Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Réception MMS Nokia 6303i

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
mike3184
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Réception MMS Nokia 6303i

Message par mike3184 » il y a 12 ans

Bonjour à tous.

Hier j'ai voulu configuré mon téléphone mobile pour la réception de MMS chez Free mobile seulement voilà, en cherchant pas mal j'ai fini par trouvé la configuration pour mon téléphone, et en testant, j'ai bien reçu le MMS (appelé SMS, je ne sais pas pourquoi) mais vide, quand je l'ouvre c'est comme ci on m'avais envoyé un SMS vide, donc ça ne fonctionne pas...

J'ai bien compris que avec le forfait à 0€, on pouvait recevoir les MMS, et ce, sans activer l'option data (manquerai plus que ça!) seulement ça n'a pas l'air de marcher comme ça pour tout le monde, d'autre ont un problème similaire au mien d'après ce que j'ai pu lire.

A savoir que c'est un téléphone 2G seulement (GPRS) et nu (ce n'est pas un pack opérateur, non simlocké à l'achat), voici les infos de chez Nokia :

Data network

GPRS MSC32
EDGE MSC32
DTM MSC11
DARP (SAIC version 2)
Capability to serve as data modem

J'étais chez Leclerc Mobile avant, et je n'ai eu aucun problème avec les MMS une fois configurés, donc soit il manque un truc dans la configuration, soit Free a un problème quelque part. J'avais par ailleurs cru lire que pour le forfait 0-2€, les MMS ne passait qu'en 3G seulement, mais ici même beaucoup de personnes les reçoivent en 2G donc bon...

J'ai utilisé cette configuration : http://discussions.nokia.fr/t5/Messager ... -p/1346065
A savoir aussi que je suis en itinérance Orange, jamais sur une antenne Free, mais je pense pas que ça joue.

Est-ce que vous avez une idée de ce que j'ai loupé?

Edit : C'est bon ça marche, j'ai changé l'authentification de "Normale" à "Sécurisée" et j'ai bien eu l'image. A voir si c'est vraiment ça ou le fait qu'hier Free a connu pas mal de problème réseau.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre