iPhone > IPhone 5C - Problème 4G

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
juju
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

IPhone 5C - Problème 4G

Message par juju » il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Ip5C reconditionné. Je sais depuis qu'il s'agit d'un modèle US : ME556LL/A .

Mon problème est que je ne reçois pas la 4G, et cela en dépit de l'activation de l'option ainsi que de la mise à jour logiciel (iOS 8.1.3) qui est censée supporter la 4G.

Comme j'ai pu le lire dans d'autres topics, se pose la question de la compatibilité du terminal avec les fréquences européennes 4G (le tel venant des USA). Mais j'ai fait plusieurs tests qui montrent que le téléphone est tout à fait compatible, et qu'il ne s'agit pas d'un problème venant de mon forfait :

- Sim SFR dans mon 5c --> réception de la 4G :)
- Ma carte sim dans un Lumia --> réception de la 4G également.

Par ailleurs, les techniciens de FreeMobile, que j'ai contactés à plusieurs reprises, confirment que mon téléphone est bien compatible. Ces derniers m'ont aussi suggéré de downgrader mon iOS 8 vers la version 7. Malheureusement j'ai cru comprendre que cette opération n'est plus possible aujourd'hui.

Dans l'impasse, je m'en remets donc à vous aujourd'hui, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer :)

Merci par avance. Je suis preneuse de toutes suggestions !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 9 ans

Bonsoir Juju

Ce que tu constates est tout à fait normal car l iPhone 5c us que tu as ne fonctionne en France que sur les bandes de fréquence 4G 800 et 1800 et pour l instant free ne propose la 4G seulement sur la bande 2600, contrairement à orange sfr et bouygues qui proposent de la 4G sur les autres fréquences. Cependant free a depuis peu l autorisation de faire de la 4G sur la bande 1800 et devrait développer ca dans les prochains mois. A l heure actuel je crois qu ils n ont activer la 4G en 1800 que sur Montpellier.
Donc concrètement dans l immédiat si tu souhaite conserver ton téléphone et avoir absolument la 4G 2 options s offrent à toi, déménager a Montpellier ou changer d operateur...
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Benji a écrit :Donc concrètement dans l immédiat si tu souhaite conserver ton téléphone et avoir absolument la 4G 2 options s offrent à toi, déménager a Montpellier ou changer d operateur...
ou tout simplement se passer de la 4G...
Avec Free, elle a tout compris !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

juju
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par juju » il y a 9 ans

Merci beaucoup de cette réponse.
Je vais trouver une solution en conséquent !
Merci :D

Répondre