Couvertures & Zones blanches > pas d internet (data) à Paris Ouest depuis 1 mois (soir...)

Répondre
75015steph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

pas d internet (data) à Paris Ouest depuis 1 mois (soir...)

Message par 75015steph » il y a 10 ans

Bonjour.
Suis je le seul ? Je pensais trouver des dizaines de pages de personnes mécontentes ? Depuis 1 mois, surtout le soir des 17h00 mais aussi en pleine journée, que ce soit au Plessis Robinson, Clamart, Meudon ou Paris15, aucune connexion internet possible en 3g. Tout se resout par miracle si on met une carte sim concurrente puis que l on réintroduit la sim de free (enfin pendant seulement 15min, le temps qu Orange (Itinerance) se rende compte que nous sommes des sous abonnés. Sic...

Contacté à plusieurs reprises, le 3244 me parle de grosses maintenances le soir depuis le passage 4g, d ou le problème. . Comment se fait il que je sois manifestement le seul à le signaler ? Si cela perdure encore qqs semaines, je quitte définitivement.
Aimerai surtout avoir une réponse éclairée et confirmation du pb (parfois résolu 1 min Si basculement provisoire en mode hors ligne ou wifi, puis retour 3g seul).
Merci pour votre contribution. Avez vous le même pb ou suis le seul , sur ce secteur ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
75015steph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par 75015steph » il y a 10 ans

Bonjour.
Pas un seul utilisateur dans ce secteur (secteur ou l on est quasiment tout le temps en itinérance Orangr) pour confirmer ou infirmer le problème ?
Pas un éventuel responsable technique Free pour m apporter une réponse technique précise et SURTOUT me donner une date à partir de laquelle tout redeviendra normal (i.e. sans ces très nombreuses périodes de la journée- et surtout du soir) où il ny a plus rien (sauf si l on jongle avec des sims concurrentes pour très provisoirement faire croire aux antennes orange que je suis un abonné lambda plutôt qu epsilon...). Et chose amusante, les tests ping, down et upload sont corrects. . Vraiment rageant !!

Sans réponse, je n ai décidément bientôt plus d autre choix que d aller à la concurrence. . C est dommage. Espère réponses avisées rapidement. Cordialement

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Il a été rapporté dans la presse que la couverture Free sur Paris Ouest (coté XVIème) était mauvaise en 4G. En cause le refus d'installation d'antennes.
Le choix d'un opérateur mobile se fait en priorité sur la disponibilité de la ligne.
Il est normal d'aller ailleurs si les conditions sont mauvaises.
Prendre un forfait sans engagement...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

75015steph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par 75015steph » il y a 10 ans

Merci pour cette première réponse; je suis néanmoins en 3g+ (samsung GN2) et cela fonctionnait très bien sur cette zone jusqu en octobre. . Quant aux articles mentionnes sur la perte couverture Paris Ouest, il m avait semblé qu ils dataient de fin2012/début 2013..
Donc, à mon sens, au choix:
- comme me le dit free au 3244 il y a effectivement des grosses maintenances sur les antennes à cause du déploiement 4g => Itinerance Orange obligatoire . Et contrat Itinerance déjà saturé à Paris (pour rester dans la facture des 700 millions euros) => refus quasi systématique de la requête montante (upload) dès lors que l on est reconnu comme Free par l antenne ? (Sauf que l antenne affiche bonne performance en test ping/up/down comme si elle distinguait les 2 types de requêtes entre test perfo et surf internet ??).
- autre hypothese : on passe systématiquement en itinerance dans ce secteur car pas assez d antennes (de base) et bridage des requêtes up direct pour causes précitées ? Sic...

J osé espérer être dans le 1er cas et que tout redeviendra normal d ici qqs semaines MAis j'ai un gros doute et seul qqn de Free peut me le dissiper => déçu de ce gros silence => !!??
Personne d autre sur ce secteur pour confirmer ou infirmer ?
Merci

Nota: cela fonctionne bien ce soir puisque je suis actuellement en 3g dans rerC.. Un bon signe ?

75015steph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par 75015steph » il y a 10 ans

Je dois moderer mon dernier "nota".. Le bon fonctionnement n aura été que de courte durée. . Suis actuellement Paris 15 et à nouveau Ko ... Merci qui ???

Avatar du membre
imodium
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par imodium » il y a 10 ans

75015steph a écrit : - comme me le dit free au 3244 il y a effectivement des grosses maintenances sur les antennes à cause du déploiement 4g => Itinerance Orange obligatoire . Et contrat Itinerance déjà saturé à Paris (pour rester dans la facture des 700 millions euros) => refus quasi systématique de la requête montante (upload) dès lors que l on est reconnu comme Free par l antenne ? (Sauf que l antenne affiche bonne performance en test ping/up/down comme si elle distinguait les 2 types de requêtes entre test perfo et surf internet ??).
- autre hypothese : on passe systématiquement en itinerance dans ce secteur car pas assez d antennes (de base) et bridage des requêtes up direct pour causes précitées ? Sic...

Tout ce que tu expliques là sont des réglages ingénierie. Il faut savoir qu'il y a une multitude de réglage surtout en 3G et que la couverture varie en fonction du trafic écoulé à un instant T. Plus il y a d'utilisateurs sur la zone et plus le rayon de couverture de l'antenne qui couvre va perdre en distance.
Le mobile s'accrochera toujours sur le signal le plus fort. La bascule des antennes est un réglage réseau sur niveau de champs.
Plan social: 500 house phone + 500 Bouygues Telecom + 900 Alcatel + 51 Sagem + 850 SFR + 480 Nortel + ... MERCI FREE
La sidérurgie a Laksmi Mittal, les Telecom ont Xavier NIEL.

75015steph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par 75015steph » il y a 10 ans

Bonjour. Je suis très étonné qu il y ait si peu de pbs similaires signalés sur le forum et surtout aucune réponse de qqn qui bosse chez free, lesquels ne doivent pas manquer de parcourir ce forum.
Pour ma part, j ai trouvé des personnes ayant exactement le même pb sur des forums galaxynote.fr au sujet du "note 2" ou du "s4" et intitulés switch réseau 3g/h/h+ free mobile, lequel tait une incapacité à accrocher l antenne. .
FREE m a envoyé un mail hier m expliquant qu ils allaient me répondre (site courrier circonstancié). Si la réponse est évasive et ne me donne pas des arguments techniques avec une date crédible de retour au bon fonctionnement, SOSH aura alors un nouveau client. . Dommage pour qqn qui a une fbx depuis très longtemps.
Cordialement.

Utilisateur free mobile sur Paris ouest
Samsung GN 2

Switch 3g/h/h+ très très fréquent et pas de connexion

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Il y a fort à parier que Orange fait des misères.
Bridage aux heures de pointe, etc...
Ajouter à cela le contexte relationnel houleux Niel-Richard qui ne doit rien arranger.
Brèfle, la 4G a mis le feu aux poudres...
et les fêtes venant, chacun essaye de se glaner des clients potentiels.
Quitte à ajouter une poivrée de "malveillance" au besoin,
comme par exemple en abaissant les quotas d'itinérance...
Il y a tellement de paramètres techniques qu'un seul curseur "malencontreusement" déplacé peut ravager des connexions.

Pour ceux qui sont en itinérance Orange, la solution reste de changer de crèmerie en attendant mieux.
En attendant que Free améliore son réseau.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

75015steph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par 75015steph » il y a 10 ans

Merci pour les éléments et la suggestion avisée. Je reviendrai chez free qd le réseau dans ce coin sera suffisant pour éviter l itinérance.

75015steph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par 75015steph » il y a 10 ans

Pour info, sur les 2 semaines ou j étais encore chez Free (avec cette fois un Sams GN3) je n ai pas vu une seule fois le logo 4g s allumer à Paris Ouest ni dans les Alpes sur mon tel.. Depuis hier soir, avec Sosh 4g, il est allumé 95% du temps, yc à l Interieur des murs de mon appart 15e...

Donc, ok, merci Free pour les prix, mais concernant Paris, il fait arrêter cette fausse pub sur une 4g qui n existe pas et où il est de fait impossible datteindre un qcq fair use de 20go...
Quant aux tests ping/up/down, je persiste à dire que cela ne correspond à rien si pas couplé à un test d acceptation de la connexion effective (comme le font dorénavant qqs sites sérieux)..cf. Mes deboires évoqués plus haut ou leping/up/down était excellent malgré une impossibilité de se connecter... En outre, aucune réponse de free à mon courrier.. Bien triste.. Je ne recette pas d étre parti...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Qui croire ? Toi ou un site mobile connu ?
http://www.universfreebox.com/article/2 ... s-3G-et-4G
Ils ont du mettre une sim colombophile pour faire les tests.....
http://www.universfreebox.com/article/2 ... is-a-Reims
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

75015steph
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 9
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par 75015steph » il y a 10 ans

Les tests ping/up/down ne correspondent à rien de tes probant à mon sens : mes chiffres étaient excellents et pourtant, il fallait sy prendre à 10 ou 15 fois le soir pour obtenir une confection vers des pages d actualité (en ce sens, seul le critère PNQ semble interessant, ie taux effectif d acces à des pages type). Et le fait que jen ai pas vu une seule fois le logo 4g s afficher pendant 2 semaines à Paris W est véridique.. pourtant client free de très longue date avec V4 V5 puis V6...
Je reviendrais peut être plus tard, mais il faudra des résultats probants sur cette zone.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

Tu ne dois pas être au bon endroit...
http://www.universfreebox.com/article/2 ... des-villes
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre