Les Mobiles > Problème sim sur LOGICOM S450 (résolu)

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Problème sim sur LOGICOM S450 (résolu)

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonsoir,

Je vous fais part d'une mésaventure qui m'est arrivé récemment avec un téléphone Logicom S450. Ma femme passe commande de ce téléphone vendu chez Darty au prix de 90€ avec 100% remboursé en 3 bons d'achat. :mrgreen: :mrgreen: Ca valait le coup et c'était son 1er smartphone car elle n'était pour l'instant pas trop tentée.

3 jours après, elle le reçoit par chronopost et après chargement de la batterie, je mets sa sim free dans l'un des 2 emplacements disponibles (double sim). Et là, rien ne se passe car il ne détecte pas la sim. Du moins, on voit qu'il me donne le numéro de sa ligne et le nom du réseau free dans les paramètres de la sim mais je n'accroche aucun signal(croix rouge sous l'icône).

Je fais plusieurs essais pour voir si ce n'est pas une histoire de contacts, j'essaie avec ma propre sim... et toujours rien.

L'après-midi, on va chez Darty près de chez nous. On explique ça à un type du sav qui essaie avec sa sim (Bouygues je crois) et là, ça marche du 1er coup !!! J'appelle immédiatement le 3244 et commence alors un dialogue de sourds. Après contrôle de la sim mise dans le téléphone, la personne me dit que le téléphone est blacklisté !!??

Je lui fais comprendre qu'il sort juste de son coffret et que ça vient d'un magasin et que le téléphone fonctionne avec la sim d'un concurrent, donc pas possible qu'il soit blacklisté. Mais elle ne veut rien savoir et me dit que le tél est blacklisté et me sort les 4 derniers chiffres de l'imei concerné.

J'en profite pour faire entendre la conversation au type de chez Darty qui ne comprend pas. Après avoir raccroché, son collègue vient et m'explique que les IMEI en questions ne peuvent pas être blacklisté car ces numéros ne sont pas encore connus vus que le téléphone n'a jamais encore fonctionné.

Bref, je ressors et appelle le service client. Je tombe sur une autre personne à qui je ne dis rien de ma précédente conversation. Il me fait faire plein de manipulations pour essayer de paramétrer le téléphone (ce que j'avais essayé avant) et finit par me dire que ce téléphone est blacklisté !!!???

Impossible d'aller plus loin dans la conversation. Je repars chez Darty et réexplique la conversation. Pour corser le tout, les imei sur le coffret du téléphone sont différents de celui que free m'a dit être blacklisté.

Comme c'était en fin de journée, ma femme et moi décidons de rentrer et de contacter la hotline de Darty. La personne au bout du fil me dit que si je souhaitais, je pouvais retourner le téléphone. Mais comme ma femme tenait à cette vente et de profiter des bons d'achats, on s'est laissé une nuit de réflexion. Je regarde sur le net et je lis des histoires similaires avec certains logicom qui fonctionnaient avec certains opérateurs et pas d'autres.

Le lendemain, je rappelle la hotline de Darty pour récupérer un bon de retour. Je retourne au magasin et au sav, je réexplique mon cas à une personne qui n'était pas là la veille. Surpris, il décide de se pencher sur mon cas et teste le téléphone avec une sim orange. Ca marche et son collègue lui explique qu'il a fait la même chose la veille et que donc, ça vient des sims free. Je lui parle du numéro imei blacklisté chez free qui est différent de celui figurant sur la boite. L'imei communiqué par free est le même que celui qui apparaît quand j'ai tapé "*#06#". Il me dit que ce n'est pas anormal d'avoir un autre imei surtout que celui-ci ne comporte que des 0 sauf les 5 derniers numéros !!! Après ça, il essaie avec la sim free d'un autre collègue et ça ne marche plus.

Il décide de prendre un autre logicom qu'il avait en stock. On met la sim de ma femme, et là, miracle, ça marche du 1er coup. Sympa, il nous fait un échange standard et nous évite ainsi un retour en sav.

Il y avait donc un problème avec ce logicom en particulier qui marchait avec les sims des autres opérateurs et pas celle de free. Je ne sais toujours pas pourquoi free l'avait considéré comme blacklisté. Si ça peut servir à d'autres détenteurs de logicom qui constatent que leur téléphone ne marche pas avec leur opérateur alors qu'il fonctionne parfaitement avec celui d'autres opérateurs. Il ne faut pas hésiter à retourner l'appareil en sav pour un échange. Sinon, à part ça, c'est un bon appareil d'entrée de gamme qui peut largement satisfaire les besoins de la plupart des utilisateurs.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
junaco
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par junaco » il y a 9 ans

Bonjour, merci d'avoir expliqué votre mésaventure et j'ai exactement le même souci avec mon Galaxy note 2 en ce moment, toute les carte SIM marche sur mon portable mais pas celle de Free, alors que j'avais déjà été chez eux il y a de cela quelques année (quelque mois après la sortie de leur premier forfais), je ne sais pas si il ont blacklisté mon IMEI une fois que je les ai quitté, mais toujours est-il que ma carte SIM Free marche sur d'autre téléphone mais pas le miens.

Je doit les rappeler encore une fois pour voir si il ne peuvent pas me dé-blacklisté de leur coté, sinon je m'en vais, c'est incroyable toute de même.
ceci-dit quand j'ai appelé hier la hot-line je suis tombé sur une personne très compétente et chaleureuse, ce n'est pas tout les jours qu'on tombe sur de bonne personne à la hot-line même après 21h.

junaco
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par junaco » il y a 9 ans

Après rappel de la hot-line ce-midi, on me dit de contacter Samsung pour ce problème, je me suis dit c'est le chat qui se mort la queue là, l'incompatibilité se trouve juste entre ma carte SIM Free et mon téléphone, c'est incroyable.

Puis après moult forum, j'ai pensé que ça devais venir de mon IMEI qui ne serais pas bon (ne me dite pas comment j'en suis arrivé à cette réflexion) et bingo je tape *#06# et effectivement le numéro affiché ne correspond pas du-tout au numéro IMEI affiché au dos de ma batterie, ce que je ne comprenais pas c'est que ça marchais bien pourtant avec d'autre carte SIM, mais pas celle de chez Free (pas assez permissive me direz-vous).

Me reste plus qu'a flasher mon téléphone avec Kies ce-soir en espérant qu'il me réinitialise mon IMEI et qu'il me remette le bon.

Répondre