De tout & de rien, la Plage ! > Je reçois des MP qui ne me semblent pas destinés

De tout mais surtout de rien. Libre à vous, Geek, de discuter de vos sujets préférés !
Répondre
jardin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 5 ans

Je reçois des MP qui ne me semblent pas destinés

Message par jardin » il y a 3 ans

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a un bon moment... et ne suis pas revenu car pas de problème avec Free.
J"ai reçu un mail de ce forum aujourd'hui:

"Vous avez reçu un nouveau message privé de "guismooo" sur "Forum Free
Mobile" ayant pour objet:

Migration Orange vers Free"

Manifestement, c"est un post pour le forum que je trouve en MP.
En fait je constate que j'ai 13 MP qui semblent des posts pour le forum et que je retrouve en MP.

J"ai tout effacé.

Mais ça ne ressemble pas à du spam.
J'ai vu que ces MP sont destinés à d'autres pseudos et pas à moi.

Alors, votre forum est buggué ou bien est-ce un stratagème grossier pour faire revenir des membres ?
Modifié en dernier par jardin le Mar 14 Oct 2014 22:43, modifié 3 fois.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2492
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 3 ans

Bonsoir, je crois que vous poussez un peu loin concernant votre dernière phrase. Personne ferait cela. Je pense plutôt à un bug. Attendons à que les modos notifient cela au admin pour essayer de corriger votre problème.

Bonne soirée.
Cordialement, Axel

iPhone 7
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par FREDO » il y a 3 ans

Bonsoir,

Je suis désolé pour ces désagréments. Il doit s'agir d'un bug que je signale immédiatement à l'admin.

Cordialement.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

jardin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par jardin » il y a 3 ans

Merci Axelito et FREDO pour votre réponse.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

Bonjour,

Les noms des pseudos étaient repetitifs ou chaque message avait un nom différent ?
Nous allons prévenir l'admin mais il faudrait pouvoir lui donner quelques éléments pour pouvoir effectuer des recherches.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

J'ai prévenu l'admin. Il devrait venir consulter le post dans la journée. Comme le dis Axelito, il n'y a aucun lien entre la réception des messages et les personnes qui s'occupe du forum.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 127
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par SnorkY » il y a 3 ans

Bonjour merci pour cette Rémontée. Je vais regarder cela plus en détail dans la journée.

Mais effectivement cela relève plutôt d'un éventuel bug à première vue.

PIWI67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 24
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Alsace

Message par PIWI67 » il y a 3 ans

Bonjour,

Idem pour moi, voir MP ci joint:


PB d'écran sur le GALAXY Trend GT-S7560

Envoyé: Dim 3 Aoû 2014 14:12
De: cissoureunion974
A: Utilisateurs enregistrés

Bonjour,

J'ai acheté un mobile SAMSUNG GALAXY TREND GT-S7560 au mois de janvier 2014 et j'ai des problèmes d'affichage lors des appels (écran noir lors des appels vers mes contacts ou la messagerie).
- Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème (pour un portable acheté chez Free) ?
- Est-ce que cela peut venir de la batterie ?
- Comment marche la garantie, dois-je contacter Free en premier et renvoyer l'appareil défectueux ?
L'appareil étant sous garantie comment cela se passe (SAMSUNG ou FREE) puisque celui-ci a été acheté par l'intermédiaire de l'opérateur ?

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance.
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12-01 à 11h
Forfaits : 2 euros
Portabilité : Oui Accusé portabilité le 20-1
Accusé Réception : Oui le 12-1 à 12h
Confirmation Compte : Oui
SIM : reçue le24-1 activée le 25-1 à 11h

Alsace

philweb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par philweb » il y a 3 ans

Idem pour moi, les deux messages ont été reçus...

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 326
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par bolero » il y a 3 ans

Bonjour,
moi aussi j'ait tout ca:
PB d'écran sur le GALAXY Trend GT-S7560
de cissoureunion974 » Dim 3 Aoû 2014 13:12
CONFIGURATION VIEUX TELEPHONE
de gerlot » Jeu 27 Fév 2014 23:23
réception free mobile
de maxime » Mer 11 Déc 2013 16:15
Quel genre de telephone pour creer reseau wifi
de SEIYA » Mer 6 Nov 2013 16:31
Re: Configuration MMS et INTERNET sur Samsung GT C3310
de Gilou38 » Dim 6 Oct 2013 22:18
Re: Configuration MMS et INTERNET sur Samsung GT C3310
de Gilou38 » Jeu 26 Sep 2013 21:18
Supprimer le message
Ce message a été supprimé par son auteur avant d’avoir été délivré.
de Gilou38 » Jeu 26 Sep 2013 21:17
Re: Configuration MMS et INTERNET sur Samsung GT C3310
de Gilou38 » Jeu 19 Sep 2013 21:43
Re: Configuration MMS et INTERNET sur Samsung GT C3310
de Gilou38 » Jeu 19 Sep 2013 21:41
Re: Configuration MMS et INTERNET sur Samsung GT C3310
de Gilou38 » Jeu 19 Sep 2013 21:40
Configuration MMS et INTERNET sur Samsung GT C3310

Sur tous il y a .:
De: Gilou38
A: sub13 Utilisateurs enregistrés

J'imagine tout le monde a ces MPs alors .. Il me semble un bug comme si de fois fait CC ALL .. ;)

Je vois pour ex dans la discussion "Configuration MMS et INTERNET sur Samsung GT C3310 " de Gilou38 les messages a Sub13, FIX & FREDO, mais pas les reponses (de Sub13, FIX & FREDO) c'est unidirectionel

Ciaooooooooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par FREDO » il y a 3 ans

Bonjour,

Vous voyez, on est une grande famille, on ne se cache rien sur ce forum. :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, Bataclan et moi avons remonté le problème à l'Admin. Il ne devrait pas tarder à en prendre connaissance et prendre les dispositions qui s'imposent pour corriger ce bug.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

Fredo,

L'Admin a fait un petit passage plus haut, il regarde cela.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

PIWI67
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 24
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Alsace

Message par PIWI67 » il y a 2 ans

Bonjour,

Retour de message qui ne m'est pas destiné!


Coupure intermittente réseau

Envoyé: Lun 16 Mar 2015 11:51
De: nochez


A: Utilisateurs enregistrés

Bonjour,

Depuis 1 mois au moins, tous les matins mon téléphone (déposé dans la chambre) n'est pas joignable.
Il le reste tant que je n'émets pas un sms ou un appel ... comme si le téléphone se mettait en veille la nuit.
Ou alors je dois redémarrer le téléphone pour qu'il récupère le réseau.
J'ai change de téléphone et de carte sim. Et le problème subsiste.
Or mes enfants ont eux aussi une ligne free et n'ont pas de souci. Donc on ne peut pas incrimer la couverture réseau de l'immeuble.

Surprise hier soir alors que mon fils était dans ma chambre son téléphone s'est mis lui aussi à ne plus être joignable.
Et cette nuit j'ai déposé le téléphone dans une autre pièce .. ce matin il captait bien les appels (sans rédemarrage)

D'où question:
qu'est-ce qui peux causer un tel dysfonctionnement réseau?
Est-ce que ca peut être du à un brouilleur de téléphone chez un voisin? ou à un appareil électrique style réveil ?
Quelles manips puis-je faire pour avancer dans mon analyse?

Merci pour votre aide



Dernière édition par nochez le Lun 16 Mar 2015 11:54, édité 2 fois.
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 12-01 à 11h
Forfaits : 2 euros
Portabilité : Oui Accusé portabilité le 20-1
Accusé Réception : Oui le 12-1 à 12h
Confirmation Compte : Oui
SIM : reçue le24-1 activée le 25-1 à 11h

Alsace

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 2 ans

Bonjour,

Je fais remonter l'info à l'Admin.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Lothema
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par Lothema » il y a 2 ans

PIWI67 a écrit :Bonjour,

Retour de message qui ne m'est pas destiné!


Coupure intermittente réseau

Envoyé: Lun 16 Mar 2015 11:51
De: nochez


A: Utilisateurs enregistrés

Bonjour,

Depuis 1 mois au moins, tous les matins mon téléphone (déposé dans la chambre) n'est pas joignable.
Il le reste tant que je n'émets pas un sms ou un appel ... comme si le téléphone se mettait en veille la nuit.
Ou alors je dois redémarrer le téléphone pour qu'il récupère le réseau.
J'ai change de téléphone et de carte sim. Et le problème subsiste.
Or mes enfants ont eux aussi une ligne free et n'ont pas de souci. Donc on ne peut pas incrimer la couverture réseau de l'immeuble.

Surprise hier soir alors que mon fils était dans ma chambre son téléphone s'est mis lui aussi à ne plus être joignable.
Et cette nuit j'ai déposé le téléphone dans une autre pièce .. ce matin il captait bien les appels (sans rédemarrage)

D'où question:
qu'est-ce qui peux causer un tel dysfonctionnement réseau?
Est-ce que ca peut être du à un brouilleur de téléphone chez un voisin? ou à un appareil électrique style réveil ?
Quelles manips puis-je faire pour avancer dans mon analyse?

Merci pour votre aide



Dernière édition par nochez le Lun 16 Mar 2015 11:54, édité 2 fois.
Bonjour,

J'ai exactement le même message en MP.
Forfait 2€ + Option BB

SnorkY
Administrateur du site
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 127
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par SnorkY » il y a 2 ans

Bonjour,

Merci d'avoir remonté le problème.
Il est désormais corrigé, un utilisateur pouvait envoyer un message à tout un groupe.

anaisac47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 1 an

Message par anaisac47 » il y a 1 an

Axelito a écrit :Bonsoir, je crois que vous poussez un peu loin concernant votre dernière phrase. Personne ferait cela. Je pense plutôt à un bug. Attendons à que les modos notifient cela au admin pour essayer de corriger votre problème.

Bonne soirée.
Quand on est membre d'un forum, on se doit toujours de respecter ce que veulent les autres, surtout la charte. Donc, il pourrait s'agir d'une petite erreur de destinataire.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 1 an

anaisac47 a écrit :Quand on est membre d'un forum, on se doit toujours de respecter ce que veulent les autres, surtout la charte. Donc, il pourrait s'agir d'une petite erreur de destinataire.
Serait-ce un avis posthume ressorti des catacombes ?
18 mois, un mi-temps de la gestation mobile de Free...
ou juste un tit nouveau pere turbateur ? :roll:
Et pour la palmeraie royale, c'est pour caen ?
http://www.universfreebox.com/article/3 ... mier-royal

Alifa P'tit nouveau
Messages: 1
Inscription: Mar 6 Sep 2016 02:11
Flavien753 P'tit nouveau
Messages: 1
Inscription: Mar 6 Sep 2016 05:45
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 1 an

Bonjour,
Pourquoi ressortir ce vieux post ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre