Couvertures & Zones blanches > RED vs FREE a Nancy

Répondre
DataLife54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

RED vs FREE a Nancy

Message par DataLife54 » il y a 10 ans

Bonjour/soir

Je ne suis pas la pour critiquer ou inciter les gens a partir ailleurs, je vous donne une information juste et objective.

Je suis passé récemment au forfait Red équivalent au forfait free sur les appels, les sms/mms et sur le fair use, via le site vente privé, a 12.90e/mois pendant 1 ans, puis 19.90.
J'ai eu envie de partir de Free car je capte très mal chez moi, (je suis a 171m d'une antenne orange et a 680m d'une antenne sfr...) et le femtocell est très défaillant, redémarrage incessant de la Freebox et bug Multi TV, voyant donc cette offre Red intéressante, Du moins pour cette première année j'ai décidé d'utilisé la (célébre) application Speetest dans le but de comparé la qualité de leurs réseaux 3G. Attention je parle pas de la récente 4G.

Encadré en rouge vous voyez le réseau Free, et en Bleu celui de Red. La différence est tout a fait énorme, les tests de débit on été effectué a différentes heures, différents lieux, il n'y a aucune triche et le tous en H+ avec Samsung GS 4

Je vous laisse donc prendre votre décision.


Image

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 10 ans

Profites en bien.
Pour info j'ai également migré chez Red, par contre les résultats speed test étaient meilleurs chez Free.
Pour toi c'est logiquement meilleurs vu que tu peux avec ton S4 bénéficier du Dual Carrier.
Mais en restant chez free tu aurais pu activer la 4G et avoir encore un meilleur débit....
Surtout que NANCY est couvert
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

DataLife54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par DataLife54 » il y a 10 ans

Il me semble que le DC et réservé a SFR non ? En tout cas je n'y suis pas avec mon S4, contrairement a mon collègue chez SFR, a savoir que j'ai un meilleur débit avec le h+ que lui avec le DC.
Pour la 4g elle est sortis le jour ou j'ai migré, je n'es pas regretté car je me sert que peu d'internet j'ai absolument pas besoin d'avoir la vitesse de l'adsl sur mon smartphone, je voulais juste capté le gsm chez moi, chose faite avec RED.
Sachant que RED va forcement suivre la tendance... le 4g la semaine dernière pour Free, la 4G pour B&Y aujourd’hui'ui, ça sera la 4G pour RED bientôt ;-)

Avatar du membre
imodium
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par imodium » il y a 10 ans

DataLife54 a écrit : Encadré en rouge vous voyez le réseau Free, et en Bleu celui de Red. La différence est tout a fait énorme, les tests de débit on été effectué a différentes heures, différents lieux, il n'y a aucune triche et le tous en H+ avec Samsung GS 4

Aujourd'hui les gens sont aveuglés par les prix. Tes tests le prouvent quand on veut de la qualité, SFR c'est 15ans d'expérience, comparer Free à SFR, c'est comparer Porsche à Dacia. :mrgreen:
Plan social: 500 house phone + 500 Bouygues Telecom + 900 Alcatel + 51 Sagem + 850 SFR + 480 Nortel + ... MERCI FREE
La sidérurgie a Laksmi Mittal, les Telecom ont Xavier NIEL.

DataLife54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par DataLife54 » il y a 10 ans

oui, mais dans le cas présent je paye 12.90/mois, donc moins chère que Free, pour une qualité nettement supérieur, finalement c'est l'idéal. Je testerai Free peu être une nouvelle fois a terme des 1 ans.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

imodium a écrit :Aujourd'hui les gens sont aveuglés par les prix. Tes tests le prouvent quand on veut de la qualité, SFR c'est 15ans d'expérience, comparer Free à SFR, c'est comparer Porsche à Dacia. :mrgreen:
J'ai une Dacia, et j'en suis plus que satisfait. J'ai trouvé la voiture jetable pô cher, avec des frais d'entretien réduits, et des économies de carburant. Et j'ai assez de puissance pour me trainer sur autoroute en vitesse limitée.
Entre Free à 16€ et SFR à 120€, j'ai tout compris.
Et on attend toujours la révolution SFR....

SFR annonce qu’il lancera un forfait "révolutionnaire" en octobre pour lutter contre Free Mobile
Catégorie Brèves , publié le 31 août 2012 à 16h35 par Olivier Viaggi

SFR va-t-il enfin se réveiller alors qu’il se fait tailler des croupières par Free Mobile depuis maintenant plus de 6 mois ? C’est en tous cas ce qu’a annoncé le PDG de SFR, Stéphane Roussel ce jeudi 30 août, lors de la présentation des résultats semestriels de Vivendi, maison mère de SFR. Il a indiqué que l’opérateur allait lancer début octobre un forfait mobile "révolutionnaire", associé à une nouvelle marque et doté de services "très innovants".
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 10 ans

DataLife54 a écrit :Il me semble que le DC et réservé a SFR non ?
Il me semble que tu ne lis pas quand tu souscrits :D
Pourtant ce n'est pas en petit caractère :D

Edit : et vue ton score du 16.12, tu dois être en DC vu que tu affiche 22MBPS et que la 3G est à 21 max. CQFD
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

DataLife54
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par DataLife54 » il y a 10 ans

J'ai bien vus lors de la souscription que le Dual Carrier jusqu'a 42mbps était présent, mais j'ai jamais été en mieux que H+ pour le moment, avec 22.52mpbs comme affiché, donc limité ou pas, le screen est là.
Juste pour dire que présentement Red reste mieux que Free ( pour moi ) sur la région de Nancy.

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 10 ans

DataLife54 a écrit :J'ai bien vus lors de la souscription que le Dual Carrier jusqu'a 42mbps était présent, mais j'ai jamais été en mieux que H+ pour le moment, avec 22.52mpbs comme affiché, donc limité ou pas, le screen est là.
Juste pour dire que présentement Red reste mieux que Free ( pour moi ) sur la région de Nancy.
Forcément que tu est en DC vu que la 3G (quelque soit l'opérateur) c'est 21mbps. Donc vu que tu as plus .....
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Répondre