Doléances > Après TROIS recommandés, free continue à prélever !!!!

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
fornoxe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Après TROIS recommandés, free continue à prélever !!!!

Message par fornoxe » il y a 10 ans

Salut tout le monde,

Ne sachant plus quoi faire, je m'inscris sur ce forum afin d'y trouver de l'aide et une épaule sur laquelle pleurer.

j'avais trois numeros free mobile, moi et mes deux enfants. On part à l'étranger et ne voulant pas garder ces numeros, je souhaite les supprimer. J'envoie donc un courrier début juin, en recommandé, demandant explicitement le resiliation de mon compte principal et de mes deux numéros affiliés.

j'envoie le reco et je laisse couler penssant que ca aller passer comme une lettre à la poste.

je reviens de vacance, fin septembre et je découvre que free continue à me prélever mes deux abonnements affiliés. (9/10)

Là, je m'enerve et envoie deux recommandés pour résilier. Là free me répond en date du 21/10 et m'inidique :
"vous reitérez votre demande de resiliation de votre lignbe 0695504075, non prise en compte depuis votre premiere demande détés du 4 juin 2013 dans lequelle vous souhaitiez résilier votre ligne principale 0602397912 et toutes vos lignes secondaires.
Conformément à votre demande, nous vous confirmons la resiliation de vos lignes secondaires 0609624996 et 0695504075 qui est effective ce jour.

(...)

nous vous informons également que suite à la non prise en compte de votre demande initiale, une demande de remboursement de vos mensualités a été transmise ce jour au service concerné. Nous vous recontacterons pour vous communiquer le résultat.

____


Et aujourd'hui, je découvre encore que free me prélève ENCORE !!!

"Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile
du 18-10-2013, d'un montant de 2.00€ pour la ligne 06 09 62 49 96."

et un deuxième mail où ils me prélèvent 0€ (pour la seconde ligne secondaire)

Alors, maintenant, je me pose la question comment faire pour arrêter le prélèvement :(

merci

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
fornoxe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par fornoxe » il y a 10 ans

Bouygues est une entreprise que je ne porte pas DU TOUT dans mon coeur, mais la gestion en ligne (resiliation notamment) des lignes téléphoniques vaut largement l'euro supplémentaire du forfait !

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 158
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 10 ans

sa commence a faire cher pour la résiliation (3 AR )
après je connais pas le contenu de vos AR mais si free ne vous rembourse pas juge de proximité au moins vous pourrez peut-être récupérer les frais d'envoi
peut-être bloquer l'autorisation de prélèvement a votre banque
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

fornoxe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par fornoxe » il y a 10 ans

avec les frais de recommandé, les forfaits prélevés, j'aurais pu me payer presque deux ans de forfait free...

Le soucis, c'est qu'habitant en rase campagne, je dois faire une heure de route pour aller dans la petite ville ou 1h30 pour aller dans la grosse ville...bref, niveau essence, ca douille aussi un max.

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 158
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 10 ans

difficile d'obtenir des résultats sans rien faire
en cas de condamnation il suffit d'avoir tous les justificatifs pour obtenir tous dommages subit
mais je pense que ce genre de problème peut arriver chez bouygues comme de toute autre entreprise
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

fornoxe
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par fornoxe » il y a 10 ans

Me voici allégé de 2€ hier par free :D

Ce qui me bloque, c'est que pour deux euros, quoi que je fasse ca me coutera cher (et porté plainte, c'est vraiment pas mon truc)

J'ai espoir que mon dossier soit traité par le service contentieux, mais toujours pas de nouvelle.
12.8€ la revocation de prelevement (gloups)

FreeZero
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par FreeZero » il y a 10 ans

Bonjour
J'ai résilié mon forfait mobile Free (15,99€), c'est effectif depuis le 18/03, j'ai bien reçu un mail de confirmation. Depuis, rien. Pas de remboursement au prorata temporis. Je n'ai plus de compte chez mobile.free.fr puisque je n'ai plus de ligne. J'ai appelé l'assistance Freebox mais ils ne peuvent rien faire. Le service réclamations de Paris ne répond pas aux courriers.
Comment récupérer le reliquat de ma facture?
Merci pour votre aide,

Florence

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Tu est prête à débourser combien pour récupérer un relica d'euro ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FreeZero
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par FreeZero » il y a 10 ans

Bonjour
En gros, je devrais laisser tomber, c'est ça...?

sub13
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 59
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par sub13 » il y a 10 ans

Et passer par le médiateur des télécoms ?
http://www.free.fr/assistance/2374.html
http://www.mediateur-telecom.fr/home

bon courage
Free Mobile 2€ téléphone samsung trend

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

As tu calculé c
e que Free te dois ? Est-ce que les autres mensualités vont elles être prélevé ? As toi de voir si cela en vaux le coût.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

FreeZero
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par FreeZero » il y a 10 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

As tu calculé ce que Free te dois ? Est-ce que les autres mensualités vont elles être prélevé ? As toi de voir si cela en vaux le coût.
+

Free me doit de l'argent, je n'ai pas de raisons de leur en faire cadeau. Si je leur en devais, la question ne se poserait même pas. Je pense qu'ils pratiquent sciemment une politique de "lettre morte" en misant sur le fait que les ex abonnés vont laisser tomber et qu'ils pourront ainsi garder indûment l'argent. Pas très honnête, à mon sens...
Je vais faire une dernière relance puis contacter une asso de consommateurs.
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bonne continuation

FreeZero
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par FreeZero » il y a 10 ans

sub13 a écrit :Et passer par le médiateur des télécoms ?
http://www.free.fr/assistance/2374.html
http://www.mediateur-telecom.fr/home

bon courage

Merci. Je vais essayer tout ça.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

FreeZero a écrit :
Bataclan a écrit :Bonjour,

As tu calculé ce que Free te dois ? Est-ce que les autres mensualités vont elles être prélevé ? As toi de voir si cela en vaux le coût.
+

Free me doit de l'argent, je n'ai pas de raisons de leur en faire cadeau. Si je leur en devais, la question ne se poserait même pas. Je pense qu'ils pratiquent sciemment une politique de "lettre morte" en misant sur le fait que les ex abonnés vont laisser tomber et qu'ils pourront ainsi garder indûment l'argent. Pas très honnête, à mon sens...
Je vais faire une dernière relance puis contacter une asso de consommateurs.
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bonne continuation
Tu peux me dire ce que cela te coûtera au final en temps et argent !!!!!
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 10 ans

Bonjour,
Je vois que ça se passe de la même façon que pour moi dans le passé en résiliant une freebox. Malgré mes nombreux LRAR de résiliation, etc, free n'a jamais prit en compte ma demande et à continué à prélever sur mon compte bancaire (je me suis fait prélever 4 mois d'abonnement sans le savoir car j'étais à l'étranger) résultat, j'ai fait opposition et j'ai arrêté de perdre mon temps et plus d'argent. Bien sûr que j'ai reçu des lettres de mises en demeure etc mais bon, rien s'est passé.

Bon courage et à mon avis il vaut mieux faire une opposition au prélèvement et passer à autre chose !

Cdt


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

FreeZero
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par FreeZero » il y a 10 ans

Axelito a écrit :Bonjour,
Je vois que ça se passe de la même façon que pour moi dans le passé en résiliant une freebox. Malgré mes nombreux LRAR de résiliation, etc, free n'a jamais prit en compte ma demande et à continué à prélever sur mon compte bancaire (je me suis fait prélever 4 mois d'abonnement sans le savoir car j'étais à l'étranger) résultat, j'ai fait opposition et j'ai arrêté de perdre mon temps et plus d'argent. Bien sûr que j'ai reçu des lettres de mises en demeure etc mais bon, rien s'est passé.

Bon courage et à mon avis il vaut mieux faire une opposition au prélèvement et passer à autre chose !

Cdt


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je compte bien résilier aussi ma freebox donc je vais faire un tir groupé. Et faire cesser le prélèvement dès que j'aurai renvoyé la box.
Cordialement

FreeZero
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par FreeZero » il y a 10 ans

Bataclan a écrit :
FreeZero a écrit :
Bataclan a écrit :Bonjour,

As tu calculé ce que Free te dois ? Est-ce que les autres mensualités vont elles être prélevé ? As toi de voir si cela en vaux le coût.
+

Free me doit de l'argent, je n'ai pas de raisons de leur en faire cadeau. Si je leur en devais, la question ne se poserait même pas. Je pense qu'ils pratiquent sciemment une politique de "lettre morte" en misant sur le fait que les ex abonnés vont laisser tomber et qu'ils pourront ainsi garder indûment l'argent. Pas très honnête, à mon sens...
Je vais faire une dernière relance puis contacter une asso de consommateurs.
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bonne continuation
Tu peux me dire ce que cela te coûtera au final en temps et argent !!!!!
Bonjour,
Ce n'est pas le problème. Je voudrais juste faire respecter le contrat , ça ne me paraît pas extraordinaire...

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Si tu n'as que cela a faire attaque les en justice pour non respect de ton contrat !!!!
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre