Doléances > Un jour, j'ai perdu la 4G sans de téléphone

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Thierryla
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Un jour, j'ai perdu la 4G sans de téléphone

Message par Thierryla » il y a 8 ans

J'ai un Galaxy Note 4 et je suis chez Free Mobile depuis 3 ans. Quand la 4G est arrivée, je l'ai reçue très facilement durant les premiers mois. Puis j'ai cessé de la recevoir il y a plus d'un an. Depuis, je ne l'ai plus jamais captée, nulle part dans Paris ou en banlieue. En revanche, je l'ai captée une fois en Suisse (en roaming) et récemment à Paris, en remplaçant la carte SIM de Free par celle d'un ami client d'Orange. J'ai appelé le support quatre fois depuis trois mois. Voici une synthèse de ces échanges, qui varient très peu.

Moi : je ne reçois plus la 4G depuis un an sur le réseau Free, mais seulement le H+, alors qu’avant, je la recevais tous les jours, notamment de chez moi, avec le même smartphone. Je ne la reçois nulle part, jamais, ni à Paris ni en banlieue. En revanche, si je mets la puce Orange d’un ami, je reçois la 4G tout de suite, donc mon téléphone n’est pas en cause.

Free : c’est que vous n’êtes pas près d'une antenne Free compatible 4G.

Moi : en un an, je n’aurais jamais trouvé une antenne compatible, malgré des centaines de tentatives, un peu partout à Paris ?

Free : s’il y a trop d’abonnés qui essaient de se connecter en même temps à une antenne, vous ne pouvez pas vous connecter.

Moi : et ça serait le cas des centaines de fois de suite, sans que jamais j’aie la chance d’être sur une antenne compatible et non saturée ?

Free : la connexion à la 4G ne dépend pas de nous, si vous n’y arrivez pas, on n’y peut rien.

Moi : alors qu’avec une puce Orange, j’y arrive dès la première tentative ?

Free : mais monsieur, dans ce cas c’est normal, vous n’êtes plus sur le réseau de Free. Cela prouve bien que c’est parce que vous essayez de vous connecter sur des antennes trop occupées.

Moi : Et j’essaie depuis 1 an, sans jamais y parvenir, parce j’ai une malchance incroyable ? Alors qu'avant, j'y arrivais tous les jours ? Avec le même téléphone, la même puce, le même abonnement, les mêmes paramètres ?

Free : Désolé, nous ne pouvons rien pour vous.

Moi : Il n’y a pas de support de niveau 2 ? Une escalade en cas de problème dont vous n’avez pas la solution ?

Free : Non, désolé mais si vous voulez, on peut vérifier les paramètres de votre téléphone.

(mais à chaque fois, il s'avère que les paramètres sont bien configurés pour la 4G).

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Thierryla
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Thierryla » il y a 8 ans

Je viens de résoudre le problème en suivant cette procédure http://forums.cnetfrance.fr/topic/12430 ... c-android/ qui consiste en fait à se déconnecter du réseau Free Mobile, puis à s'y reconnecter, en étant à proximité d'une antenne 4G (en fait je n'ai pas eu à bouger de chez moi, à Bry sur Marne). Mais pourquoi le support ne m'a pas indiqué cette procédure toute simple ?

Répondre