Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > pas de wifi NOKIA E 71

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
MINAS
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

pas de wifi NOKIA E 71

Message par MINAS » il y a 12 ans

Bonjour
j'ai un NOKIA E 71 et un forfait 0€ chez free

je me suis servi du BLUETOOTH pour envoyer un photo sur un autre portable ,chez moi ,ce que je faisais ,sans problème ,avec mon forfait SFR,avec mon wifi freebox
je me suis vu facturé de 2€ par free ,pour le data

ma question est pourquoi cela n'est pas passé par le wifi ?

je ne peux pas ,avoir le wifi ,chez moi par la freebox , ,je vais dans assistant wlan ,j'ai freebox connu et quand je lance navig internet, aucune réponse passerelle

pouvez vous m'aider ,je dois oublier quelque chose ,pourtant avec mon ancien forfait ,tout marchait bien ,pour le wifi

merci à vous pour votre aide

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Salut,
je dirais que ton post est un peu brouillon.
MINAS a écrit :je me suis servi du BLUETOOTH pour envoyer un photo sur un autre portable ,chez moi ,ce que je faisais ,sans problème ,avec mon forfait SFR,avec mon wifi freebox
Le bluetooth te permet effectivement de transférer des données de portable à portable, mais encore faut il qu'il soit à portée d'ondes (quelques mètres) à moins que ton appareils soit doppé :!: plus est impossible.

Avec ton forfait SFR ou avec ton Wifi.???

Sut ton portable as tu mis les paramètres dispo sur le site mobile.Free?
Vu que tu as visiblement activer les datas
MINAS a écrit :je me suis vu facturé de 2€ par free ,pour le data
tu peux te permettre de télécharger l'appli mobile config de free. Cela résoudra certainement ton problème
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

MINAS
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MINAS » il y a 12 ans

excuse pour le message un peu brouillon
pour le bluetooth oui les deux portables était cote à cote ,j'avais le forfait free

je n'est pas mis ,les parametres de FREE ,et je ne comprends pas comment faire
pourquoi la photo c'est envoyé en data et non en bluetooth,alors que sur mon portable ,le bluetooth était bien noté ,et la recherche bluetooth ,avec l autre portable était bien connecté.

merci

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Pour reprendre dans l'ordre,
Le fichier envoyé par le Btooth ne peut en aucun cas avoir déclenché l'option Data. Le bluetooth n'a rien à voir avec la carte sim. Tu peux très bien envyé par Btooth avec une sim non active.

Je ne connais pas ton téléphone, mais si c'est un android, et que ton fofait data est toujours actif dans la console de gestion et que les 20 Mo ne sont pas épuisés tu peux sans risque aller télécharger sur le market l'application "free mobile config"

Dans la cas contraire, tu active la Wifi et tu fais une recherche de réseau wifi. lorsqu'il aura trouvé le Wifi de ta box, tu lui donne le mot de passe. A ce moment la tu pourras télécharger gratuitement ce que tu veux via le Wifi. Comme sur ton ordi.
Attention le Wifi est énergivore, pense a le désactiver quand tu n'en as pas l'utilité.

Maintenant pour le tarif, tu dis 2 euros, cela doit être 1,99. Si tu as 2 euros de prélèvement c'est surement le pris du forfait!
Et si c'est l'option data à 1.99 c'est autre chose qui l'a enclenché, très certainement pas le bluetooth :)
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

MINAS
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MINAS » il y a 12 ans

pourtant je suis sur que je l'ai envoyé par blooth ,,mais comme tu dis ,c'est pas possible ,et je ne comprends pas
oui c'est bien le data ,qui est facturé ,moi j'arrondi les €
une question bête ,je ne sais pas si mon téléphone est un android ,comment je peux savoir cela ,ben oui je suis pas douée
merci de ta patience :D

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Petite recherche sur google et résultat : il ne fonctionne pas sous android mais sous Symbian

Je ne connais vraiment pas ces bêtes. Je te conseille d'aller faire un tour dans la partie du forum traitant de ces tph. Deux lignes au dessus de l'endroit ou tu as posté celui-ci.

Il y à visiblement d'autres possesseurs enregistré sur le forum. Ils pourront certainement t'aider d'avantage que moi.


Bonne chance
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

MINAS
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par MINAS » il y a 12 ans

merci à toi ;tu m'a bien aide ,je vais chercher ,et finir par comprendre ,enfin normalement !!!!!!!!!! :D

Répondre