Forum Général Free Mobile > résiliation et comment attachement de la 2e ligne

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
kwantella
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

résiliation et comment attachement de la 2e ligne

Message par kwantella » il y a 11 ans

Bonjour,
Etant abonné à la freebox et freemobile, je possède un compte freemobile avec 2 lignes : la principale à 15,99 euros et la secondaire à 2 euros.
Suite à la résiliation de la ligne principale, il m'est impossible de faire bénéficier la seconde ligne à 0 euro et la seule possibilité est de résilier puis réabonner.
Celà est confirmé par le 3244. Mais je doute.
Ma question est : si je résilie la seconde ligne (donc je ne possède plus de ligne active à mon compte), est-il possible de réabonner plus tard (avec un nouvel numéro bien sûr) via le site freemobile sans avoir le message : "Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox." ?
Merci d'avance de votre réponse.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 11 ans

Bonjour,

Tu ne dis pas si tu es abonné à l'offre multilignes. Quoiqu'il arrive, si c'est à l'offre multilignes et que tu souhaites rester avec une seule ligne et que celle-ci ne peut pas bénéficier du tarif préférentiel automatiquement, je te conseille la chose suivante.

- Transférer provisoirement le numéro de téléphone que tu souhaites avoir au final (si tu as une préférence pour un numéro) chez un concurrent avec offre sans engagement sur la formule la moins chère (ex : B&You). Tu fais donc une portabilité de ce numéro auprès de ce concurrent en leur fournissant le RIO (disponible sur ton espace abonné).Bien entendu, tu ne résilies pas auparavant cette ligne afin de garder le numéro.

- En parallèle à ça, tu lances la résiliation de la ligne que tu ne souhaites pas garder.

- Une fois celle-ci officialisée, tu rapatries la ligne passée provisoirement chez le concurrent en faisant la même chose dans l'autre sens. Obtention de ton nouveau RIO auprès du concurrent, inscription sur le forfait à tarif réduit freemobile avec demande de portabilité (en fournissant le RIO obtenu de la concurrence). et ensuite ça suit son cours normal.

C'est en fait un va et vient rapide chez la concurrence juste pour te permettre de ne pas avoir d'interruption de service et pour garder un des numéros actuels. Sinon, si tu décides de purement et simplement résilier les 2 lignes, tu perdras les 2 numéros et tu te trouveras sans ligne téléphonique pendant un certain temps.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

ppares
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 103
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ppares » il y a 10 ans

Bonjour,
Si j'ai bien lu vous avez une ligne à 15€99 et une à 2€
Sauf erreur, avoir 2 lignes à tarif réduit concerne les offres en illimité et pas le forfait 2h.
Donc inutile de quitter free pour y revenir; Un 2eme forfait 2h restera à 2€.
On peut supposer que l'intention de free est de faire monter en gamme les abonnement 2€.
Salutations.
ligne 1: 0€ inscription 13/01 portage B.T
ligne 2: 2€ inscription 04/02 portage Z.F. + data janv 2013 + voyage avril 2013
ligne 3: 2€ inscription 23/02 portage Orange

kwantella
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par kwantella » il y a 10 ans

Bonjour
Merci pour vos réponses. J'ai une offre multiligne (je suppose) puisque j'ai un seul compte avec 2 lignes :
- la principale à 15,99 euros mais déjà résiliée
- La seconde à 2 euros toujours en cours mais ne bénéficie pas l'offre de 0 euro étant abonné chez free ADSL.

Free ne donne pas la possibilité (sur mon espace client ni au 3244) de passer de 2 euros à 0 euro, ni le réabonnement
avec mon compte freebox ADSL.

Le but est de pouvoir bénéficier à nouveau l'offre à 0 euro (avec ou sans perte de mon numéro, celà n'a pas d'importance pour moi).

Ce que je ne sais pas, c'est que si je résilie ou si je vais chez un autre opérateur avec ma seconde ligne, puis quand je vais revenir et me réinscrire
avec mes identifiants ADSL, est-ce que free accepte à nouveau me donner l'offre à 0 euro (puisque je n'ai plus aucune ligne mobile active
à ce moment là mais mon compte actuel restera accessible avec mes 2 lignes résiliées) sans m'afficher le message : "Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox."

Merci

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

@ppares,

Tu n'as pas saisi ce que souhaite kwantella. Sa demande ne concerne pas 2 lignes à 0€, mais basculer en interne sa ligne à 2€ sur une offre à 0€ vu que la ligne qui bénéficiait de la réduction (15,99 au lieu de 19,99€) a été résiliée. Au final, il s'agit d'avoir qu'une seule ligne et à tarif réduit car abonné freebox.

Apparemment, le 3244 lui répond qu'il n'est pas possible de basculer automatiquement sur un tarif réduit sur la ligne restante. Il me semblait avoir compris le contraire avec les nouvelles fonctionnalités de l'offre multilignes qui permettaient dorénavant de résilier la ligne principale sans pénaliser les autres lignes rattachées. Je pensais que si la ligne principale bénéficiant d'une réduction était résiliée, celles restantes pouvaient bénéficier automatiquement de la réduction perdue sur la 1ère car résiliée.

Dans son cas, il faut donc avec la ligne restante actuellement à 2 € faire aller-retour provisoire chez la concurrence sur une offre sans engagement à bas coût (genre B&You), de la manière suivante :

Phase 1 (aller):

- NE PAS RESILIER LA LIGNE FREEMOBILE ACTUELLE POUR NE PAS PERDRE LE NUMERO ACTUEL
- prendre le RIO de la ligne sur son espace abonné freemobile
- prendre un abonnement sans engagement chez la concurrence avec demande de portabilité en leur communiquant le RIO obtenu
- attendre que la ligne soit activée chez la concurrence et faire immédiatement la même démarche dans l'autre sens (voir ci-dessous)

Phase 2 (retour) :

- NE PAS RESILIER LA LIGNE TRANSFEREE PROVISOIREMENT CHEZ LA CONCURRENCE
- prendre le RIO auprès de ce nouvel opérateur
- prendre un abonnement à tarif réduit (0€) chez freemobile en demandant la portabilité du numéro actuel en suivant la procédure sur l'espace abonné
- attendre réception de la nouvelle sim, l'activer et profiter.

Important, il ne faut jamais demander de résiliation de la ligne en sortant de chez free et en sortant de l'opérateur qui nous aura servi pour l'aller retour, sinon on perd le numéro de téléphone. La gestion des démarches se fera par les 2 opérateurs dès que la demande de portabilité aura été faite.

L'opérateur provisoire (par exemple B&You) ne servira au final que quelques jours pour permettre de sortir de chez free et d'y retourner afin de profiter de l'offre à 0€ car il n'existe pas encore actuellement d'option en interne. Ce qui est dommage, j'en conviens.
Modifié en dernier par FREDO le Ven 14 Jui 2013 13:06, modifié 1 fois.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

kwantella
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par kwantella » il y a 10 ans

Merci FREDO.
Je vais tenter prochainement un aller retour. Au pire, je continuerai à payer les 2 euros comme maintenant et j'attendrai l'éventuel "nouveau" service pour basculer les 2 euros à 0 euros.

Petitbruns
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Petitbruns » il y a 10 ans

Bonjour kwantella
avec 1 mois d'écart il m'arrive exactement le même désagrément : impossibilité de bénéficier du forfait à 0€ sur ma ligne secondaire alors que j'ai résilié ma ligne principale à 15,99€ (je suis abonné freebox ADSL).
Est-ce que tu as réussi finalement à obtenir satisfaction en t'abonnant ailleurs temporairement ?
Merci

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Petitbruns a écrit :Bonjour kwantella
avec 1 mois d'écart il m'arrive exactement le même désagrément : impossibilité de bénéficier du forfait à 0€ sur ma ligne secondaire alors que j'ai résilié ma ligne principale à 15,99€ (je suis abonné freebox ADSL).
Est-ce que tu as réussi finalement à obtenir satisfaction en t'abonnant ailleurs temporairement ?
Merci
Bonsoir,

Vu que ton autre ligne n'existe plus, ne peux-tu pas faire bénéficier la ligne restante de la réduction freebox comme indiqué ici ? http://mobile.free.fr/assistance/281.html
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Petitbruns
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Petitbruns » il y a 10 ans

Bonsoir,
c'est ce que je pensais naturellement.
Au 3244, j'ai découvert que ce n'était pas possible car seule la ligne principale peut semble t-il bénéficier de la réduction. Comme ma ligne principale est résiliée, je n'ai plus qu'une ligne secondaire (principe du multiligne) à 2€ et je suis coincé à moins que je ne résilie cette seconde ligne pour redémarrer à zéro. Bref, on fait plus simple aujourd'hui. Je ne suis même pas sûr que si je change d'opérateur pour ma ligne mobile, et que je reviens ensuite chez Free, je pourrai bénéficier de la réduction. C'est ubuesque.
Pourquoi Free ne prévoit-il pas ce cas de figure, je continue à recevoir des factures pour ma ligne résiliée (évidemment sans consommation voix ni sms/mms) alors qu'il serait facile de faire passer ma seconde ligne comme ligne principale.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Petitbruns a écrit :Bonsoir,
c'est ce que je pensais naturellement.
Au 3244, j'ai découvert que ce n'était pas possible car seule la ligne principale peut semble t-il bénéficier de la réduction. Comme ma ligne principale est résiliée, je n'ai plus qu'une ligne secondaire (principe du multiligne) à 2€ et je suis coincé à moins que je ne résilie cette seconde ligne pour redémarrer à zéro. Bref, on fait plus simple aujourd'hui. Je ne suis même pas sûr que si je change d'opérateur pour ma ligne mobile, et que je reviens ensuite chez Free, je pourrai bénéficier de la réduction. C'est ubuesque.
Pourquoi Free ne prévoit-il pas ce cas de figure, je continue à recevoir des factures pour ma ligne résiliée (évidemment sans consommation voix ni sms/mms) alors qu'il serait facile de faire passer ma seconde ligne comme ligne principale.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu peux recevoir des factures pour une ligne résiliée, même sans consommation. Si vraiment la possibilité n'existe pas car ils considèrent la ligne restante comme secondaire mais si c'est la seule,il faut alors envisager l'aller-retour en passant provisoirement chez un concurrent pour revenir ensuite chez free.

Attention, bien-sûr la procédure que j'ai décrite plus haut dans les 1ères réponses à ce post. Il faut récupérer le rio de cette ligne sur l'espace abonné et demander la portabilité de celui-ci chez un concurrent (sans jamais résilier ce numéro). Une fois chez la concurrence, tu refais exactement la même chose dans l'autre sens en choisissant le forfait avec réduction freebox. Bien-sûr, ne jamais résilier dans les 2 sens pour ne pas perdre le numéro.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Petitbruns
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Petitbruns » il y a 10 ans

bonjour Fredo,
ma ligne principale étant résiliée, elle sert de support à ma ligne secondaire qui n'est pas devenue pour autant ma ligne principale puisqu'il ne reste que cette ligne. Donc, je continue à recevoir des factures pour ma ligne principale résiliée. Seule ma ligne secondaire est utilisée désormais.
Je crois que l'offre FREE du multilignes est finalement une arnaque pour nous consommateurs car on est coincé une fois qu'on a résilié la ligne principale : on ne peut plus bénéficier de l'offre FREEBOX sur une ligne secondaire. Alors qu'avec deux abonnements distincts chez FREE, je pense qu'il est possible de bénéficier de l'offre FREEBOX dès qu'une ligne a été résiliée puisqu'il n'y a pas de notion de ligne principale et de ligne secondaire.
Il va falloir que FREE remédie à ce problème, sinon sa publicité de la réduction du coup du forfait FREE mobile pour les abonnés FREEBOX pourrait bien être finalement une publicité mensongère.

alfred76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par alfred76 » il y a 5 ans

Bonjour,
Je suis dans la même configuration : 1er mobile à 0€ résilié et 2ème mobile actif à 2€.
Free va-t-il me facturer mon 2ème mobile à 0€ puisque je n'ai plus qu'un seul portable ? Ce serait logique, vu son engagement du 1er mobile à 0€ quand on a une freebox
Cordialement
Alfred

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

alfred76 a écrit :Bonjour,
Je suis dans la même configuration : 1er mobile à 0€ résilié et 2ème mobile actif à 2€.
Free va-t-il me facturer mon 2ème mobile à 0€ puisque je n'ai plus qu'un seul portable ? Ce serait logique, vu son engagement du 1er mobile à 0€ quand on a une freebox
Cordialement
Alfred
Bonjour,

Vous devez rattacher le forfait restant à l’avantage freebox depuis votre espace abonnés.

Par contre, il y a 30 jours de délais pour rattacher encore cette avantage.

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

alfred76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par alfred76 » il y a 5 ans

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le forfait restant (actuellement facturé 2€) est déjà rattaché à l'avantage Freebox, je ne vois pas la manip à faire pour qu'il passe à 0€.
Merci de m'expliquer pas à pas la façon de faire.
Cordialement
Alfred

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

Pour profiter du tarif préférentiel réservé aux abonnés Freebox, vous devez fournir vos informations Freebox lors de la souscription.

Si vous n’avez pas pu les communiquer à cette étape, ou si tout simplement vous vous êtes inscrit chez Free (Freebox) entre temps, vous pouvez y rattacher votre abonnement mobile afin de bénéficier des avantages abonné. L’opération est simple :

rendez-vous sur votre Espace Abonné et identifiez-vous à l’aide de vos identifiants mobile ;

à l’onglet Gérer mon compte, cliquez sur Avantage Freebox ;

dans l’écran suivant, indiquez vos identifiants Freebox (numéro de téléphone géographique ou 09 ou de type fbx… puis mot de passe associé) et validez.

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

alfred76
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par alfred76 » il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai du mal a me faire comprendre.
Mes 2 mobiles étaient bien enregistrés sur l'écran "Avantages Freebox". j'avais donc un 1er mobile à 0€ et un autre à 2€. Or j'ai résilié mon 1er abonnement mobile, celui à 0€. Ce mobile reste néanmoins enregistré dans mes avantages Freebox sous le statut "résilié" et impossible de le supprimer. De ce fait, mon 2ème mobile reste en 2ème position dans "Avantages Freebox" et est toujours facturé 2€ alors qu'il me semble logique qu'il passe à 0€, puisque selon le contrat Freebox que j'ai souscrit, quand on n'a qu'un mobile inscrit celui-ci bénéficie de la gratuité.

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Peut être que sa se modifiera automatiquement au bout des 30 jours de carence.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Je crois que le mieux à faire est d’appeler l’assistance et leur demander si l’avantage freebox a 0€ passer automatiquement sur le forfait restant.

Malheureusement, je n’ai qu’un seul forfait et donc je n’ai vois pas deux forfaits sur une même interface.

Tenez nous au courant mais quoi qu’il arrive, vous avez 1 mois de carence entre une avantage et l’autre.

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre