Forum Général Free Mobile > Couverture free mobile

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
dany77
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Couverture free mobile

Message par dany77 » il y a 11 ans

Bonjour je vais souvent en vacances dans une petite ville perdue en bourgogne, où je capte le réseau GSM Orange (je peux appeler et sms sans aucun problème).
Si je passe à free mobile, est ce que je capterais obligatoirement grâce à l'itinérance orange ?
NB : je ne parle pas d'internet, je souhaite juste appeler/textoter.

merci d'avance

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

FreeMobile est sous itinérance Orange, il n'y aura pas de problème.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
dany77 a écrit :Bonjour je vais souvent en vacances dans une petite ville perdue en bourgogne, où je capte le réseau GSM Orange (je peux appeler et sms sans aucun problème).
Si il y a le reseau Orange tu ne devrait pas avoir des problemes comme dit Bataclan.
Mais car tu parle de "petite ville perdue " tu pourrait verifier si n'est pas dans une zone grise ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_grise ... unication) ) servi par un operateur different de Orange (ex. SFR).
Dans cet cas specifique, ton mobile Orange marche en itinerance F-contact (utilisant le reseau SFR), mais un mobile Free (ou Virgin semble aussi http://blog.lebonforfait.fr/comment-tel ... -2343.html ) ne marche pas.

Just my 2 cents ...
Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

dany77
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par dany77 » il y a 11 ans

je crois que bouygues et sfr ne marchent pas très bien dans la ville ... c'est donc bien un réseau orange ?

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
dany77 a écrit :je crois que bouygues et sfr ne marchent pas très bien dans la ville ... c'est donc bien un réseau orange ?
Je ne sait rien ... a tu lu l'article http://blog.lebonforfait.fr/comment-tel ... -2343.html et essayer de rechercher ta ville dans la carte indique ( http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html ) ??

Si tu a la couverture Orange (ou Free) c'est OK. Si c'est indique comme on dit dans l'article Commune en zone blanche seulement par un'autre operateur tu pourrait avoir des problemes.
J'immagine c'est assez rare, je l'ait indique seulement parce-que tu parle de "petite ville perdue " ....

Ciaooooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

dany77
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par dany77 » il y a 11 ans

il y a une antenne orange en plein dans la ville :
http://www.lebonforfait.fr/antennes-mob ... 7-38468624

Ca passe pour free du coup ?
j'ai du mal à me faire a l'idée que free et orange ce serait pareil au niveau du réseau ...

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 11 ans

Bonjour,
dany77 a écrit :il y a une antenne orange en plein dans la ville :
http://www.lebonforfait.fr/antennes-mob ... 7-38468624

Ca passe pour free du coup ?
j'ai du mal à me faire a l'idée que free et orange ce serait pareil au niveau du réseau ...
Si il y a une antenne Orange, tu ne devrait pas avoir des problèmes alors ... jusqu'à 2018 Free devrait avoir un contrat d'itinerance avec Orange.

Ou si toujour pas de "confiance"/doutes rien t'interdit d'explorer les offres des autre operateurs .. les prix ont baisse la bas aussi maintenant ..

Ciaoooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

bearbear
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par bearbear » il y a 10 ans

Bonjour à toutes et à tous:

il me semble que l'affirmation comme quoi si on a accès au réseau Orange on a accès à Free est fausse par expérience.
2 exemples:
Villars-En-Azois (petit village de champagne): excellente couverture Orange, Bouygues, SFR un abonné Orange me dit qu'il a même l'impression que le débit est meilleur qu'à Paris
AUCUNE (je répète AUCUNE) connectivité à FREE possible ! :evil: . Comme c'est un village de famille on a fait plusieurs fois les tests (nous avons tous les deux des abonnements Free et de bons portables). Mon épouse envisage de changer d'opérateur puisqu'elle ne peut pas utiliser son portable chez elle!

autre exemple:
AUSSON (haute garonne): là c'est ma famille: j'ai la connectivité mais la qualité est épouvantable (son haché rendant les conversations impossibles)

ma conclusion : connectivité Orange ne garantit pas connectivité free.

j'aimerais bien une réponse de Free Mobile sur ces deux exemples (comment leur poser la question?)

BearBear

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

bearbear a écrit :Bonjour à toutes et à tous:

il me semble que l'affirmation comme quoi si on a accès au réseau Orange on a accès à Free est fausse par expérience.
2 exemples:
Villars-En-Azois (petit village de champagne): excellente couverture Orange, Bouygues, SFR un abonné Orange me dit qu'il a même l'impression que le débit est meilleur qu'à Paris
AUCUNE (je répète AUCUNE) connectivité à FREE possible ! :evil: . Comme c'est un village de famille on a fait plusieurs fois les tests (nous avons tous les deux des abonnements Free et de bons portables). Mon épouse envisage de changer d'opérateur puisqu'elle ne peut pas utiliser son portable chez elle!

autre exemple:
AUSSON (haute garonne): là c'est ma famille: j'ai la connectivité mais la qualité est épouvantable (son haché rendant les conversations impossibles)

ma conclusion : connectivité Orange ne garantit pas connectivité free.

j'aimerais bien une réponse de Free Mobile sur ces deux exemples (comment leur poser la question?)

BearBear
Bonjour,

Bien entendu, dans certaines zones du territoire, il y a des zones blanches. Ces zones blanches ne sont pas couvertes par tous les opérateurs. Ils ont mis en place un système mutualisé permettant d'offrir une couverture à tous leurs abonnés dans ces fameuses zones. Free n'ayant pas signé un tel accord, il ne peut bénéficier d'une couverture dans cette zone que si orange assure lui-même une couverture de cette zone (sans passer par celle de sfr ou bouygues).

Déjà ,essaie de tester si orange couvre naturellement cette zone avec son propre réseau. Essaie de t'y connecter en manuel. Sinon, c'est que c'est effectivement une zone blanche non couverte par orange.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

bearbear
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par bearbear » il y a 10 ans

Hello
il ne s'agit pas du tout d'une zone blanche
comme indiqué dans mon message je précise que la couverture Orange est impeccable (ainsi que celles de Bouygues et SFR)
et les plans de couverture de free mobile marquent cette zone comme desservie... sauf qu'elle ne l'est pas!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

bearbear a écrit :Hello
il ne s'agit pas du tout d'une zone blanche
comme indiqué dans mon message je précise que la couverture Orange est impeccable (ainsi que celles de Bouygues et SFR)
et les plans de couverture de free mobile marquent cette zone comme desservie... sauf qu'elle ne l'est pas!
Hello,
Oui tu as raison, mais c 'est encore plus compliqué que ça.
La couverture citée est théorique. Ce qui signifie que la zone est couverte pour un nombre d'utilisateurs actifs limités.
En cas de surcharge, la couverture baisse. Ainsi, de plus de 3Km de rayon, l'antenne ne couvre que moins de 1Km lorsqu'elle est saturée.
Et donc l'antenne suivante plus proche peut prendre le relais si elle n'est pas saturée elle aussi, et à bonne distance.
Une antenne respire, au gré de la charge des utilisateurs et de leur nombre.
Et ça va varier dans le cours de la journée.
C'est pour cela que tout le monde il a raison...

Et il y a aussi :
l'antenne installée mais pas encore activée (attente autorisation),
l'antenne en panne, ou en dysfonctionnement,
l'antenne perturbée par les nouvelles fréquences des autres (4G, TNT,...),
etc...
sans oublier les changements d'intitulé des antennes (par exemple, on lit Free, mais c'est l'antenne Orange en réalité).

Pour reprendre le cas de Bataclan (la liste réseaux) :
Il y a une antenne commune à proximité (zone blanche F-Contact),
Il y a une antenne Orange dédiée Orange à proximité.
Ajoutes-y le poivre et sel (la charge utilisateur) et tu as une bonne sauce bien de chez nous...
A consommer avec modération :-))
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre