iPhone > Réseau souvent indisponible Iphone 6

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
DRTT
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Réseau souvent indisponible Iphone 6

Message par DRTT » il y a 9 ans

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi je ne capte quasiment pas ou très peu avec mon iphone 6 ? Je suis déjà partis chez Apple pour expliquer mon problème, leur réponse était de réinitialiser les paramètres réseaux cela n'a rien changer . . .
Meme en étant chez moi connecter en wifi, le réseau capte très peu et crash assez souvent :?

Alors que je n'ais jamais eu ce problème avec mon iphone 4, toujours une assez bonne connection et jamais un crash ou quoi ce soit en étant en wifi . . .
Ps: j'habite en banlieue parisienne (Bobigny).

Le réseau Free est-il incomptible avec l'Iphone 6 ? Est-elle du à l'appareil (ios etc . . .) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Cordialement DRTT.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Axel29
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Axel29 » il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis environ deux semaines mon réseau passe quasiment tout le temps en réseau indisponible, et je suis obligé de repasser en mode avion pour qu'il revienne. Parfois, même cette manipulation ne fonctionne pas et je dois la recommencer jusqu'à 10 fois pour que le réseau revienne, voir carrément redémarre le téléphone !

J'envisage sérieusement de partir de chez Free...

DRTT
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par DRTT » il y a 9 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dû à l'opérateur ou au téléphone ... :?

Ps: J'ai remarqué que mon iphone 6 à un problème de micro lors des enregistrements de vidéos . . . Il n'y a quasiment pas de son :?
Je suis partis chez Apple et un des employés m'a donner rendez-vous pour ce vendredi.
Apparemment problème très fréquent chez les Iphone 6 . . . :shock:

Cordialement DRTT

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

DRTT a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dû à l'opérateur ou au téléphone ... :?

Ps: J'ai remarqué que mon iphone 6 à un problème de micro lors des enregistrements de vidéos . . . Il n'y a quasiment pas de son :?
Je suis partis chez Apple et un des employés m'a donner rendez-vous pour ce vendredi.
Apparemment problème très fréquent chez les Iphone 6 . . . :shock:

Cordialement DRTT
Bonsoir,

Regarde en effet si ça ne vient pas du téléphone. Au besoin, si tu as une connaissance ayant une nano sim d'un concurrent, tu y verras encore plus clair. De toutes façons, tu as un rdv avec un employé d'apple. Tiens nous au courant.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

DRTT
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par DRTT » il y a 9 ans

Bonjour,

petit résumé de mon rendez-vous de chez Apple:

mon micro fonctionne parfaitement, fallait seulement enlever le film d'origine . . . Je ne savais pas que le micro se situé derrière lors des enregistrements 8-)

Et pour le réseau : le technicien m'a dit d'essayer avec un autre opérateur, mais que la majorité des personnes qui prennent rendez-vous était chez FREE ... Ça veut tout dire (En gros c'est de la . . . ) :?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

DRTT a écrit :Et pour le réseau : le technicien m'a dit d'essayer avec un autre opérateur, mais que la majorité des personnes qui prennent rendez-vous était chez FREE ... Ça veut tout dire (En gros c'est de la . . . ) :?
Pour la 4G, entièrement d'accord. viewtopic.php?f=4&t=9764
Pour la 3G, cela dépend de l'emplacement ou tu es.
viewtopic.php?f=4&t=10506
Si tu fais beaucoup de data, vaut mieux payer plus cher.
On est dans du LowCost, pas dans du HautdeGamme.
Donc tester avant d'adhérer, et changer si besoin après.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Lucetva
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Lucetva » il y a 9 ans

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même probleme.
Mon iPhone 6 se met en Réseau Indisponible plusieurs fois par jour alors que ma femme qui a un iPhone 4S et qui est juste à côté de moi capte le réseau de Free. Nous avons le même forfait....
Je suis obligé d'éteindre et de relancer.... C'est lassant...
Alors probleme Free ou IPhone 6 ?
Merci à tous,

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Il est plus simple de se mettre en mode avion plutôt que d'éteindre...
Cela réinitialise la recherche des réseaux.

En ce qui concerne les différences de connexion, cela vient de la programmation de la Sim Free.
Avec des différences de qualité du récepteur selon le type de mobile.

Remettre à niveau la Sim de l'I6 en allant sur le site Apple Itunes.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

vinpages
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par vinpages » il y a 9 ans

Bonjour,

même problème ici avec iPhone 6 sur freemobile.
Passer en mode avion ne règle en général pas le problème.
Plus rapide que le redémarrage du téléphone, en enlevant et remettant immédiatement la carte SIM, ça semble résoudre le problème.
Pas sûr que ce soit un problème de free, ou un problème d'iPhone. En allant sur les forums, les gens ont le même problème chez SOSH...

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 9 ans

vinpages a écrit :Bonjour,

même problème ici avec iPhone 6 sur freemobile.
Passer en mode avion ne règle en général pas le problème.
Plus rapide que le redémarrage du téléphone, en enlevant et remettant immédiatement la carte SIM, ça semble résoudre le problème.
Pas sûr que ce soit un problème de free, ou un problème d'iPhone. En allant sur les forums, les gens ont le même problème chez SOSH...
Image

Vst91
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Vst91 » il y a 8 ans

Bonjour à tous même soucis depuis 6 mois , carte sim changer étc...
Rien a faire .... Àvec iPhone 4 jamais un problème

Àvec le 6 .... En location chez Free , jamais de reseau " tout les jours des que je veut m'en servir = reseau indisponible plus toutes les manip que vous connaissez c'est vraiment lassant !!!!!

Une réponse de free pour nous éclairer serait la bienvenue MERCI

Un très bon client qui aimerai le rester ....

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour,

Je me demande si ce sujet n'est pas juste lié à l'itinérance Free/Orange.

Est-ce que le problème est toujours d'actualité?

J'ai lu par-ci, par-là que certains téléphones ont du mal à basculer entre les deux réseaux.

Bien à vous,
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Poussin06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Poussin06 » il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai le même problème ! Pas de connexion réseau j'ai comme message sur mon iPhone 6S + : "aucune service".
Je n'avais pas ce problème avec mon iPhone 5S.
Je constate souvent ce message lorsque je me rend à l'étranger (zone Europe). Je suis obligé de redémarrer ou sortir la SIM.
J'ai aussi ce manque de réseau lorsque je sors du mode "avion" et que je veux me reconnecter.
Problème téléphone ou Free ?
Personne ne sait vraiment d'après ce que j'ai pu glaner sur différents forums (tout comme Free ou Apple d'ailleurs)
Bref c'est vraiment gênant pour être poli....

whynot2
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par whynot2 » il y a 7 ans

Bonjour,

Je rencontre également ce problème et j'ai l'impression que cela est spécifique au réseau Free.

Pas d'autres explications sur ce problème.

Mais à force c'est comment dire très pénible pour rester poli.

Mais surtout c'est que régulièrement - sous couverture Free/itinérance Orange - je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour envoyer des SMS ; pire lorsque je suis appelé et bien l'appel aboutit sur ma boîte vocale.

Avez-vous aussi constaté ce problème ?



Envoyé de mon iPhone 6S+ en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 7 ans

Bonjour,
Je suis sur iphone 6 et non, je ne rencontre pas ce problème.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Vst91
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Vst91 » il y a 7 ans

Bonjour toujours le même soucis depuis septembre 2015 ou j'avais laisser mon premier message sur ce forum

PAS DE RÉSEAU ca avance pas pas de nouvelle pas de solution

XaBe20
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par XaBe20 » il y a 7 ans

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme avec mon iPhone 6s avec le forfait à 19,99€.
Reseau indisponible au moins une 10aine de fois par jour !!!!
De plus quand je suis chez moi mon phone se connecte à la box et je perds le réseau !!! C'est excessivement énervant surtout quand tu souhaite faire des paiements 3D secure avec validation par SMS !!!!!

Depuis début juillet je connais ces problèmes, et ca commence sérieusement à me les briser !!!!

Est ce que quelqu'un à une solution ??

Merci d'avance

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

des achats internet par portable ? Il faut y réfléchir 2 fois.
Le 3D secure t'envoie un code de validation par SMS sur ton portable. Mais quelle est la sécurité de ce 3D si tu commandes depuis ce même portable ?
Portable piraté = comptes piratés = sécurités HS
et que dire si ton portable est "égaré" ?

Pour que le 3D secure joue son rôle, il faut que les appareils soient différents, et pas "égarables" au même moment. Sinon tu achètes sans filet...

Pour ce qui est du réseau, cela dépend de la couverture, de l'emplacement, de la proximité de l'antenne (moins de 2Km), du nombre de geeks pompant dessus l'antenne (flux), des fréquences (700Mhz), du mobile (puissance réception), de l'itinérance (bridage), etc...
Voir Sensorly pour mesurer sa qualité sur site.
http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... e|coverage

Essayer en mode manuel 3G Free, 3G Orange, puis 4G.
Si pas satisfait, changer de crèmerie, en vérifiant au préalable la qualité du crémier sur site.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

XaBe20
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par XaBe20 » il y a 7 ans

@Falager J'étais chez moi sur mon ordi pr passer commande et je ne recevait pas le fucking SMS sur mon mobile ;-)

Mais ca regle pas le probleme de FREE avec les iPhone 6 !!! Aucun service toutes les heures, obliger de passer en mode avion avant d'avoir du reseau et ca marche pas à tous les coups.
Personne a de solution serieux ?

tinger
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par tinger » il y a 7 ans

Vous pouvez essayer de mise à jour des réglages de l'opérateur :D

Répondre