Android > Paramètre Configuration des Points d'Accès bloqué - Moto G

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Izitso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Paramètre Configuration des Points d'Accès bloqué - Moto G

Message par Izitso » il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème plutôt épineux. Pour résumer, je n'arrive pas à configurer les points d'accès me permettant de profiter de l'option 3G et de l'option MMS sur mon smartphone (j'ai un MOTO G avec système Androïd et un forfait free de 19,99 euros par mois).
Le blocage se traduit par l'impossibilité de pouvoir rentrer la moindre information dans les entrées dédiées à recevoir les information free (Nom Free / APN free / MMSC etc) - je ne peux rien changer car les entrées sont comme "grisées" et/ou bloquées.

Donc pour résumer, je vais bien dans Paramètre > Plus > Réseaux Mobiles > Noms des points d'accès > Free Telecom et/ou Free Telecom MMS & j'ai bien reçu le courrier de free me donnant les informations pour remplir/modifier les entrées mais...rien à faire - les entrées sont bloquées.

Autre détail qui peut avoir son importance : Mon frère a acheté ce téléphone neuf débloqué au Canada (Québec) via kijiji (équivalent du boncoin.com) et ensuite j'ai souscrit un forfait Free à mon retour en France.
La version de bande de base (ou fournisseur canadien de base si vous voulez) est TELUS_CUST.

Solutions déjà tentées :

1) J'ai appelé Free et on a essayé de créer manuellement les points d'accès (ce qui a été possible de faire) mais problème : impossible de supprimer les deux anciens point d'accès déjà présent par défaut sur ma puce free & impossible d'activer les données mobiles. On m'a conseillé d'appeler Motorola France car le conseiller avait des doutes sur comment mon téléphone fonctionnait.
2) J'ai donc appelé Motorola France qui m'a confirmé l'anormalité de ce problème. Ils m'ont conseillé de réinitialiser complètement mon téléphone en m'envoyant un mail avec toutes les étapes à suivre pour ne pas perdre de données. Je n'ai pas encore choisi cette option - je l'essayerai en dernier recours.
3) J'ai appelé à la "source" Motorola Canada - l'appel s'est avéré inutile - je crois que mon interlocuteur québécois ne comprenait pas très bien le problème, j'ai pas insisté. Au final, il m'aura quand même demandé s'il faisait beau en France (lol)
4) J'ai appelé mon frère résident à Montréal et qui m'a acheté ce téléphone. Il m'a demandé le fournisseur canadien d'origine du téléphone (rappel TELUS) et m'a confirmé que le téléphone était bien débloqué à l'achat.
5) Il a appelé directement TELUS en leur décrivant mon problème. HOURRA - il me confirme que la personne avait l'air très professionnelle & avait déjà fait face à ce type de problème. Selon ce québécois - parce qu'il y aurait une sorte d"'incomptabilité" continentale car mon téléphone n'existerait pas en France - Free est censée me donner un code (ou un lien) je n'ai pas très bien compris pour que je débloque quelque chose avant de pouvoir configurer les points d'accès. Mon frère me confirme que la personne avait l'air d'être sûr de son information car encore une fois, ce type de problème lui était déjà remonté.
6) PROBLEME : j'appelle Free & je tombe sur une conseillère qui me semblait moins professionnelle que ces collègues du matin (du genre à prendre personnellement quand on cherche juste à rectifier quelques informations factuelles pour être sûr que la situation soit claire) & qui me dit qu'elle n'a jamais entendu parler de cette histoire de code/lien. Gentiment, elle prend quand même quelques minutes pour demander autour d'elle et elle revient avec la même affirmation. Maintenant je me dis que si le problème est rarissime et qu'elle a seulement demander à ses collègues autour...j'ai des doutes. Je n'ai pas assisté et elle m'a finalement également conseillé de réinitialiser mon téléphone (pour supp tous les points d'accès & créer manuellement les 2 de Free MMS & Free).

QUESTIONS :

1) Est-ce que l'un de vous a déjà fait face au même problème ?
2) Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un code ou d'un lien fourni par Free pour pouvoir configurer ensuite des points d'accès auparavant bloqués ?
3) Quelqu'un ayant déjà eu le même problème peut-il me dire comment il l'a réglé ?
4) Réinitialiser le téléphone est-il la dernière solution ?

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de lire ce long message. J'espère avoir été claire. Merci à ceux qui pourront me répondre & j'espère que les réponses éventuelles pourront profiter à d'autres personnes ayant le même problème.
Bien à vous,

Pauline.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Izitso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Izitso » il y a 8 ans

Peut-être une personne qui avait rencontré le même problème sur ce forum ?
Je n'ai trouvé que ça...viewtopic.php?f=24&t=10549&p=68621&hilit=moto+g#p68621

Bien cordialement,

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Le code PIN2 est un code d'accès à des fonctions système.
Ce code est initialisé par le fabricant ou le distributeur.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

Bonjour.
Avez-vous vous essayé??
Paramètres
Sauvegarder réinitialiser.

vous ne risquez rien en faisant cela.
cela permet de remettre le téléphone aux paramètres sorti usine(c'est ce que je fais avant de le revendre)
Using Tapatalk

Izitso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Izitso » il y a 8 ans

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses.

Pour un petit update : Pour vérification, j'ai appelé moi même TELUS hier et en effet la conseillère de free avait raison. Il n'existe pas de code ou de lien transmis par free pour débloquer la configuration des points d'accès.
Mon frère a, je crois, mal compris l'information qu'on lui transmettait. Il semblerait en fait que lorsqu'on débloque un téléphone, un code peut-être transmis pour "bien" le débloquer par des fournisseurs, ce à quoi faisait sans doute référence le premier conseillé TELUS. Celui que j'ai appelé hier me conseillait donc d'enregistrer le n° de série du téléphone (ou appelé IMEI) et que la personne qui a débloqué mon MOTO G se mette directement en relation avec lui pour vérifier que le déblocage du téléphone a bien été fait. Mais...étant donné que c'est le vendeur sur kijiji.com qui l'a fait...la piste est abandonnée.

@Falager, je n'ai pas bien compris votre message. Est-ce que vous faisiez référence à ce code (ie code déblocage du télépone) quand vous parliez de code PIN2 ? Qu'Est-ce que ça veut dire un code d'accès aux fonctions systèmes ? Est-ce que ceci pourrait expliquer le blocage de mes paramètres des points d'accès ? Est-ce que l'obtenir pourrait fixer mon problème ?

@Roland26, oui c'est ce que m'ont conseillé les différents conseillers. Je vais sans doute faire ça au final. Cela permettra apparemment de supprimer tous les points d'accès installés par défaut et d'en créer des nouveaux manuellement. Juste une question : quand vous dites que je ne risque rien en faisant ça - Est-ce que ça veut dire que je ne risque pas de perdre mes données ?

Merci encore pour vos réponses.

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

Vous perdrez tout ce qui aura ete enregistré depuis sa sorti usine (photos, contacts, applications installées)
Il sera comme si on vous le remettait pour la première fois en magasin.
j'avais marque " vous ne risquez rien" car vu que ce téléphone n'a jamais marché,je pensais que vous n'aviez pas de données personnelles enregistrées.
Modifié en dernier par roland26 le Ven 25 Sep 2015 15:55, modifié 1 fois.
Using Tapatalk

Izitso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Izitso » il y a 8 ans

Ok, merci pour cette précision ;)

Si si le téléphone marche très bien pour tout (sauf la 3G et les MMS) mais sinon tout le reste is good (appels, applications, sms, accès wifi etc etc) & je m'en sers depuis 1 mois.

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

Il est toujours un peu risqué d'acheter un téléphone dans une zone géographique différente car les fréquences ne sont pas les mêmes.
Pour la voix il est compatible (900mhz)
Pour la 3G il devra pouvoir capter les fréquences 2100Mhz
Pour la 4G les 2600Mhz.

Faites une reinitialisation, réinstallez tout et tenez nous au courant.
Using Tapatalk

Izitso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Izitso » il y a 8 ans

Le conseiller québécois de TELUS hier me disait "La très très grande vaste majorité de nos téléphones peuvent être 100% fonctionnels à l'étranger, mais je ne peux pas vous garantir qu'un petit pourcentage puisse poser problème. J'espère que vous ne faites pas parti de ces 1%" - Yep I hope as well :mrgreen:

Yep, je vais essayer la réinitialisation d'ici la semaine prochaine. Et je vous tiendrai au courant des avancés.

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

Bonsoir.
Qu'avez fait finalement ?
Using Tapatalk

Izitso
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Izitso » il y a 8 ans

Hum désolée de cette réponse bien tardive. À vrai dire, je n'ai toujours pas réinitialiser mon smartphone... Il faut que je le fasse dans un futur proche ;)

nathaniel22
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par nathaniel22 » il y a 8 ans

la réinitialisation devrait normalement corriger le probléme méme si c'est une solution radicale mais obligé dans certains cas




________________________________________________________________________________________________
achat galaxy s5 galaxy note 3 acheter

Répondre