Forum Général Free Mobile > problème démarrage huawei U8350

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
thib51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

problème démarrage huawei U8350

Message par thib51 » il y a 11 ans

Je m'explique. Je viens de souscrire un forfait chez free. J'ai acheté d'occasion une téléphone à un ex client de free le huawei u 8350. (quand je l'allume je vois l'écran de démarrage huawei puis free)
Une fois ma portabilité effectuée, j'essaie de me connecter sur mon nouveau téléphone (çà me marque carte sim verrouillée) en tapant le code PIN 1234 çà OK çà marche.

Puis pendant le chargement de la page d'accueil çà marque dévérouillage SIM. Après cette écran passé à la place de l'écran d'accueil je vois cette phrase
"saisissez le mot de passe pour procé ..." je ne vois rien d'autre puis je dois mettre un code avec des chiffres. J'ai un nombre illimité de tentative à faire et pas de minimum ou max de chiffres a mettre

Dans l'écran je vois simplement les boutons ok et appel urgence uniquement.

Quelqu'un a t il des explications?

Parce que çà ressemble grandement une demande de déblocage avec le numéro imei mais le téléphone est de free et ma carte sim aussi :(

Serait ce possible que mon prédécésseur ais mis une deuxieme mot de passe et qu'il soit resté à ma connexion?

Je suis un peu perdu du coup j'utilise mon ex téléphone qui marche très bien avec ma carte sim free :'(

merci d'avance

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

La personne à qui tu as acheté le téléphone tu la connais ? Parce que là comme tu dis c'est presque certain que ça demande un code de désimlockage. As-tu essayé de tester avec une autre carte SIM (de Free ou pas) ? Parce que si comme le dit le téléphone a marché avec Free il doit marcher de toute manière avec tous les opérateurs.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

thib51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par thib51 » il y a 11 ans

Ysabel a écrit :Bonjour,

La personne à qui tu as acheté le téléphone tu la connais ? Parce que là comme tu dis c'est presque certain que ça demande un code de désimlockage. As-tu essayé de tester avec une autre carte SIM (de Free ou pas) ? Parce que si comme le dit le téléphone a marché avec Free il doit marcher de toute manière avec tous les opérateurs.
Merci pour les infos Ysabel

Nan je ne connais pas le vendeur. J'ai acheté sur leboncoin le téléphone mais je suis d'accord avec toi çà ressemble à une demande de désimlockage. Je confirme qu'avec mon ancien opérateur (rbouygues) çà fait la même chose j'ai téléphoné au service client mais je n'ais pas eu plus d'infos. Ils m'ont dit les téléphone de Free sont désimlockés de base (d'ailleurs çà m'a surpris)

Je confirme que le téléphone vient de Free car le logo est présent quand j'allume le téléphone avant de faire le code PIN

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Probablement juste un code de verrouillage d'écran, remet le tel à 0, ça devrait régler le problème.

Pour ça, éteints le, puis allumes le en tenant appuyé les touches "raccrocher" et "menu"
Tu vas arriver sur un menu. Dans ce menu, sélectionnes "Factory reset / wipe data". Je ne connais pas le U8350, mais ça doit ressembler à ça.

Ça va remettre le tel à 0, comme si il sortait de l'usine.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Par contre il est exact que les téléphones venant de chez Free ne sont pas bloqués ;) .
Tu peux aussi re-contacter le vendeur pour lui demander le code si tu as gardé ses coordonnées. Sinon oui, comme dit Kuiper
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

thib51
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par thib51 » il y a 11 ans

bouton vert volume + et allumer c'est çà la manip j'ai téléphoner à huawei :) merci tout marche bien maintenant :)

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Désolé, la manip pour démarrer sur le recovery, je l'ai prise sur le premier site que j'ai trouvé.
Nexus 5 & 7

Répondre