Les Mobiles > Delais expedition Galaxy SIII

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
djogo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Delais expedition Galaxy SIII

Message par djogo » il y a 12 ans

BJR , pour ma part j ai rappelé free ce matin , commande le 08JUIN , tjr rien , cette fois ci cette charmante hotesse me dit que ce n est pas eux qui gere les envoies, je leur est dit pas grave et que j allais repartir chez un opérateur historique , elle me dit faut pas faire sa pour si peut ,lol . ensuite elle me met en attente et reviens pour me dire encore un peut de patiante mr , sa vas arriver , cependant aucune réponse concrete a nouveau , voila , je vais attentre jusqu a la fin de semaine ensuite je vais aller vers les tribunaux competant piour faire valoir de droit la commande .. BREF étant administrateur afoc , je me rend compte que free à vraiment de vrai soucis de l ogistique ....
JE VOUS TIENS AU COURANT PERSO, j y crois plus

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
kiu78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kiu78 » il y a 12 ans

tu sais djogo une procédure ne te serviras à rien, sinon perdre de l'argent... Le mieux à faire est encore, si vraiment tu en à marre, d'annuler ta commande via ton droit de rétractation... Et de t'acheter le S3 dans un autre magasin...

nicocg
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 29
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nicocg » il y a 12 ans

Je considère etre pris en otage par free.
Ils ont mes 605 euros depuis le 07 juin et free est incapable de me donner un date de réception de mon mobile.
J'suis vert !
J'aurais préfé faire "travailler" mes 605 e pour moi et là c'est free qui en profite.....

funkyfree
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par funkyfree » il y a 12 ans

Je suis d'accord

Au delà de la colère, avant d'agir il faut surtout penser à notre propre intérêt. Une procédure quelle quel soit serait longue et couteuse. le temps qu'elle aboutisse ( que le juge de proximité en prenne connaissance simplement) les téléphones seront livrés. A moins que free mette plus de 3 mois pour nous livrer les S3. Rien que les lettres avec AR à envoyer au tribunal DGCCRF ou autre conciliation et même à free coutent déjà 4,50€ l'une . Pour pas grand chose car une fois les téléphones reçus il n'y aura plus rien à dire. les intérêt qu'on aurait pu se faire en 3 semaines en ayant placé les 605€ plutôt que de les donner à free sont dérisoire et ne dépasseront pas le cout d'une procédure.

Ce n'est pas pour décourager ceux qui veulent faire payer free, mais malheureusement cela vous coutera également. Même si c'est rageant pour la justice cela restera un préjudice trop faible pour être pris au sérieux, a moins que certains aient des éléments particuliers à faire valoir. Pensez à vous avant tout et préserver votre argent.

En revanche, la meilleure des sanctions pour free c'est de perdre ses clients et ça vous en avez le pouvoir sans que cela vous coute. vive le sans engagement. Mais chacun fera comme il le sent. Un beau geste commercial de free réconciliera peut être tout le monde.

Moi je pars de chez free. J'étais plutôt indulgent sur les problèmes de réseau et voulais patienter jusqu'à ce que ça s'arrange, mais avoir eu mon argent piégé pour 1 mois alors que j'aurais pu l'acheter chez amazon a eu raison de ma patience.

Hibou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Hibou » il y a 12 ans

Je suis dans la même situation que certains d'entre vous. Commande d'un samsung galaxy S3 bleu, payé comptant à la date du 07/06.
Autant vous dire que ça fait pas mal de temps que j'attends. Je me suis fait baladé plusieurs fois par le service client :

- 15 jours faut comprendre jours ouvrés (ce qui est tout à fait faux d'ailleurs)
- Rupture de stock
- Expédition en cours.

Ce n'est qu'à mon quatrième appel (en mode furax de chez furax), que la personne au bout de la ligne me dit qu'elle va faire remonter le souci auprès de "Savigny" (je sais pas ce qui se passe à Savigny, mais apparemment c'est là où sont gérées les envois). Et il n'a pas menti car je viens de recevoir un mail de chronopost m'informant que la livraison est prévue demain avant 13h.

Donc j'attends de voir, en attendant (pour les autres), je pense que le mieux serait de les appeler et de leur mettre un peu la pression (ne surtout pas prendre en compte les arguments du genre rupture de stock, ou 15 jours ouvrés, c'est du bla bla...)

Hibou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Hibou » il y a 12 ans

Pour info, j'ai appelé hier vers 10h.

Ils sont super réactifs quand on les secoue un peu

Coyote59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Coyote59 » il y a 12 ans

Bon, je les ai appelés une fois de plus à l'instant. Au premier appel, j'ai eu le droit à une conseillère sûrement mal lunée qui m'a baladé sur les questions que je posais.

Alors, j'ai coupé court, raccroché puis rappelé immédiatement pour avoir un (ou une) autre conseiller(e).

La deuxième a été plus franche et m'a expliqué qu'il fallait attendre 15 jours ouvrés (voire 17 jours au pire) ce qui m'amène au 3 au 5 juillet (ce qui est indiqué sur mon espace financement). Je lui ai dit que j'ai lu beaucoup d'informations comme quoi il y avait des temps d'attente plus longs, ce à quoi elle m'a répondu qu'il était vrai que certains avaient eu jusqu'à 29 jours d'attente mais que là, le stock était en cours de recomposition (ce dont je peux douter vu les retours qu'il y a sur ce forum et certains autres) et que "normalement", tout devrait se dérouler dans l'ordre.

Enfin, j'ai posé la question que j'ai posé à chaque fois, comme quoi je partais en vacances demain, et si il était possible de changer l'adresse de livraison vu que je n'étais pas chez moi. Là aussi, multiples réponses divergentes mais la dernière conseillère a enfin argumenté pour m'expliquer en quoi ce n'était pas possible et que normalement, pendant les vacances estivales, si Chronopost dépose le colis en relais, il reste 15 jours au lieu de 8 mais qu'elle ne pouvait pas me l'assurer, sachant que certains commerçants de ces points relais peuvent considérer qu'ils n'ont pas assez de temps (sic !) ou trop de colis à gérer (double sic !) et peuvent renvoyer le colis à Free.

Pour information si ça vous arrive, à ce moment là, Free vous contacte pour annuler la commande ou vous renvoyer le colis.


En gros, on se fait balader un peu mais cette fois-ci, j'ai eu une conseillère plutôt sympathique et qui a répondu clairement à mes questions (ce qui n'est pas une sinécure).

De toute façon, je vais prendre mon mal en patience (même si c'est plutôt dur) et si le 3 je n'ai pas de nouvelles, je vais cette fois-ci prendre un ton plus menaçant et les secouer un peu plus fort comme le dit Hibou ci-dessus.

cagiviste
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cagiviste » il y a 12 ans

Pour ma part,commande le 08/06,je viens de recevoir a l'instant le SMS de Chronoposte qui m'annonce la livraison demain matin avant 13h :)

nicocg
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 29
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nicocg » il y a 12 ans

bonne nouvelle !

je viens de recevoir ce mail :


Notification Chronopost

Bonjour,

L'envoi Chronopost numéro------------------------FR, expédié par FREE, va vous être présenté le 28/06/2012 avant 13:00.

En cas d'absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi.

Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site http://www.chronopost.fr.


Cordialement,

Chronopost International


J'suis trop content !

J'ai commandé le s3 bleu le 07 juin 2012.

La statut sur free est toujours à l'etape 1

kiu78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kiu78 » il y a 12 ans

lol déblocage semble t-il! Moi aussi j'ai recu un SMS avec un numéro de chronopost, que je me suis empressé bien sûr de vérifier :mrgreen:
Il arrive demain! Comme quoi....
Si il arrive bien demain, dans mon cas en tout cas, Free aura respecté les délais

Darkrommell
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Darkrommell » il y a 12 ans

Amis du soir, bonsoir !

J'ai moi aussi reçu le fameux SMS by chronopost , je suis donc ravie, mais en le recevant demain, il aurait donc 3 jours d retard, je vais donc gentillemment rappelé en demandant un geste commercial. :D

neoisback
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par neoisback » il y a 12 ans

salut a tous
Pour vous informer que je viens aussi de recevoir le mail de chrono pour réception demain!! Enfin cette galère se termine.

Amusez vous bien!

freepop93
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freepop93 » il y a 12 ans

:D
que des bonnes nouvelles moi aussi j'ai reçu le sms avec le numero de chrono arrivée prévue demain avant 13 h
cool
salut les amis

funkyfree
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 9
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par funkyfree » il y a 12 ans

IDEM mail de chronopost reçu à 15h48 pour livraison demain avant 13h.

J'ai commandé le 7/06. FREE sera dans les délais des 15 jours ouvrés ( si on fait semblant de croire que c'est "ouvrés")

Coyote59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Coyote59 » il y a 12 ans

Bon bah vu comme ça se débloque, je pense que je l'aurais le 3 juillet comme ils me l'avaient dit sur mon espace financement (du moins je l'espère :lol:)

En tous cas, content pour vous tous !


EDIT: Tiens, aujourd'hui, ma commande de téléphone vient d'apparaître dans mon compte abonné mobile.

Donc ça bouge vraiment. Ils ont dû recevoir une grosse livraison de Galaxy S3 bleus :D

telemak4
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par telemak4 » il y a 12 ans

rassurer vous quand FREE donne 15 jours de delais il faut compter sans les week end et jours fériés ......compter plutôt trois semaines complète de delais

nicocg
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 29
Messages : 30
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nicocg » il y a 12 ans

Ca y est mon s3 bleu est arrivé ! Enfin......

kiu78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kiu78 » il y a 12 ans

J'ai recu l'avis de chronopost.... comme d'hab cet en(censuré) de livreur à même pas fait l'effort de monter 2 étage pour sonner chez moi... je le récup' à 15h au point relai... ca sert bien de bosser de chez soit !!!!!!

freepop93
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par freepop93 » il y a 12 ans

ma fille a receptionné le colis decouverte du bijou ce soir en rentrant j'ai hâte de le voir
;)

robbie59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par robbie59 » il y a 12 ans

J'ai reçu aussi mon S3 youpi.

Répondre