Doléances > La 2G déguisée en 4G ?

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Kyuusei
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

La 2G déguisée en 4G ?

Message par Kyuusei » il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai souscris au forfait free à 15.99€ il y a quelques jours après avoir vérifier que je captais la 4G chez moi.

J'en ai profité pour louer un galaxy s6 edge plus.

Hier la portabilité s'est effectuée et je me retrouve maintenant, comme beaucoup d'entre vous, avec un débit tout bonnement ridicule (youtube en 360p ne passe même pas). Environ 0.10mb/s en down alors qu'en H+ chez orange j'avais 36fois ce débit.

Faisons un rapide calcul : 0.10mb/s soit 0.0125mo/s. A raison d'une utilisation continue, 24h/24, 7j/7, 30 jours par mois, je n'atteindrait même pas les 50go. Bien joué Free.

Donc voilà, je me suis fais avoir, je suis pas le seul. Je ne suis pas là pour critiquer, free est avant tout une entreprise qui se doit de générer de l'argent.

Mais il faut avouer que me fournir un débit aussi ignoble après m'avoir promis la 4G tend très fortement vers l'arnaque...

C'est pour cela que je me tourne vers vous, je vais bien évidemment résilier mon abonnement free mobile, seulement, ma location augmentera de 5euros et je voulais savoir s'il existe un recours légal pour éviter cette augmentation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement.

Free mobile, je suis venu, j'ai vu, j'ai couru.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Bonjour.
Je pense qu'il n'y pas de recours possible car ton tarif de location est lié a ton abonnement.
Si tu arrête ton abonnement, le prix de location change.
Aucun opérateur ne garantit un debit minimum a ses adhérents, de toute façon, c'est sans engagement.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Faudrait vérifier avec sensorly avant de croire au père Noël.
http://www.universfreebox.com/couverture-4g
Va sur Versailles, tu pourras fluxer à 180 Mb/s

http://www.universfreebox.com/article/3 ... ree-Mobile
Ca souffle fort sur le réseau mobile de Free. Le précédent record de débits constaté avait eu lieu le 6 novembre dernier, Lotus, un abonné Free Mobile avait alors atteint 173,88 Mb/s. Aujourd’hui, Lotus vient une nouvelle fois de battre son record avec 180,4 Mb/s en débit descendant via l’application Nperf, installée sur son Samsung Galaxy S6 Edge+.

#Freemobile #4G+ #50Go ça donne ça sur #Versailles via @nPerf #nperf pic.twitter.com/QptgC9CeYw

— Lotus (@LotusV7) 11 Novembre 2015
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre