Couvertures & Zones blanches > Strasbourg

Nylium
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Re: Strasbourg

Message par Nylium » il y a 11 ans

funkycops2000 a écrit : Quel type de téléphone ?
motorola razr XT910
funkycops2000 a écrit : test débit 3G ?

réseau free: 1-2Mb download, 0.5 à 0.7Mb upload, ping variant de 400 à 1400 avec 2-3/5 barres de connexion
réseau orange: 6-7Mb download, 2-3Mb upload, ping variant entre 100 et 1400 avec 5/5 barres de connexion
funkycops2000 a écrit :en lançant une recherche manuelle du réseau ?

Aller c’était si simple que ça... je suis passé en manuel et j'ai 2 réseau Free dont un avec le numéro 20815 qui est du pure Free(source), l'autre c'est donc orange.
Je suppose que ma sim ou mon portable (aucune idée) n’arrêtait pas de switcher entre les 2 parce que depuis que je force la connexion à orange, je n'ai plus de coupure (et j'ai un vrai débit!) depuis plus de 10mins.

Je vais aller DL une "distrib linux" pour bien tester :mrgreen:

Bref ça marche, merci.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
funkycops2000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 238
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par funkycops2000 » il y a 11 ans

Ahh cool ! :D

Tant mieux.
Forfait Free

Rimbaud
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Rimbaud » il y a 11 ans

Bonjour, mon bureau se trouve à proximité immédiate de la gare de Strasbourg, depuis quelques mois une antenne free est en service dans cette zone, avec une sérieuse dégradation du service en sus, en effet mon mobile perso commute sans arrêt du réseau 3G de Free à celui d'Orange y compris en pleine conversation téléphonique. Donc coupures intempestives, rejet d'appel, coupure lors des téléchargements de pages, parasites sur la ligne, échos de ma propre voix.....

Sur le réseau orange seul, tout est normal.

J'utilise un sony xperia avec android 4 et l'appli free mobile config (proximité de la frontière)

Quelle est la solution ?

Je songe sérieusement à quitter Free pour un réseau plus stable. Heureusement que mon mobile PRO est chez SFR.

Merci pour vos conseils.

Répondre