RESET BB5+ COUNTER (SL2,SL3) ça permet d'effacer de votre mobile tous les codes de désimlockage que vous avez tapé (en bref c'est pour nettoyer un peu tout ça et remettre au propre) pour valider cliquez sur : DO JOB
Puis une fois terminé, déconnecter votre N97, et réessayer de taper votre code de desimlockage fourni par votre opérateur (très important il faut que le code soit valide, et correct). Pour rappel, il faut taper avec le clavier numérotation : #pw+(votre code à 15 chiffres)+1#
Voilà maintenant le message "Restriction sim désactivée" devrait apparaître.

P.S : Cela marche également pour tout Nokia de norme BB5. ;)

milob
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par milob » il y a 12 ans

Bonjour, j'ai eu quelques problèmes avec mon désimlockage de mon nokia e71.
Le premier code fournit par orange ne fonctionnait pas. J'avais effectué 3 tentatives.
Avec le nouveau code reçu hier soir, j'avais le message : opération impossible.

J'ai donc utilisé le petit logiciel renseigné par izinda, j'ai suivi la procédure.
J'ai rentré mon nouveau code et le désimlockage a fonctionné.

Merci beaucoup pour ton aide Izinda.

Avatar du membre
izinda
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par izinda » il y a 12 ans

De rien, l'information n'est utile que si elle est partagée. ;)

17sh
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par 17sh » il y a 11 ans

Bonjour, jusqu'à ce matin, je croyais que le désimlockage de mon nokia e71 était sans espoir. :\
Pleins de codes fournis par orange aucun ne fonctionnait. J'avais effectué plusieurs tentatives, seule, au téléphone et en boutique avec l'assistance d'orange.
j'avais le message : opération impossible. Et même galère, orange me demandait d'envoyer mon portable chez Nokia à Lyon, soit à 1000km de chez moi à mes risques et périls !
Mais ce matin, j'ai trouvé l'astuce d'izinda
J'ai donc utilisé le petit logiciel renseigné par izinda, j'ai suivi la procédure.
J'ai rentré mon nouveau code et le désimlockage a fonctionné ! :)
Merci beaucoup pour ton aide Izinda, même si tu la trouves toute naturelle!... ;)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Garde précieusement la procédure.
Si tu fais une mise à jour de logiciel, tu risques de revenir en bloqué.
l'opération d'upgrade peut effacer le desimlockage.
Seul un retour usine peut effacer le simlockage.
(ils refont un formattage complet du bouzin)

Le plus triste la-dedans c'est que c'est Orange qui doit desimlocker.
A leurs frais même si tu as déjà changé d'opérateur (loi Chatel)

Dans mon cas, SFR a payé le retour usine, frais inclus.
Mais appareil indisponible pendant 1 mois.....
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

souso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par souso » il y a 11 ans

J'ai trouvé un super logiciel de deblocage pour tous les mobiles
présent dans cette liste avec toutes les explications ! J'ai testé avec un samsung sgh 730i et je l'ai débloqué en une minute !

tippy57
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par tippy57 » il y a 11 ans

Bonjour,
Je viens de tester la manip avec un N85 (3 code faux) mais je n'arrive pas à connecter le téléphone.
Qui peux m'aider?
Merci.

Olivier

Lucinda13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lucinda13 » il y a 10 ans

Le site "comment reparer mon portable.com"est une arnaque surtout regardez les avis de ce site avant de faire votre affaire.J'ai regarder et ils se sont fait tous avoir par ce site! 29euros dans le vide :evil: Bref,j'ai un nokia e71 bloqué sfr,et,pour la petite fille qui a free je voudrai le débloquer.Fin en fait j'ai le code IMEI mais je ne sais pas comment avoir l'autre code.Si vous avez une solution dites le moi ;)
Et aussi,une petite aide de ma part :)
Comment avoir le code IMEI?
Alors vous tapez sur votre portable "*#06#" (sans les guillemet) et sa va vous l'afficher voilà bisous


Modèle:nokia e71
IMEI:359357035362442
Et bloqué sfr
Voilà quelque informations merci au revoir :mrgreen:
PS: Si vous me dites d'appeler sfr pour qui me donne le code je n'ai pas de papier rien,voilà tout merci au revoir.

manuezz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par manuezz » il y a 10 ans

bonjour,
ce logiciel fonctionne t-il aussi avec le nokia 113?
SFR m'a fourni plusieurs codes qui ne fonctionnent pas. Cela fait 6 tentatives et j'ai peur que mon téléphone ne se bloque. Je me demande si je vais attendre un nouveau code ou bien essayer ce logiciel. Je crains que si ce logiciel ne marche pas, je ne puisse plus avoir de recours auprès de SFR après avoir "bidouillé"...
merci pour vois avis.
Manuezz

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Essayer ce forum : http://www.aidemobile.com/

J'ai débloqué un alacatel en moins de 24 heures et c'est gratuit juste à dire merci.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre