Couvertures & Zones blanches > Appel seul un numéro surtaxé suite a une appli iphone

Répondre
Val1718
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Appel seul un numéro surtaxé suite a une appli iphone

Message par Val1718 » il y a 11 ans

Bonjour,

Celà fait deux fois que je rencontre ce problème.
En effet, la 1ère fois j'utilise une application gratuite iphone (lampe torche), et je m'aperçois quasi immédiatement que mon téléphone appel un numéro surtaxé (le 0899 705 055).
La deuxième fois, aujourd'hui, c'est sur l'iphone de mon mari, mais lui s'en est rendu compte au bout de 22 minutes d'appel (bonjour le hors forfait)... Il semblerai que ce soit une arnaque !!!
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de souci avec une appli (je pense que ce soit pas lié uniquement à l'application lampe torche) ?? Si oui, quel recours pouvons nous avoir ??
Est ce que free est au courant de cette arnaque ??
Y a t'il un moyen de bloquer le numéro ??
Merci de me faire part de vos témoignages.
A bientôt
Val

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Pourtant les iPhone sont exempts de virus....

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Val1718
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Val1718 » il y a 11 ans

Normalement oui, mais là ça fait 2 fois sur deux iphones differents avec la même application.
J'ai vu aussi en tapant dans "rechercher ce numéro" que d'autres personnes ont eu le même souci avec ce même numéro, mais avec d'autres applications !!!

Avatar du membre
NaS
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 214
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : La Grande Bleue

Message par NaS » il y a 11 ans

Hello,

As tu essayé de joindre Apple? Il y a un lien "signaler un probleme" sur le store, ou sur l'appli je sais plus...
Freebox V5/Forfait 15,99€
Portabilité depuis Sfr le 02/04/2012
Iphone 4, 16Go, iOS 5.1.1 JB
IPhone 5, 16Go, iOS 6

Val1718
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Val1718 » il y a 11 ans

Appel à free qui m'a dit d'appeler apple store qui m'a dit d'envoyé une message à l'assistance apple !!!!
J'ai déclaré en spam vocal ce numéro au 33700 sur les conseils de free !!! On verra bien... On en a pour 10 euros de hors forfait ce matin avec ces 22 minutes... Certes ça aurai pu être pire, mais comment être sur que cet appel va pas se déclencher tout seul comme un grand à n'importe quel heure sans qu'on s'en rend compte ???
A priori, pas possibilité de bloquer un numéro sur l'iphone !!!! Je suis assez surprise, je pensais que justement apple était exempté de ces problèmes de spam !!!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Eh oui, le vieux cheval de Troie des temps modernes.
On offre une appli gratuite avec des malversations à l'intérieur.
Le programme appelle des numéros surtaxés pour faire mouliner le compte.
ça dure suffisamment de temps pour amasser un beau pécule.
Ensuite on change de logiciel et on recommence.

D'autant que la lampe torche, c'est du niveau école élémentaire. Juste 1 instruction pour changer la couleur du fond. Il ne reste qu'à avoir le compilo, et la séquence banalisée du "virus".
Encore heureux qu'ils ne vous aient pas modifié les fréquences de balayage, et flingué votre dalle avec.

D'mon temps, on faisait des tits programmes avec des bébètes qui se baladaient sur l'écran. La victime appelait au-secours, on me bouffe mon écran. Minan, la rigolade est terminée. On ne fait pas ça pour le fun, mais pour des pépètes...

Il faut PORTER PLAINTE.
Il ne se passera jamais rien sinon.
Certains "réseaux" ont été démantelés.

Mais Apple est un tantinet concerné.
C'est lui qui certifie les logiciels de son store.
Modifié en dernier par Falager le Ven 5 Oct 2012 12:30, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
NaS
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 214
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : La Grande Bleue

Message par NaS » il y a 11 ans

D'accord avec toi a 100%, Apple est responsable des applis de leur store. A eu d'assumer.
Freebox V5/Forfait 15,99€
Portabilité depuis Sfr le 02/04/2012
Iphone 4, 16Go, iOS 5.1.1 JB
IPhone 5, 16Go, iOS 6

Val1718
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Val1718 » il y a 11 ans

Merci de ces infos fort utiles !!!!! ^^
C'est bien ce qu'il me semblait qu'apple était responsable, ils sont normalement censer vérifier leurs applications !!!!

Avatar du membre
NaS
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 214
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : La Grande Bleue

Message par NaS » il y a 11 ans

Cela prendra probablement du temps, et qq infos a leur envoyer, mais ils sont efficaces chez Apple, sur le SAV.
Freebox V5/Forfait 15,99€
Portabilité depuis Sfr le 02/04/2012
Iphone 4, 16Go, iOS 5.1.1 JB
IPhone 5, 16Go, iOS 6

moxx78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par moxx78 » il y a 11 ans

Quel est cette application iphone car ma femme a eu le même problème 40€ de hors forfait !! elle dispose aussi d'une appli lampe torche"flashlight"(free) de iHandy. zut si d'autres appli sont aussi malveillante.!!
elle est chez sfr et la rien a faire pour le remboursement... du coup elle me rejoints chez free :)
Forfait Freemobile 0€
depuis 3/02/2012
Galaxy S2 NFC

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Toute appli gratuite est potentiellement un virus.
Quand vous téléchargez, surveillez, et virez immédiatement le cas où.

Il y a aussi des antivirus type Avast pour mobile.
Reste à savoir si l'antivirus est suffisamment à jour.
Un forfait 20€ est alors indispensable cause data.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

louiiis
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par louiiis » il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème ce matin, appel automatique du numéro surtaxé 08 99 705 055 depuis cette même application lampe torche Flashlight de iHandy... Je suis aussi chez Free, j'imagine qu'ils n'ont pas encore pris note qu'il s'agissait d'un scam. Avez-vous réussi à vous faire rembourser ? Avez-vous contacté Apple ?

De mon côté j'ai envoyé un email de protestation /demande de remboursement à iHandy, je pense qu'ils sont dans le coup : en effet la lampe torche n'est curieusement pas allumée au lancement de l'application, et il faut appuyer sur le gros bouton pour l'allumer... et évidemment, juste sous le gros bouton, un bannière qui lance l'appel lors d'un clic un millimètre trop bas (je suppose, car je n'ai pas envie de réessayer...)

Si certains sont prêts à s'unir pour porter plainte collectivement, écrivez-moi à mon adresse email : lecoeur@eslip.com
Dans tous les cas je vais notifier l'app store et free, mais je ne suis pas sûr de leur rapidité d'action...

Louis

Editer le 12/10 par bataclan pour la modification du @.

Daniel90
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Daniel90 » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai été victime de ce "virus" apporté par le chargement sur mon Iphone4 de l'appli lampe torche Flashlight, depuis l'appstore.
C'est un squindaaal (comme disait Georges) si apple met en ligne des applis qu'ils ne testent même pas, où va-t-on ?
Free que j'ai contacté hier soir confirme le problème et me dit que je pouvais poser une réclamation auprès d'eux, mais m'a conseillé aussi d'appeler apple, ce que je n'ai pas réussi à faire car j'ai cru comprendre qu'il fallait payer un contrat de support pour avoir accès à une hot line !
Je pense qu' apple devrait nous rembourser (20€ de dépassement forfait en ce qui me concerne suite à l'appel de ce p.... de numéro 0899705055) , mais comment procéder ?
Est-ce que quelqu'un connait la fiabilité des autres applis gratuites : localiser, Quickscan (Qcode), Quickscan (Barcode), Battery et Météo France ?
Free m'a conseillé également de restaurer mon Iphone avec la version d'avant le chargement des applis gratuites, ce que je n'ai pas fait car je mes suis contenté de virer la "lampe torche" depuis Itunes.

Daniel

Yo01
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Yo01 » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

il vient de m'arriver la même chose en utilisant l'application lampe-torche. J'ai posé le téléphone sur la table avec l'application lampe torche activée pour m'éclairer. Le temps de ranger deux trois affaires, je reprends le téléphone et je constate qu'il a appelé ce numéro : 08 899 705 055. J'ai été surpris, je me suis demandé à quel moment j'avais composé ce numéro, ou est-ce que j'avais appuyé sur l'écran sans faire attention. J'ai donc cherché sur le net et j'suis tombé sur ce forum. C'est Grave et inquiétant!!! En effet Apple devrait nous rembourser ces hors forfait.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Yo01 a écrit :Bonjour à tous,

il vient de m'arriver la même chose en utilisant l'application lampe-torche. J'ai posé le téléphone sur la table avec l'application lampe torche activée pour m'éclairer. Le temps de ranger deux trois affaires, je reprends le téléphone et je constate qu'il a appelé ce numéro : 08 899 705 055. J'ai été surpris, je me suis demandé à quel moment j'avais composé ce numéro, ou est-ce que j'avais appuyé sur l'écran sans faire attention. J'ai donc cherché sur le net et j'suis tombé sur ce forum. C'est Grave et inquiétant!!! En effet Apple devrait nous rembourser ces hors forfait.
Bonjour,

Un petit passage par la section présentation des membres aurait été un plus pour ton premier post.

Il faudrait tous autant que vous êtes arrêter de rendre Apple responsable de vos problèmes, il est impossible pour Apple de contrôler et décortiquer tous les applications.
Vous devez certainement avoir le nom de l'auteur dans les infos de l'application, montez-vous en association et porté plainte.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

maedgipa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par maedgipa » il y a 11 ans

bonjour
je m'appelle Gilles et j'habite près de Toulouse.
Je confirme que l'appli "lampe-torche" de iHandy soft est une vacherie qui lance à "l'insu de votre plein gré" un numéro surtaxé. Cette appli est d'autant plus diabolique qu'on est supposé l'utiliser quand la visibilité est faible et dévier notre attention sur l'écran afin de diriger le faisceau lumineux sur l'endroit qu'on veut éclairer. C'est alors qu'on fout le doigt sur le foutu lien qui lance le numéro 0899... qui vous coûte un bras. Suffit de voir sur les forums toutes les plaintes concernant cette appli.
on se sent alors bien désarmés contre ce racket.
J'ai bien essayé de me plaindre auprès d'Apple mais c'est déjà là le parcours du combattant pour trouver le contact aussi ai-je laissé un message à l'aveuglette sur le fofo d'Apple. Je n'ai pas cherché à écrire à l'éditeur du logiciel en cause forcément car ce serait en vain.
Ce serait bien qu'un internaute avisé nous indique toutes les ressources efficaces contre ces pratiques insidieuses, genre une adresse mail, un contact, un site ....
on peut pas se laisser plumer comme ça sans agir.
Déjà, vu le nombre et la forte récurrence des plaintes contre cette application lampe torche et son éditeur, je trouve très étonnant ... et suspect ... qu'elle se trouve encore sur l'Apple store (même si j'ai lu quelque part que le pauvre Apple ne peut pas tout contrôler. À faire le ménage un minimum quand même surtout quand tout le monde parle de la même tache... ). Apple ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant ... Merci a celui qui donnera une marche à suive efficace. En attendant. on peut toujours faire l'impasse sur toutes les applis de cet éditeur véreux et relayer autant que possible l'info : ÉVITER lampe torche et iHandy soft. Faire passer ce message autant que possible partout, pour tous ceux qui se sont fait avoir et pour agir aussi contre tous ces arnaqueurs.
Merci.
Gilles

philmer75010
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par philmer75010 » il y a 9 ans

+1 l'application "lampe torche" sévit encore en mai 2015, j'ai eu plus de 5 minutes d'appel à un numéro surtaxé à mon insu, c'est bien fait, il compose le numéro lorsque l'on éteint la lampe de l'iphone.Je me suis rendu compte de la magouille elle m'a couté + de 5€, j'ai supprimé "lampe torche" et j'ai interdit les appels au 0899* par Free. Ma question comment se fait t'il qu'en 2015 apple qui normalement contrôle les applications diffuser par itunes , autorise cette dernière si je me réfère aux messages créent des problèmes depuis 2012? :mrgreen:

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Ce bug de la bibli itunes apple est récurent.
Quand on ajoute une appli, faut la mettre sous surveillance et limiter provisoirement son usage.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre