Portabilité du numéro de mobile > sans téléphone pendant le changement d'opérateur ?

Allez chez Free en conservant votre numéro actuel. Tout ce qui touche à la portabilité du numéro, c'est ici.
Répondre
Skystar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

sans téléphone pendant le changement d'opérateur ?

Message par Skystar » il y a 8 ans

Salut,
alors voilà, je suis actuellement chez orange et je souhaite m'abonner chez Free tout en gardant mon numéro de téléphone.
je sais comment procéder mais ma question est : vais-je rester sans téléphone pendant le changement d'opérateur ?
mon téléphone est vraiment essentiel à mon activité professionnelle, alors je voudrais savoir si je vais devoir rester sans téléphone pendant un moment ..
merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 8 ans

Bonjour,

Tu n'auras pas de coupure de ligne, le seul problème que tu peux éventuellement avoir cet un service internet, SMS, et MMS inactif durant quelques heures, le temps de la mise à jour des serveurs.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Skystar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Skystar » il y a 8 ans

c'est vrai ? c'est génial alors !!
et cette coupure risque de survenir à quel moment ? une fois que j'aurai installée la sim dans mon téléphone c'est ça ?
autrement entre le moment ou je passe l'inscription sur internet et le moment ou je reçois la sim chez moi il n'y a pas d'interruption ?

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 8 ans

Bonsoir,

Dans 99% des cas, il n'y aura aucune coupure de service durant le processus. Tu recevras la nouvelle sim avant la date de portabilité et tu l'inséreras à la date prévue et tout devrait marcher immédiatement. Comme le dit Bataclan, il se peut que les sms ou mms ne soient pas tout de suite opérationnels mais c'est quand même l'exception.

Sinon, avant de changer de crèmerie, vu que c'est important pour ton activité professionnelle, as-tu vérifié le réseau de free sur ton secteur ? Tu peux aller sur ce site pour vérifier : sensorly.

Autres points importants :

- vérifier que ton portable est désimlocké, éventuellement teste avant une autre puce. Si ce n'est pas le cas, demande ton code de désimlockage à orange avant de partir.
- demande ton RIO et ne te trompe pas en le communicant à free lors de ton inscription
- ne résilie pas chez orange, fais une demande de portabilité de ton numéro et laisse free gérer tout le processus par la suite


Voilà pour l'essentiel.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Skystar
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Skystar » il y a 8 ans

Merci beaucoup ! je suis rassurée ! tout est O.K, plus qu'a restaurer mon iphone pour le desimlocker :D
merci pour vos renseignement et bonne soirée :D

Répondre