Forum Général Free Mobile > Erreur ICCID invalide.

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
faer
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Erreur ICCID invalide.

Message par faer » il y a 12 ans

Bonjour

J'essai depuis 1 semaine d'activer ma carte sim, mais rien ne marche, toujours la même erreur : Erreur ICCID invalide.
J'ai testé tous les numéros possible et imaginable que j'ai pu trouvé sur le torchon que m'a envoyé Free mais aucun numéro ne marche.
En plus il faudrait qu'ils changent leur imprimante à aiguille qui imprime mal les numéros, c'est un vrai scandale.

J'ai téléphoné à mes frais à la hotline, le mec au bout du fil s'est moqué de moi, comme quoi j'étais pas capable de recopier un nombre.

Je ne sais plus quoi faire ... en plus j'ai cramé 150€ dans un téléphone qui ne sert à rien ...
Iphone 3GS désimlocké OK par Orange en 15 minutes.
Demande d'abonnement Free Mobile : KO depuis le 2 juin 2012

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Le torchon dont tu parle est le support en plastique de la carte SIM ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

faer
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par faer » il y a 12 ans

J'ai tout essayé le numéro sur la carte plastique, le numéro sur le papier , tous rien ne marche. De plus c'est super pâle et mal imprimé.
J'ai même essayé le numéro client et le numéro derrière la sim. Rien a faire.
Iphone 3GS désimlocké OK par Orange en 15 minutes.
Demande d'abonnement Free Mobile : KO depuis le 2 juin 2012

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Le numéro à rentrer doit comporter 19 chiffre, combien y en a t'il sous le code barre ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

faer
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par faer » il y a 12 ans

Oui et ça marche pas j'ai du le faire 100 fois.
J'abandonne, j'ai un iPhone desimlocké pour rien. ;((
Iphone 3GS désimlocké OK par Orange en 15 minutes.
Demande d'abonnement Free Mobile : KO depuis le 2 juin 2012

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Et dans ton espace abonné, tu en es où ? "commande expédiée" en vert et "commande validée" en gris ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

faer
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par faer » il y a 12 ans

J'en suis à l'étape où il faut entrer le code à 19 chiffres.

J'ai reçu un courrier simple avec un prospectus aux photos floues. Et un papier avec la sim collé dessus. Visiblement l'impression est douteuse , j'ai pourtant testé toutes les combinaisons plausible.
La ça me gave, j'en ai chié pour faire desimlocker le téléphone , ça m'a coûté un bras.
Iphone 3GS désimlocké OK par Orange en 15 minutes.
Demande d'abonnement Free Mobile : KO depuis le 2 juin 2012

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Il n'y a qu'à demander une autre Sim.
Expédition en 2 jours...

Autre solution: demander la portabilité chez un autre opérateur.
Portabilité en 6 jours.
faer a écrit :en plus j'ai cramé 150€ dans un téléphone qui ne sert à rien ...
Dans tous les cas, l'achat du mobile n'est pas "cramé".
Il suffit d'avoir une ligne quelque part.
ou bien de revendre le mobile en occase.
Modifié en dernier par Falager le Mar 12 Jui 2012 10:22, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

faer
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par faer » il y a 12 ans

Free ne veux pas m'envoyer une autre sim sans payer à nouveau 10€.

Donc non cette affaire commence à me coûter plus cher que l'économie que j'étais censé réalisé.
Je retourne chez le fruit qui finalement n'est pas plus cher si ont tiens bien compte de tous les paramètres.
Iphone 3GS désimlocké OK par Orange en 15 minutes.
Demande d'abonnement Free Mobile : KO depuis le 2 juin 2012

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Si le problème est vraiment une difficulté de lecture des 19 chiffres, as-tu demandé au 3244 s'ils pouvaient te les dicter par téléphone ou te les envoyer par mail ? :?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

faer
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par faer » il y a 12 ans

Non la hotline comme déjà dit, s'est juste moqué de moi.
Donc voilà c'est fini.
Iphone 3GS désimlocké OK par Orange en 15 minutes.
Demande d'abonnement Free Mobile : KO depuis le 2 juin 2012

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Si tu te contentes de la réponse d'une seule personne au 3244, tu ne risques pas d'obtenir ce que tu veux. C'est comme à la sécu, à pôle emploi ou sur la plateforme de n'importe quelle e-boutique : autant de réponses différentes que d'appels... jusqu'à tomber sur la bonne personne qui sera susceptible de résoudre ton problème. L'opiniâtreté paie
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Anouchka
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Anouchka » il y a 11 ans

L'opiniatreté paye......ou SE paye. Faut pas oublier que l'appel est facturé si on n'appelle pas avec le portable free donc être obligé de rappeler 15 fois pour espérer tomber sur quelqu'un qui ne se moque pas, c'est quand même hyper limite.

J'ai en quelque sorte le même souci: Mardi dernier j'ai bloqué mon tel en ne me souvenant plus de mon code pin. Ayant perdu ma carte free (celle où se trouvait la sim et ça c'est bien fait pour moi), j'ai appellé le service assistance. Je suis tombée sur une personne très sympa qui m'a donné tous mes codes par mail sauf......mon code puk of course. Il faut recommander une carte sim, payante bien sûr.
Bon admettons, j'ai fait une erreur, je paye par sécurité mais voilà, c'est quand même bizarre de recevoir tous ses codes de l'espace abonné par mail mais pas le code qui permettrait de faire des économies.

Je reçois la carte sim 2 jours après (vendredi matin donc). Rapide, ça c'est sûr. Je vais sur mon espace abonné et là, impossible d'entrer le numéro de la sim. Enfin si mais ça dit qu'il n'est pas valable. J'attends plusieurs heures avant de craquer et d'appeller l'assistance à nouveau (ok ça va vite, j'attends jamais pour qu'on me prenne en ligne). Là on m'explique que c'est normal, que la ligne n'est pas activée. Le monsieur me dit qu'il envoie l'info (il le fait en direct) et m'informe qu'en fin de journée ou le lendemain matin ce sera bon.
Euh, on est le soir (déjà bien avancé) et toujours rien!!!!

C'est con hein, mais de nos jours, 5 jours sans tel, ça craint. J'ai postulé pour des emplois à qui je n'ai donné que mon numéro de portable.
Je suis ok qu'il y a des trucs très bien chez free (rapidité de réponse dans l'assistance, envoi de la sim) mais là quand même, c'est juste une activation qui bug, c'est franchement limite

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 11 ans

Si tu perds ton support de carte ou tu as ton code puk de déblocage en cas de problème et qu en + tu ne te souviens plus de ton code pin et que tu bloques ton téléphone c est sur que tu te mets quelques bâtons dans les roues :) je rigole bien sur ne le prend pas mal. Soit patiente jusqu à demain en espérant que tu puisses valider l activation de ta carte sim. Pour la prochaine fois ( en esperant que ca ne t arrive pas ) tu rangeras ton support de carte dans un endroit sur, ça peut éviter bien des ennuis et des pertes de temps :D :D
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Anouchka
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Anouchka » il y a 11 ans

Ah mais c'est clair, je sais que j'ai bien m***dé sur ce coup là et je n'en veux pas à Free pour ça.
:? J'essaye de rester objective et de ne pas démonter l'assistance de free juste pour le plaisir. Il y a plein de choses qui ont bien fonctionné sauf l'activation de ma ligne. Franchement je pensais qu'un clic sur un ordi suffirait et pourtant il est 23h22 et toujours pas possible d'activer la carte sim alors qu'on m'a dit que ce serait possible ce matin....
Je fais malheureusement partie de ces gens qui sont quasi perdus sans portable (en plus j'ai des raisons valables de l'être en ce moment, bref) du coup ça me soule qu'un simple bug informatique me mette en retard.

faRO
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par faRO » il y a 11 ans

Bonjour,

Je profite de ce message pour dire que je suis aussi dans un cas similaire.

Pour ma part, je m'engage pour la première fois chez Free. Client honnête, j'ai quand même laissé a mon ancien opérateur la possibilité de me garder en tant que client, vu que j'arrivais en fin d'engagement. Aucune offre intéressante, donc "au revoir"
Portabilité demandé, prévu le 19 Juillet, je reçois ma Sim la veille ( le 18 donc ). J'essaie de l'activer, et j'obtiens le message suivant "L'ICCID entré ne correspond pas à l'ICCID de votre SIM. (-3)"
Pour le coup, je me dis " La portabilité est pour demande, c'est peut être la raison de l'erreur".
Je reessaie le lendemain, et toujours ce message. Idem après l'heure de portabilité.

La, je commence a me dire que c'est encore un coup de Free et sa légendaire incompétence. Heureusement, mon ancien opérateur m'avait pas encore coupé la ligne, j'ai pu etre joint encore le temps d'une journée.

J'appelle donc Free, le 20, dans l'aprem, pour expliquer mon problème. L'opératrice me met en attente le temps de vérifier la marche a suivre. La, elle m'explique que mon problème sera remonter au service concerné, et que je serai recontacté. Sentant le coup venir, je préfère donné mon numéro de fixe, car si Free voulait me joindre sur un mobile dont la ligne allait étre coupé, ca risquait de ne pas marcher :D
La journée du 20 passe, toujours aucune nouvelle. J'appelle de nouveau le 21, savoir si ca bougeait. A ce moment la, je n'ai plus de ligne. Toujours la même chose "Veuillez être patient", voila ce qu'on me répond. Le samedi 21 passe, et rien.

Alors voila, je suis sans mobile, et instance de déménagement, sans mobile.
J'attends lundi, et si cela n'a pas bouger, je me tire a la concurrence. Je ne sais pas si je peux demander une portabilité pour une ligne non activée, et si Free ne me prélèvera aucun € ( ca serait un comble, payer pour un service que je n'ai jamais eu ). Mais une chose est clair, je commence a comprendre la différence de prix entre Free et les autres .......

Je veux bien etre patient ( je l'ai été en attendant la fin de mon engagement pour changer d'opérateur ), mais il y a des limites. Ca semble bien etre un gros dysfonctionnement dans leur attribution de sims. Envoyé un sim, et en affecter au client, c'est plus une erreur, c'est une faute.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

L'ICCID est un numéro de 19 chiffres figurant au dos de la carte contenant la SIM.
A ne pas confondre avec le code PUK qui se trouve à coté.

Le cas précédent est une impression floue qui n'est pas lisible.
Ce qui ne semble pas être ton cas.
La solution est de re-commander une carte SIM au 3244.

Je ne conçois pas qu'informatiquement, ce numéro contenu dans la SIM soit différent de celui de la carte. Si cela se produisait, il y aurait des centaines de clients dans ton cas, et cela se saurait.
Je penche donc pour une erreur de saisie.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

faRO
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par faRO » il y a 11 ans

Le code ICCID a bien été copié, même comparé a celui présent sur le courrier ( a savoir le chiffre a 20 chiffre 0+ICCID )

Le code PUK est marqué sur la carte, comme le code PIN. Je suis pas encore assez atteint mentalement pour le confondre.
Je ne sais pas si, dans vos base de données, vous avez l'ICCID en fonction du client, mais lors du premier coup de fil, la personne que j'ai eu n'a pas eu l'air de me faire comprendre que je rentrais le mauvais ICCID, lorsque je lui ai donné les 19 chiffres.

Donc, si je rentre bien l'ICCID, que ca ne vient pas de moi, ca viens forcement d'un merdier lors de l'attribution de la sim.

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

faRO a écrit :...
Je ne sais pas si, dans vos base de données, vous avez l'ICCID en fonction du client...
"vos" bases de données ??? tu penses t'adresser à qui sur ce forum ?
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

faRO a écrit :Le code ICCID a bien été copié, même comparé a celui présent sur le courrier ( a savoir le chiffre a 20 chiffre 0+ICCID )
Il s'agit d'un code à 19 chiffres
La solution est de re-commander une carte SIM au 3244.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre