Forum Général Free Mobile > Problème roaming italie

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Bomokeur
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Problème roaming italie

Message par Bomokeur » il y a 8 ans

Bonjour a tous, actuellement en Italie depuis quatre jours et toujours pas de réseau. J'ai essayé toute les configurations possible ( avec et sans itinérance, avec sans le suivi des données, avec recherche automatique du réseau, avec vérification de non blocage du forfait sur mon compte, etc. ). Quelqu'un serait il dans le même cas ? Des idées sinon ?
Merci par avance.


Pour : ma compagne, aussi chez free, a le même problème, donc ça ne vient pas du téléphone.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,
Bomokeur a écrit :Bonjour a tous, actuellement en Italie depuis quatre jours et toujours pas de réseau. J'ai essayé toute les configurations possible ( avec et sans itinérance, avec sans le suivi des données, avec recherche automatique du réseau, avec vérification de non blocage du forfait sur mon compte, etc. ). Quelqu'un serait il dans le même cas ? Des idées sinon ?
Merci par avance.


Pour : ma compagne, aussi chez free, a le même problème, donc ça ne vient pas du téléphone.
Tu n'a pas dit si tu a le forfait 2 ou 19.99 Euros. Dans le premier cas tu necessite l'option voyage. & dans le 2 cas itinerance/roaming ON & pas de blocage. L'itinerance donne est necessaire seulement pour la connection data, PAS necessaire pour appeler/SMS.

Ici 2 docs de Free pour l'etranger: https://mobile.free.fr/assistance/292.html & https://mobile.free.fr/assistance/235.html

En generale, si probleme essaye a te connecter en manuel..

Dit ca, comme tu peut voir ici moi & autre personne ont eu le meme probleme en Italie: viewtopic.php?f=18&t=11464
Moi je vais cet weekend on va voir si meme probleme ou pas .. ;)

Just my 2 cents..
Ciaooooooooo,
Luciano

P.S.: si tu n'arrive pas a te connecter a un réseaux il n'y a pas beaucoup de choses a faire .. a part wifi si tu le trouve, ou SIM locale ou ancien fixes .. ou pas appeler .. ;)

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

Bomokeur
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Bomokeur » il y a 8 ans

Merci Luciano. Oui j'ai oublié de le mentionner, ma compagne et moi avons un forfait a 19,99€. J'ai bien suivi pas a pas toutes les configurations, supprimé Mobile config et l'application répondeur pour éviter tout conflits, supprimé les APN et re configurer manuellement de nouveaux..... Je crois que je vais finir par supprimer mon abonnement chez Free tout simplement. Merci aussi pour le lien du forum, ça me conforte bien sur l'idée que le problème vient d'un désaccord entre IWind et Free.
Ciaooo

Jean Louis

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Bonjour.
Faites une recherche manuelle du réseau et essayez de vous connecter manuellement a chaque opérateur l'un après l'autre.

Bomokeur
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Bomokeur » il y a 8 ans

Merci Roland, j'ai failli ne pas prendre votre commentaire au sérieux et je m'en excuse, mais en fait je m'acharnais a faire la sélection automatique ( qui n'a jamais fonctionné ) et sur IWind, et quelques autres aussi. J'avais omis Vodafone.... et la ça marche !!! En tout cas entre Florence et Sienne.
Si jamais ça peux peut servir a d'autres.
Cordialement

Jean Louis

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Merci pour le retour, content que ça marche pour vous. Bon séjour.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Effectivement, Wind ne couvre que la 3G (2100)
par contre, Vodafone couvre 3G (2100) et 4G (1800)
et ces couvertures dépendent de la proximité d'une antenne.
ton mobile se serait donc connecté en 4G via les 1800 Mhz...

Italy
GSM 900 1800

3G 900/2100 H3G ;
3G 2100 TIM;
3G 2100 Vodafone;
3G 2100 Wind;

4G LTE Vodafone 1800Mhz;
4G LTE TIM 800/1800/2600Mhz;
4G LTE 3 Italia 1800Mhz;
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,
Bomokeur a écrit :Merci Luciano. Oui j'ai oublié de le mentionner, ma compagne et moi avons un forfait a 19,99€. J'ai bien suivi pas a pas toutes les configurations, supprimé Mobile config et l'application répondeur pour éviter tout conflits, supprimé les APN et re configurer manuellement de nouveaux..... Je crois que je vais finir par supprimer mon abonnement chez Free tout simplement. Merci aussi pour le lien du forum, ça me conforte bien sur l'idée que le problème vient d'un désaccord entre IWind et Free.
Ciaooo

Jean Louis
Bon je suis en Italie, bonne nouvelle vodafone 3G ca marche (en manuelle la 1me fois, maintenant en autoòatique)
La mauvais nouvelle c4est que les autres, TIM 2G&3G, Iwind 2G&3G & meme vodaFONE 2G ne marche pas ( message pas possible de se connecter maintenant essayer + tard) ... comme vous avez compris je n'ai pas de 4G

Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

bolero
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 326
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par bolero » il y a 8 ans

Bonjour,

Je reviens d'Italie, aujourd'hui aussi Vodafone 2G (en + du Vodafone 3G) marchait. TIM & Wind (2 & 3G) toujours pas (always message pas possible de se connecter maintenant essayer + tard ..), 3 interdit (pas d'accord avec eux j'immagine)

4G pas teste (ca je n'ai pas phone 4G .. ;) )

Ciaoooooooo,
Luciano

- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...

eroW06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par eroW06 » il y a 7 ans

Bonjour, j'habite Cannes, je suis proche de la frontière Italienne, je possède le forfait Free 20€ depuis le début.
Je vais quelques fois en Italie, courant 2014-2015, je suis allé 2-3 fois en Italie, Free marchait parfaitement en automatique sous le nom de Wind 3G (free c'est uniquement de la 3 en dehors de la France pour le roaming). Aucuns soucis, ainsi que tous les pays que j'ai parcouru (autriche et allemagne avec T-Mobile, débit incroyable en 3G, danemark, suede, finlande). Tous ces pays, Free fonctionnait! En Janvier 2016 et Mars 2016 et Septembre 2016, je suis aller en Italie, impossible d'avoir le réseau Wind, que ce soit automatique ou manuel... je traverser le pays en voiture, rien aucun réseau, arrivé a la frontiere autriche italie, aucuns soucis, pareil pour l'allemagne danemark etc... !!

Donc je crois que Free n'a pas renouvelé le réseau avec wind, ou alors cela vient peut être dû telephone, mais ça m'étonnerait fortement. iphone 6s, iphone 7.

Je compte bientôt y aller, je vous dirai si cela remarche ou non.. j'appelerai free si besoin aussi

Répondre