Couvertures & Zones blanches > antenne free 4G

Répondre
cagetsmoll
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

antenne free 4G

Message par cagetsmoll » il y a 9 ans

Bonjour,
Sur mon lieu de travail, (secteur Marcel Brot à Nancy) on avait la 4G. Depuis presque 15 jours, à chaque fois que mon téléphone (Note 3) capte la 4G, je n'ai plus de signale réseau et je récupère la 3G. Une vraie galère! D'après certains, cela peut-ëtre à cause du tour de France qui aurait implanté des antennes. Quelqu'un aurait des explications? :?:
Abonnée Freebox révolution, abonnée Free illimité à 15,99€, portabilité depuis SFR, commande faite le 11/02, SIM reçue le 29/02, opérationnel le 1/03.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons et on en parlé à plusieurs reprises ici. Tu peux avoir une antenne 4G active et ton smartphone va capter le signal, seulement, selon la distance, le nombre de personnes connectées dessus au même moment, tu vas avoir un débit faible. Il faudra alors forcer le basculement sur la 3G pour avoir un débit correct.

C'est le problème de la 4G avec le peu d'antennes actives et les besoins grandissant des utilisateurs qui "squattent" le signal, surtout avec l'usage croissant du streaming.

Pour la raison que tu as évoquée, je ne sais pas si ça a une incidence.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

cagetsmoll
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cagetsmoll » il y a 9 ans

Merci pour ces informations.
Abonnée Freebox révolution, abonnée Free illimité à 15,99€, portabilité depuis SFR, commande faite le 11/02, SIM reçue le 29/02, opérationnel le 1/03.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

cagetsmoll a écrit :D'après certains, cela peut-ëtre à cause du tour de France qui aurait implanté des antennes.
Ce n'est pas le Tour de France qui implante des antennes. Ce sont les opérateurs. Et il faut des autorisations administratives conséquentes qui prennent beaucoup de temps. Les fréquences télécoms ne sont pas les mêmes entre les opérateurs et le Tour. Au pire, il peut y avoir des interférences (proximité des fréquences UHF). Mais surement pas avec Free, il n'a pas de fréquences 800 Mhz.
La cause du problème vient des touristes du Tour. Le nombre d'antennes ne change pas. Le nombre d'utilisateurs, lui explose. L'antenne est alors en surcharge.
Il en va de même pour les zones de vacances, et en particulier les plages. "Coucou c'est moa! Devine d’où je t'appelle? Attend, je t'envoie la vidéo en direct... Merdum, ça bloque! Ouinnnn"
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre