Offres & Forfaits > Nouveau forfait free 2€ à l'étranger - option voyage

Tout ce qui touche aux offres et forfaits Free Mobile, abonnés Freebox ou non, c'est ici.
Répondre
Olivier22
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Nouveau forfait free 2€ à l'étranger - option voyage

Message par Olivier22 » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Le forfait free 2€ permet désormais d'appeler ou recevoir des appels de ou vers l'étranger avec les option "international" et/ou "voyage". Voici quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse :

- le wifi fonctionne-t-il à l'étranger ?
- si oui, est-il gratuit ou faut-il au moins prendre l'option voyage ?
- peut-on envoyer gratuitement des MMS en wifi, de france vers l'étranger, ou de l'étranger vers la france ou d'autres pays ?
- peut-on passer, en wifi, un appel gratuit par Skype de ou vers l'étranger, ou l'option voyage est-elle nécessaire ?
- Hors wifi en tout cas, MMS et internet sont facturés à l'étranger, mais est-ce que les 20 mo compris dans l'option data à 0,99€ fonctionnent ? (dispose-t-on de 20 mo gratuits)
- l'option "voyage" nécessite une avance sur consommation de 10€. Que se passe-t-il si je n'est rien consommé ou, par exemple, uniquement 6€ ? les 4 restants sont-ils perdus ou crédités sur ma prochaine facture ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Pour tout ce qui passe par le wifi sera gratuit, a condition d'avoir les codes d'accès.
Pour les 20mo tu ne vas pas aller bien loin avec, ils vont être très vite consommé.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

floreng
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 291
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par floreng » il y a 11 ans

Bonjour,

Les 20 Mo, c'est uniquement depuis la métropole, à l'étranger, tout est hors forfait.
Freebox V5 à 30 €
Forfait 16 € du 11/01 à 8h35
Porta / 26/01/12 à 11 h, depuis le 22/01 ok à 15h
2) le 23/01
3) & SIM le 24/01

1 à 2 € du 18/01, mail 10/02 disant le 14 - échec porta
MAJ RIO/3244 le 23/02+07/03 Tant pis

1 à 2 € le 10/03 ok le 16/03

Olivier22
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Olivier22 » il y a 11 ans

Bonsoir à tous,

Merci à vous pour vos réponses. Si j'ai bien compris, tout ce qui passe en wifi, même à l'étranger, est gratuit. Pour ce qui est des "codes", je suppose que celà fonctionne comme en France : soit l'accès est totalement libre, soit le code est à demander à l'établissement qui met le wifi à disposition des ses clients?
Par contre, pour utiliser le wifi à l'étranger ou vers l'étranger, faut-il en plus sélectionner l'option voyage, ou international ?

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
Olivier22 a écrit :Bonsoir à tous,

Merci à vous pour vos réponses. Si j'ai bien compris, tout ce qui passe en wifi, même à l'étranger, est gratuit. Pour ce qui est des "codes", je suppose que celà fonctionne comme en France : soit l'accès est totalement libre, soit le code est à demander à l'établissement qui met le wifi à disposition des ses clients?
Par contre, pour utiliser le wifi à l'étranger ou vers l'étranger, faut-il en plus sélectionner l'option voyage, ou international ?
Le wifi n'a rien a voir avec ton abonnement Free.
Les "regles" sont les meme que avec to PC(ou tablet ou ..) avec le wifi, c'est gratuit si l'hotspot est gratuit.
Tu ne necessite pas d'option voyage pour le wifi (tu la necessite pour le DATA en 3G).
Le wifi c'est un standard internationale (802.11 si tu veut voir sur wikipedia) a l'etranger marche comme en France.

Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

ppares
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ppares » il y a 11 ans

Bonjour,
Enfin la possibilité d’appeler depuis l'étranger est arrivée!!
Ça aura été un peu long mais ça y est; Je vais mettre 10€ dans la tire-lire.
Je ne serai pas un gros utilisateur mais ça m'ennuyait quand même un peu
de devoir prendre un autre opérateur uniquement pour 8 ou 10 jours para an.
Avec mon forfait 2€ l'option data à 0.99 histoire de consulter mes mails ou consulter la météo quand je circule.
Maintenant j'ai tout ce qu'il me faut.
Salutations.
ligne 1: 0€ inscription 13/01 portage B.T
ligne 2: 2€ inscription 04/02 portage Z.F. + data janv 2013 + voyage avril 2013
ligne 3: 2€ inscription 23/02 portage Orange

sachaM62
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sachaM62 » il y a 11 ans

Bonjour,
Les nouvelles offres semblent intéressantes mais dans la réalité le roaming vers un opérateur à l'étranger ne fonctionne pas toujours.
Exemple: la Corée du sud, contractuellement disponible, mon option voyage est activée (10euros) mais concrètement mon mobile m'indique "aucun service".
De nombreux sites évoquent cette arnaque.
Bonne chance pour les pays qui vous concernent.
Perso je réfléchis à changer pour un opérateur plus sérieux même si le prix est un peu plus élevé.
S.

Répondre