Doléances > Forfait 19.99€, débit 4G réduit après 3go de consommation

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Reynaldo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Forfait 19.99€, débit 4G réduit après 3go de consommation

Message par Reynaldo » il y a 7 ans

Bonjour à tous.
Je crée ce post car je suis abonné Free mobile depuis le 14/11/2016 et à ce jour je ne peux plus accéder à internet à cause de débit réduit.
En effet, le 14/11/2016 j'active ma sim vers 15h ( portabilité effectuée ce jour, j'été chez Bouygues ) et je reçois mon forfait vers 19H.
J'utilise alors mon smartphone ( Samsung Galaxy S7 ) en modem USB, avec lequel je suis bien connecté en 4G+ avec un débit speedtest Massy a 198Méga.
Très content jusque la, du coup j'utilise mon forfait pour jouer en ligne sur WoW, BO2 etc...
Le lendemain donc hier exactement, je me rends compte que le + à coté de 4G n'est plus la, j'essaye un speedtest qui reste alors a 0.125Kb
Je regarde alors sur mon compte FREE, dans les consommations, et je vois à ma surprise :
Image
J'appelle donc FREE à plusieurs moments et personnes n'a le même son de cloche.
On me dit que je dois bien avoir les 50Gigas mais que , d'après un conseiller qui a retenu mon attention, dis que le problème c'est que mon téléphone n'est pas reconnu actuellement, et que c'est un problème qu'il a déjà eu et qu'il a résolu en mettant la SIM dans un autre smartphone compatible 4G sur le réseau pendant 1 heure environ, ou qu'il y avait une autre solution qui est d'enlever la carte SIM toute la nuit de mon Galaxy S7 et la remettre le matin.
J'ai effectué la première solution en laissant bien ma SIM 2 heures dedans mais cela n'a pas fonctionné, ensuite j'ai tester la deuxième solution et comme par hasard, cela n'a pas fonctionner non plus.
Cela fait 3 jours que je suis chez FREE et je ne peux pas utiliser la totalité de mon forfait, je m'en remet à vous si jamais vous auriez des informations à me donner concernant ce problème.
Je vais encore une fois appeler le service client, qui vont encore me dire d'attendre , blabla, etc...., mais franchement cela ne me donne pas envie de rester chez FREE si cela ne se remet pas rapidement.
Merci à vous si vous avez des éléments a me donner voir même si cela vous est arrivé, on ne sait jamais.
Cordialement.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Reynaldo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Reynaldo » il y a 7 ans

Après un rappel ce matin, on m'a demandé de mettre ma puce dans un autre smartphone configuré en 3G seulement pendant environ1h30 et ensuite de remettre ma puce dans le mien en 4G.
Et bien cela ne fonctionne toujours pas.
Je viens de rappeler et la on me demande de choisir le réseau manuellement, vraiment n'importe quoi!
Cela commence à me saouler car je n'ai toujours pas de retour du service technique et j'ai bien l'impression qu'ils ne me contacteront pas.
Je me suis tapé quasiment 600 euros de frais de résiliation chez Bouygues pour venir chez Free et je crois que j'ai fais le mauvais choix.
Je sens que cette histoire va se terminer par 10 abonnés en moins chez Free si ça continue.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

Reynaldo a écrit :Je viens de rappeler et la on me demande de choisir le réseau manuellement, vraiment n'importe quoi!
C'est surtout ce qu'il faut essayer
et contrôler la couverture avec Sensorly
http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... e|coverage
Reynaldo a écrit :Je sens que cette histoire va se terminer par 10 abonnés en moins chez Free si ça continue.
ça ne te coutera que 0 euros pour porter ailleurs depuis Free,
contre les 600 euros de Bouygues.
Selon les réseaux sociaux, avec sfr, c'est pire.
Il te reste Orange avec ses tarifs luxe...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Reynaldo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Reynaldo » il y a 7 ans

Il n'y a pas de soucis de couverture vu que j'ai utilisé les 3go en 1journée.
Je me demande si le problème ne viendrais pas plutôt des chez bouygues et que mon smartphone serais enregistré chez eux, j'ai remarqué qu'ils avaient coupé ma ligne hier soir à minuit car j'ai pu appeler avec hier a 23h50 et après 00h il n'y avait plus rien.
Du coup c'est peut être pour ça que mon smartphone n'est pas détecté?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 7 ans

probablement oui.
J'espère pour toi que tu l'as fait desimlocker !
Sinon il ne pourra jamais marcher sans Bouygues.
Le desimlockage est obligatoire et gratuit (après 3 mois), mais sur demande.
reste que quand le contrat est clos, l'opérateur traine des pieds.
Et cela ne peut être fait que par Bouygues !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Reynaldo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Reynaldo » il y a 7 ans

Il n'est pas simlocker car je l'ai acheté nu chez boulanger :D

Répondre