Doléances > Portée antenne 4G

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Andre24
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Re: Portée antenne 4G

Message par Andre24 » il y a 8 ans

nikolas a écrit :Bonjour à tous,

Moi c'est Niko, Nouveau ici ainsi que chez Free Mobile depuis le 01 mars; J'ai franchi le cap et suis passé chez Free car j'avais remarqué qu'ils venaient d'installer une antenne Free 4G dans mon village, donc tout content, je change d'opérateur, reçois ma sim 3 jours après, rien à dire, activée dans la seconde, mais voilà, depuis 3 mois donc, je n'arrive jamais à capter la 4G ( de chez moi ) ! Pourtant je suis à 2 km à peine à vol d'oiseau de l'antenne ! Concernant la 3G j'ai remarqué que j'étais souvent sous antenne orange :o Si vous savez, d'après cette photo du détails de l'antenne, pourquoi je n'arrive pas à capter la 3G, se sont des ondes qui portent que très peu ? Pour info c'est 2 km de l'antenne et je suis dans un petit village de 1 300 habitants donc je ne pense pas que le réseau sois surchargé !

Image

Et voici une capte d'écran de mon tel le long de la route ou se trouve l'antenne, environ 100m !!

Image
rembourser crédit
Ce n'est donc pas un problème de sim ni de tel je pense, sinon je n'aurais pas de 4G plein pot au pied de l'antenne non ?

Et concernant le réseau 3G, un coup c'est 3 barres, 2 secondes après plus qu'une et même des fois aucun réseau ! Donc obligé de passer en mode avion, à force c'est plutôt chiant !

Donc au final je pense que cela doit venir des ondes qui n'émettent pas loin c'est bien ça ?

Le truc le plus con c'est que l'antenne est plantée au milieu des champs, il y a donc juste que 3 ou 4 maisons autour qui peuvent profiter de la 4G, super Free !!

Merci de vos futures réponses ;)

Niko.
Bonjour, je me suis aussi souscris pour un forfait 4G chez free et tout marche à merveille alors que je suis à quelques km de l'antenne, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 8 ans

bonjour

si, à environ 2Km, la 4G ne fonctionne pas et si en 3G
"c'est souvent Orange
, cela veut juste dire que au-delà de la puissance de l'émetteur, il faut aussi avoir les données du nombre d'antennes et de leur angle (souvent 120°). Les antennes ne couvrent pas forcément le "rond" (360°) autour d'elles, ceci en fonction des zones peuplées ou non à servir.On voit que une des antennes a un angle de 20° et 2 autres un angle de 120°
140 =120 + 20 et 260= 120 *2 + 20
donc il doit y avoir 3 antennes qui couvrent en tout 260 ° (celle à 278° ne comptant pas ici)
Et donc Nikolas doit être dans une zone non couverte malgré la proximité , c'est à dire dans les 100° restant ( ce que confirme la réception via Orange)

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Si vous aviez tout lu ( oui c'est un peu long lol ), vous auriez vu que se souci de réception est réglé depuis juin 2015 suite à un appel au 3244, une semaine après meilleur réception et débit doublé ! donc une intervention sur l'antenne avait été faite ;), le nouveau souci c'est que depuis bientôt 2 mois, l'antenne free est complètement éteinte, et que malgré mes nombreux appels au 3244, aucunes personne n'est en mesure de me dire le pourquoi du comment, donc sûrement un souci sur l'antenne mais bizarre car avant la coupure tout fonctionnait très bien... la seule chose que l'on me dit c'est d'attendre, j'attend déjà depuis 2 mois :o Et n'ayant pas d'antenne orange 3g à proximité, et bien je suis sur le edge d'orange depuis 2 mois, donc autant vous dire que même pour les appels et les sms des fois c'est limite ! Alors qu'avant avec free débit en 3g de 15 megas et 30 en 4g... Donc je patiente encore...

mogadon
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mogadon » il y a 8 ans

oui, j'avais bien vu.
C'est juste pour expliquer le pourquoi des choses.
Pour exemple, nous sommes 2 maisons à 461 mètres (mesure laser) du château d'eau qui porte les antennes Sfr et Orange.
Mon voisin, chez SFR, ne reçoit et difficilement que dans un endroit de sa maison et son jardin
en se déplaçant d'environ 100 mètres, tout en étant au même éloignement,= SFR plein pot
Orange passant plein pot partout ( de même que Free qui est à 639 mètres)
Problème d'angle d'antennes

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Oui j'ai bien compris mais dans mon cas c'est juste que là depuis 2 mois, l'antenne est coupée totalement... Sans bien-sur avoir des nouvelles de Free :evil: :evil:

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Bon ben là je crois vraiment que Free me prend pour un pigeon :evil: :evil: J'ai rappelé pour avoir des nouvelles, et le dernier ticket a été clôturé par les techniciens qui ont sois-disant fait des tests sur l'antenne, et pour eux, elle fonctionne normalement, la blague du siècle !! :lol: :lol: Donc elle est coupée depuis le 08 février, nous sommes le 20 avril soit plus de deux mois après, antenne toujours coupée, et elle fonctionne parfaitement ! y'a pas un souci chez eux non des fois ? Je ne sais plus trop quoi faire là pour qu'ils se bougent le fion ! Ah ben si comme beaucoup de personnes ici dès qu'il y a un souci, il faut changer d'opérateur ! c'est sur ça serait la facilité, mais moi je ne suis pas du genre à lâcher le morceau ;) Je pense je vais les appeler tout les jours, ils en auront marre avant moi je pense :twisted:

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Free s'en fout, ils se reposent sur l'itinerance Orange.
Résultat, maintenances en equipes réduites.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Je veux bien te croire mais le souci c'est qu'ils ont soit-disant testé l'antenne plusieurs fois donc ce n'est pas un souci de personnel... mais plutôt pour moi une pièce à changer du style FH mais la pièce n'est pas disponible ou truc du genre...

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans


nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Déjà fais plusieurs fois, mais je doute que Free y passe sur se site... sinon ils se seraient bouger le cul !!

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

Un miracle se soir ! L'antenne à été réactivée après quasiment 3 mois d'arrêt ! c'est la fête :lol: :lol: Par contre la 4g n'est pas réactivée, et les débits 3g semblent les mêmes qu'avant la coupure, donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais ça n'a rien changé ! J'espère que la 4g va être réactivée rapidement, des fois qu'ils aient fait l'ajout du 1800...

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 8 ans

4G réactivée 4 jours après, avec toujours le même débit, donc je ne sais pas ce qui était tombé en panne mais rien ne change, du moins ça re-fonctionne et ça c'est cool ;)

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos de l'antenne avec le matos ;)

Image

Image

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Bon et bien après 3 mois d'attente pour la réactivation de l'antenne et 1 mois sans souci, voilà que les inondations s'y sont misent... :cry: :cry: en même temps pas très malin de poser l'antenne à 5m d'une rivière...

Image

Donc compteur EDF noyé pendant 3 jours, aujourd'hui plus d'eau mais antenne inactive donc edge d'orange, chouette ça ne m'avait pas manqué ! :twisted: j'ai donc appeler le 3244 pour leur signaler, comme d'habitude ils remontent l'info au service technique mais bon, pas très réactif free encore une fois car bouygues est sur le même pylone et le réseau est revenu en même pas 2 jours...

Sinon chose de bien autour de chez moi free a mis les bouchées doubles sur les FH 70/80 avec quelques nouvelles antennes dans les " grandes villes "

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

1 mois après toujours pareil, antenne inactive grrrr toujours aussi réactif free :twisted: Et pendant ce temps à 20 km, ils activent une nouvelle antenne et mettre le 1800 en route sur une autre, va comprendre... Je sais pas mais avant d'activer de nouvelles antennes, ne serait pas t-il mieux de réparer les actuelles avant ? ou alors c'est moi qui ne suis pas logique...

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

Ce que tu décris ,reflète exactement la qualité du réseau, c'est a dire un forfait a 4€.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Je n'ai pas dis cela, juste que quand ça ne fonctionne plus, ils ne sont pas très réactifs c'est tout, mais ce qui s'explique sûrement car c'est un réseau neuf en développement constant donc besoin de pas mal de techniciens un peu partout en France... contrairement aux autres opérateurs free installe des antennes avec la 4g quasiment d'office, ce que les autres ne font pas toujours... ils restent sur leurs acquis et sûrement pour cela que les clients vont voir ailleurs comme free par exemple !

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 7 ans

Ce n'est que mon opinion,pas la tienne.
Le classement ARCEP ne vas pas tarder.
Suite au prochain numéro dans 1mois.

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

Oui c'est sur,

Mais pas question de changer d'opérateur pour le moment car à ce jour dans mon village, seul free ( malgré la lenteur des techs ) propose le meilleur service !

Antenne orange Edge pas modifiée depuis 11/07 soit bientôt 10 ans... après on dit qu'orange est leader, laissez-moi rire :twisted: même pas d'antenne 3G orange, nous sommes en 2016 quand même !

Antenne bouygues 2G/3G pas modifié depuis 02/11 soit plus de 5 ans ( mon ancien opérateur avec des débits je me souvient pourris.... ) rien n'as changé depuis

Antenne SFR pas modifiée depuis 08/10 soit 6 ans même topo ^^

Donc oui c'est chiant quand free met du temps à réparer, mais là bon les inondations ce n'est pas de leur faute ! ils ont surement d'autres priorités qu'un village de 1 300 âmes... Mais actuellement ils offrent le meilleur rapport qualité prix.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 35
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Les stats de l'Arcep (ou AFNR), c'est du pipo pour naïfs. Ce n'est pas ça qui va vous assurer d'une bonne couverture personnelle. Pire, cet organisme comptabilise toutes les antennes, y compris celles qui ne sont pas opérationnelles, ou n'ont pas encore d'autorisation d’émettre.
C'est la proximité d'une antenne et de sa perf qui fait la qualité de réception d'un mobile à un endroit déterminé. Et ceci dans un rayon maxi de 4Km.
Ce qui vaudra donc pour l'un ne sera pas de même pour l'autre ailleurs.

Il n'y a donc qu'un seul critère:
Se mettre à un endroit déterminé et tester les différents opérateurs.
Il importe de ne prendre qu'un abonnement sans engagement, vous laissant la possibilité de porter votre ligne ailleurs sans frais quand ça vous chante.

Ponctuellement, vous avez un site comme Sensorly qui vous permet de juger de la qualité du réseau exactement là où vous en avez besoin.

Mais sachez que la qualité dépend aussi de la charge du réseau. Et donc que cela peut varier en fonction de l'heure de connexion. Malheureusement, Free souffre de ces quelques 20% de geeks en 4G qui streament à tout va, au détriment des 80% plus raisonnables. Et avec cette surcharge, la couverture peut se réduire à moins de 1Km... Et donc priorité au plus proche de l'antenne.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

nikolas
Habitué
Participation dans ce sujet : 104
Messages : 104
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nikolas » il y a 7 ans

A défaut de réparer l'antenne de mon village, quand même une bonne nouvelle à coté du boulot, ils viennent d'activer une antenne fibrée après avoir été déclaré il y a plus d'un an ! Donc grâce au FH activé 2 semaines après je passe de la nuit au jour ! avant c'était 1 méga en 4g max car antenne pas fibrée et avec l'activation du FH c'est entre 30 et 100 mégas ! ça fait du bien de ne plus attendre 5 min pour ouvrir une page internet ! :mrgreen:

Sinon concernant mon village j'ai rappeler le 3244 lundi, avec comme réponse de mon dernier ticket : " les techniciens n'ont relevés aucune anomalie sur l'antenne " ! Non sans blague, elle est coupée depuis 1 mois et demi et tout fonctionne bien ?! vive le foutage de gueule...

Répondre